Comment aborder les ralentisseurs ?!

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

resonance 94

Re: Comment aborder les ralentisseurs ?!

Message par resonance 94 »

Merci Florent pour les explications.

Pour la hauteur, je rejoint Thierry, fait un reglage de hauteur. Comme lui j'etait un peu bas et touché partout. L'ami Seb :coucou: a relevé un chouia et le fait de mettre des roues plus grnade m'on fait gagner les precieux cm qui manqués.
Mort aux cons
MC_911

Message par MC_911 »

le 1, au ralenti pour éviter tout tassement des amortos ... pas de raison, alors, que ça touche vu que le bas moteur est justement entre les roues.
le 2 à faible allure ... je ne vois pas pourquoi ça toucherait
le 3 à 50 à l'heure, mais en visant pour qu'une roue soit en plein dessus, pour passer dessus avec le bas moteur au niveau du raccord route / merdier (là où la garde au sol sera la plus importante) ... et en laissant les amortos faire leur taff.

Même la mienne, qui était très basse avec des amortos usés ne touchait pas dans ses conditions ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
P.P.P.

Message par P.P.P. »

MC_911 a écrit :le 1, au ralenti pour éviter tout tassement des amortos ... pas de raison, alors, que ça touche vu que le bas moteur est justement entre les roues.
le 2 à faible allure ... je ne vois pas pourquoi ça toucherait
le 3 à 50 à l'heure, mais en visant pour qu'une roue soit en plein dessus, pour passer dessus avec le bas moteur au niveau du raccord route / merdier (là où la garde au sol sera la plus importante) ... et en laissant les amortos faire leur taff.

Même la mienne, qui était très basse avec des amortos usés ne touchait pas dans ses conditions ...

Moi je dirai les 3 à fond, en pleine accélération.
De ce fait, l’avant est cabré et ne touche pas à l’attaque, il décollera en haut du « vibreur » et l’arrière finira bien par suivre sans que le carter ne touche.

L’inconvénient c’est que ce genre d’infrastructure routière n’est généralement pas là pour rien (encore qu’on pourrait en discuter pendant des lustres) et c’est souvent incompatible avec le comportement sus décrit :P

Ma mobylette ne touche nulle part, mais elle est un peu haute sur patte, il est vrai (en 13" tout de même). Je pense que je secret réside ici … (j’ai mémoire d’une Cat’ qui s’et pris un arrêt de portail en plein carter alors que la mienne a du le franchir un paquet de fois sans aucune précaution … outch ! j’en ai encore la larme à l’œil. :cry: )
Vo2

Message par Vo2 »

A vitesse modérée (comprendre lentement mais pas à l'arrêt devant l'obstacle) : jamais eu le moindre problème avec les ralentisseurs, quels qu'ils soient, même à 2 dans la seven ...

Vo2. (185x60R13, sans protège carter)
Impaussible n'est pas français.
Vo2.
CATADDICT

Message par CATADDICT »

RIGNOS a écrit :Salut Nico....je crois qu'il va falloir que tu te penches pour mesurer ta hauteur de caisse avant et arrière...et voir si un petit réhaussement ne serait pas suffisant ... J'ai fait les Alpes cet été sur le circuit concocté par Yvan ...ça a été un vrai calvaire ma cat mal réglée raclait de l'avant en ville , et dans les alpes j'y ai laissé la moitiée de l'épaisseur du protège carter...Depuis j'ai fait réglé chez SV , ça passe partout sans véritable problème, seule mon entrée de parking (qui ressemble sur le principe au cas n°1 ) doit être négocieé de front le plus lentement possible pour pas compresser les amortos...

Je sais pas s'il y a un post sur les réglages..A coup sûr oui puisque on trouve tout sur Sevener...même des kouzines avec hauteur de caisse différentes...Cerche un peu :coucou:
En fait, je posais cette question, tout simplement parce que j'ai moi aussi mon entrée de parking (en région parisienne) qui fait comme toi c'est à dire comme le N°1. Du coup, je n'ai pas osé monté ma Cat sur la région. :pamafote:
Quant au ralentisseur N°3, ils en mettent partout dans les communes aux environs de chez moi (en auvergne) et du coup je suis obligé de contourner les villages pour aller voir mes parents. :boude:

Maintenant, avec vos explications je suis un peu mieux rassuré et surtout j'aurai les bons réflexes pour aborder ces satanés ralentisseurs. :bien: :jap:
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Message par RIGNOS »

Pour te ralentir à l'approche des dos d'ane rien ne vaut des fesses de chatte..
Je vais en parler à Chroul...Tu crois pas que ça serait efficace
il pourrais te faire quelques panneaux avec sexgnalétique appropriée...

Certaines "photos" ne doivent pas être déplacées. Certains commentaires aussi. Attention, ce n'est pas le premier avertissement en ce qui concerne les commentaires à caractère "sexuel", mais ce sont les derniers. Il faudrait maintenant veiller à ne pas mettre ça sur le tapis à tout bout de champ, il y a d'autres sujets qui permettent de sourire, sinon la modération va se renforcer radicalement. Merci d'avance pour ta compréhension.
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Pascal 71

Message par Pascal 71 »

Les ralentisseurs N°1 ne peuvent se trouver que sur des propriétés privés.
Ils sont absolument hors normes !! :mitraille:

Pour la norme voir ici:
http://ffmc14.free.fr/spip.php?article41

En sachant qu'en cas d'accident sur un ralentisseur hors norme vous avez la possibilités de vous retournez contre le maire de la commune qui est responsable devant les tribunaux.

Ca fais rigoler, mais quand vous vous pointez un dimanche matin, avec une règle de maçon, des mètres à ruban et que vous vous faites accosté par un conseillé municipal qui pense avoir tous les droits, et bien ça fait quand même son effet.
Le mercredi suivant, les 2 ralentisseurs (ou plutôt trottoir) finis à la vas vite par la DDE ont étais rasés et refais AUX NORMES !!
Redsuppo

Message par Redsuppo »

Le 1 : ça touche :boude: , le 2, ça passe en général au ralenti :crevard: (du genre 200 m à l'heure) sauf dans certains villages à la c** où ils sont "améliorés" du genre Chacé 49 ou Rablay sur Layon 49, là le chassis racle au milieu !! :mitraille: Le 3,ça passe aussi au ralenti sauf quand ils sont plus réduits en surface comme à Chatellerault 86 par exemple ! Là je passe 2 roues dessus et les 2 autres le plus à l'extérieur possible et en général, ça touche au niveau du milieu du chassis ! :boude:
Je suis équipé en 13".
Les ralentisseurs c'est comme la majorité des radars actuels: une invention à la c** destinée à faire ch*** le LF !!!!!!!! :boude: :boude: :boum: :boum: :mitraille: :mitraille: :colere: :colere:
ZRDO
Sevener
Seven : ex D8-210

Message par ZRDO »

Sur la Donk, j'ai des WP réglés en position "haute" et le seul qui pose pb est le numéro : passage en escargot ou en sortant de la tuture.
Pour le 2 au ralenti c'est ok. Le 3 il y en a à 20m de mon pkg : pas de pb en passant au ralenti et en "centrant" l'obstacle.
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
metalxiii

Message par metalxiii »

Pascal 71 a écrit :Les ralentisseurs N°1 ne peuvent se trouver que sur des propriétés privés.
Ils sont absolument hors normes !! :mitraille:

Pour la norme voir ici:
http://ffmc14.free.fr/spip.php?article41

En sachant qu'en cas d'accident sur un ralentisseur hors norme vous avez la possibilités de vous retournez contre le maire de la commune qui est responsable devant les tribunaux.

Ca fais rigoler, mais quand vous vous pointez un dimanche matin, avec une règle de maçon, des mètres à ruban et que vous vous faites accosté par un conseillé municipal qui pense avoir tous les droits, et bien ça fait quand même son effet.
Le mercredi suivant, les 2 ralentisseurs (ou plutôt trottoir) finis à la vas vite par la DDE ont étais rasés et refais AUX NORMES !!
il y a un même une norme NF avec schémas d'explications.

Des ralentisseurs qui font plus de dix centimètres de haut et qui ne respectent pas le décret de 1994, j'en connais des dizaines et même des récents (à Ermenonville -60) par exemple.

Un truc tout bête, la pente descendante est presque toujours moins accentuée que la pente montante.
Come on feel the noise !
Pascal 71

Message par Pascal 71 »

Dans ce cas rapproché vous de l'antenne FFMC de votre région ou département. Dans certains cas ils arrivent à faire bouger les choses.
marcadier barjoe
Sevener bienfaiteur

Message par marcadier barjoe »

ou alors acheter des amortisseurs réglables et transformer la cat a petit 4x4 :bien:
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
ZRDO
Sevener
Seven : ex D8-210

Message par ZRDO »

marcadier barzoi a écrit :ou alors acheter des amortisseurs réglables et transformer la cat en Donkervoort... :dents: :bien:
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Redsuppo

Message par Redsuppo »

Récupérer les suspats d'une vieille DS Citron et les adapter sur la cat ? :dents: En position haute ça touche plus mais ça te secoue les noix !!! :W :W :dents:
STRADA
Seven : R300

Message par STRADA »

Pour le n°1 au ralenti de face
N°2, t'arrive vite, tu freine arrivant dessus et tu relâches juste avant d'aborder l'obstacle: quand tu relaches ça soulage des suspension avant qui remonte et tu passe sans problème
N°3 comme la plus part, le plus à l'extérieur possible, uniquement 2 roues
Répondre