boite séquentielle
Modérateur : Modérateurs
boite séquentielle
bonjour,
je voudrais savoir si en dehors des sevens à moteur de moto il y a des proprios qui ont boite séquentielle 5 ou 6 rapports sur leur seven.
je reflechi à la possibilité de prendre une Quaife séquentielle 6 rapports afin d'avoir de meilleurs enchainement de vitesse sans trop du chut de régime (usage sportif)
je voudrais donc savoir si des changement de boîte ont été effectué et dans quelle marque (hewland, quaife, etc)
je voudrais savoir si en dehors des sevens à moteur de moto il y a des proprios qui ont boite séquentielle 5 ou 6 rapports sur leur seven.
je reflechi à la possibilité de prendre une Quaife séquentielle 6 rapports afin d'avoir de meilleurs enchainement de vitesse sans trop du chut de régime (usage sportif)
je voudrais donc savoir si des changement de boîte ont été effectué et dans quelle marque (hewland, quaife, etc)
Eric.
Seven de piste (grac+20), Westfield 2L turbo
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=5114&start=0
Seven de piste (grac+20), Westfield 2L turbo
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=5114&start=0
Re: boite séquentielle
prend une elite moins chere de 2500 euros plus compacte et plus légére
http://www.eliteracingtransmissions.com ... p?g=5&c=11
demande des infos, cela se monte parfaitement à la place de la boite d'origine( meme points de fixations, s'adapte à la cloche d'embrayage d'origine et 2 longeurs disponibles de tringlerie pour passer le pommeau)
http://www.eliteracingtransmissions.com ... p?g=5&c=11
demande des infos, cela se monte parfaitement à la place de la boite d'origine( meme points de fixations, s'adapte à la cloche d'embrayage d'origine et 2 longeurs disponibles de tringlerie pour passer le pommeau)
Re: boite séquentielle
J'ai utilisé la boite Elite sur une westfield Duratec 250CV.
Le passage de vitesse est très rapide et le bruit très racing.....
Si tu envisage un usage mixte piste-route je te la déconseille à cause de son manque de douceur pour la conduite souple.
Pour la piste c'est l'idéal....
C'est une vrai boite de course avec ces avantage et ces inconvénient.
Le passage de vitesse est très rapide et le bruit très racing.....

Si tu envisage un usage mixte piste-route je te la déconseille à cause de son manque de douceur pour la conduite souple.
Pour la piste c'est l'idéal....

C'est une vrai boite de course avec ces avantage et ces inconvénient.
Re: boite séquentielle
génial merci ! j'avais vue cette boîte sur ebay mais je ne savais pas si ce n'était pas un montage maison !!!
YFFIC et pour un usage piste tu avais la IL200 ou lz IL300 ?
par contre je ne trouve pas les rapports de boîte !!!
YFFIC et pour un usage piste tu avais la IL200 ou lz IL300 ?
par contre je ne trouve pas les rapports de boîte !!!
Eric.
Seven de piste (grac+20), Westfield 2L turbo
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=5114&start=0
Seven de piste (grac+20), Westfield 2L turbo
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=5114&start=0
Re: boite séquentielle
RacingCat a écrit :génial merci ! j'avais vue cette boîte sur ebay mais je ne savais pas si ce n'était pas un montage maison !!!
YFFIC et pour un usage piste tu avais la IL200 ou lz IL300 ?
par contre je ne trouve pas les rapports de boîte !!!
comme dit sur le site : "beaucoup de possibilités en terme de couple final et ratios ... demander pour plus d'infos"

Re: boite séquentielle
TAZ ton commentaire est-il valable pour les moteurs Rover ?TAZ a écrit :prend une elite moins chere de 2500 euros plus compacte et plus légére
http://www.eliteracingtransmissions.com ... p?g=5&c=11
demande des infos, cela se monte parfaitement à la place de la boite d'origine( meme points de fixations, s'adapte à la cloche d'embrayage d'origine et 2 longeurs disponibles de tringlerie pour passer le pommeau)
Re: boite séquentielle
oui
pour info mais pour un usage piste route, il faut prendre l'helicoidal et surtout pas des pignons droits valable aussi pour la quaife
le choix entre il200 et il300 dépend du couple du moteur, tu es limité à 280 NM sur la premiére si tu as un 2L preparé cela devrait aller ( de mémoire 270 nm max en groupe A)
pour info mais pour un usage piste route, il faut prendre l'helicoidal et surtout pas des pignons droits valable aussi pour la quaife
le choix entre il200 et il300 dépend du couple du moteur, tu es limité à 280 NM sur la premiére si tu as un 2L preparé cela devrait aller ( de mémoire 270 nm max en groupe A)
Re: boite séquentielle
j'ai poster un mail à elite pour savoir si il y a les rapports de boîte suivant :1/2.39 , 1/1.69, 1/1.34, 1/1.15, 1/1 et 1/0,93 ce qui me permet avec ces ratio
lorsque je monte mes rapports dans la phase de puissance de tomber dans le régime de couple (un peu au dessus) enfin c'est un calcul sur une estimation car je ne suis pas passé au banc! je sais juste que j'ai une poussée entre 5000 et 6000 puis une autre vers 7000 / 8000.
pour l'instant je suis en carbu et même bien gavé et avec une compression plus importante que d'origine je ne dois pas avoir non plus un couple de camion !
la boîte 5 type 9 que j'ai est trop longue pour un usage piste uniquement alors je vais creuser entre la quaife QBE26Z60D et les élites.
lorsque je monte mes rapports dans la phase de puissance de tomber dans le régime de couple (un peu au dessus) enfin c'est un calcul sur une estimation car je ne suis pas passé au banc! je sais juste que j'ai une poussée entre 5000 et 6000 puis une autre vers 7000 / 8000.
pour l'instant je suis en carbu et même bien gavé et avec une compression plus importante que d'origine je ne dois pas avoir non plus un couple de camion !
la boîte 5 type 9 que j'ai est trop longue pour un usage piste uniquement alors je vais creuser entre la quaife QBE26Z60D et les élites.
Eric.
Seven de piste (grac+20), Westfield 2L turbo
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=5114&start=0
Seven de piste (grac+20), Westfield 2L turbo
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=5114&start=0
Re: boite séquentielle
J'ai monté un couple court dans mon pont ... c'est déjà mieux. Et c'est pas cher comme modif.RacingCat a écrit :j'ai poster un mail à elite pour savoir si il y a les rapports de boîte suivant :1/2.39 , 1/1.69, 1/1.34, 1/1.15, 1/1 et 1/0,93 ce qui me permet avec ces ratio
lorsque je monte mes rapports dans la phase de puissance de tomber dans le régime de couple (un peu au dessus) enfin c'est un calcul sur une estimation car je ne suis pas passé au banc! je sais juste que j'ai une poussée entre 5000 et 6000 puis une autre vers 7000 / 8000.
pour l'instant je suis en carbu et même bien gavé et avec une compression plus importante que d'origine je ne dois pas avoir non plus un couple de camion !
la boîte 5 type 9 que j'ai est trop longue pour un usage piste uniquement alors je vais creuser entre la quaife QBE26Z60D et les élites.
Re: boite séquentielle
J'ai retrouvé la Doc Elite.
Ils sont présent tous les ans à Stoneleigh. Peut etre la bonne occasion pour négocier une offre. Il y a souvent des offres salons.
Au prix de la bestiolle, ça paye le fery !!
Pour la IL200 le nombre de rapports dispos est impressionnant !!
1 ere : 2.92 - 2.75 - 2.58 - 2.42- 2.27 - 2.19
Intermédiaire de 2 à 0.597 (27 au total)
Rapports final de 0.793 à 1.26 (8 au total)
Et sur ma doc, si les ratios dispo te conviennent pas, tu peux en avoir d'autres pour un délais de 2 à 3 semaines + un surcout.
Mais faut vraiment chipoter !
Vue la photos de la boite ouverte, c'est une boite à "cassette", conçus pour etre ouverte et changé les rapports au bord de la piste.
P***** ce que c'est beau
2.42 - 1.687 - 1.333 - 1.174 - 1 - 0.926
Edit:
Tout est sur le site !
Brochure => Page 16 tout est là
http://www.eliteracingtransmissions.com ... e_menu.php
Edit 2:
Par contre si tu as le tarif pour denture hélicoïdal, je suis preneur
Ils sont présent tous les ans à Stoneleigh. Peut etre la bonne occasion pour négocier une offre. Il y a souvent des offres salons.
Au prix de la bestiolle, ça paye le fery !!
Pour la IL200 le nombre de rapports dispos est impressionnant !!

1 ere : 2.92 - 2.75 - 2.58 - 2.42- 2.27 - 2.19
Intermédiaire de 2 à 0.597 (27 au total)
Rapports final de 0.793 à 1.26 (8 au total)
Et sur ma doc, si les ratios dispo te conviennent pas, tu peux en avoir d'autres pour un délais de 2 à 3 semaines + un surcout.
Mais faut vraiment chipoter !

Vue la photos de la boite ouverte, c'est une boite à "cassette", conçus pour etre ouverte et changé les rapports au bord de la piste.
P***** ce que c'est beau


Les plus proches de dispos sont:RacingCat a écrit :j'ai poster un mail à elite pour savoir si il y a les rapports de boîte suivant :1/2.39 , 1/1.69, 1/1.34, 1/1.15, 1/1 et 1/0,93
2.42 - 1.687 - 1.333 - 1.174 - 1 - 0.926
Edit:
Tout est sur le site !
Brochure => Page 16 tout est là

http://www.eliteracingtransmissions.com ... e_menu.php
Edit 2:
Par contre si tu as le tarif pour denture hélicoïdal, je suis preneur

Re: boite séquentielle
Tres intéressant tout cela.
Est-ce que la boite serait compatible avec l'arbre de transmission d'origine du K1800 ? Ou en d'autres termes est-ce que la peut boite se monter sans modifs ?
Est-ce que la boite serait compatible avec l'arbre de transmission d'origine du K1800 ? Ou en d'autres termes est-ce que la peut boite se monter sans modifs ?
Re: boite séquentielle
Je pense que non, il semblerais qu'il y ais une sortie de boite différente, donc un arbre à refaire.
Il y a le plan téléchargeable sur le site, y'a plus cas comparer
Une p'tite vidéo trouvé sur le net:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=TqZmhF9ly7A[/video]
Edit:
Retournage de veste
Edit 2:
Elite Vs Quaife
Les britons en parle sur un forum, plutôt intéressant ...
http://www.turbosport.co.uk/showthread. ... te-gearbox
Il y a le plan téléchargeable sur le site, y'a plus cas comparer

Une p'tite vidéo trouvé sur le net:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=TqZmhF9ly7A[/video]
Edit:
Retournage de veste

Edit 2:
Elite Vs Quaife
Les britons en parle sur un forum, plutôt intéressant ...
http://www.turbosport.co.uk/showthread. ... te-gearbox
Dernière modification par Pascal 71 le 14 janv. 2010, 17:17, modifié 1 fois.
Re: boite séquentielle
pour info contactez les, ils peuvent adapter bcp de choses, ça evitera de s'astiquer sur plan général. 

Re: boite séquentielle
Pascal, tes liens sont edifiants ... et vont dans le "bon" sens. Effectivement les elite, sous réserve de dimensionner largement et de respecter les recommandations d'entretien (c'est la moindre des choses sur une boite à 3 ou 4k€) ont l'air de valoir le coup.
Re: boite séquentielle
Vas falloir que je leur "cause" début mai
Mais une 6 vitesses est t'elle réellement intéressante pour un moteur coupleux ?? Une 5V séquentielle limiterais les frais (pas de pont à changer, 400£ de moins que la BV6) tout en gardant suffisamment de reprise.
Il est clair que comparé à une Quaife (basé sur le carter d'origine de la type 9), techniquement ET financièrement parlant y'a pas photo !!
Autre "petit" détails DLMQT: 22 Kg

Mais une 6 vitesses est t'elle réellement intéressante pour un moteur coupleux ?? Une 5V séquentielle limiterais les frais (pas de pont à changer, 400£ de moins que la BV6) tout en gardant suffisamment de reprise.

Il est clair que comparé à une Quaife (basé sur le carter d'origine de la type 9), techniquement ET financièrement parlant y'a pas photo !!
Autre "petit" détails DLMQT: 22 Kg

Dernière modification par Pascal 71 le 14 janv. 2010, 17:22, modifié 1 fois.