C'est moche ce que tu décris darkvador, on ne le souhaite à personne !
Par piloter en conséquence j'entends ne pas taquiner les limites et rester dans le domaine que l'on connaît. Il est clair que la flaque d'huile, la crevaison soudaine, la plaque de verglas, la voiture d'en face, l'imprévu, etc... ne sont contrôlés que par Chuck Norris...Je lui laisse bien volontiers l'illusion de maîtriser tous les éléments.
Mon propos n'est pas là. Sur ma jeep, je n'ai ni arceau, ni ceinture et ce n'est pas le pare brise qui assurera la rigidité en cas de retournement. Je roule donc très cool, c'est tout... et les enfants ne viennent que pour la ballade dans le sous bois sur chemin assez plat. La moto, bien que j'ai le permis "tous cubes", je ne maîtrise pas suffisamment, alors je n'en fais pas...c'est mon choix...mais je ne considère pas pour autant le motard comme un inconscient ou un Chuck Norris en herbe...
Donc le risque zéro n'existe pas, mais piloter en conséquence, c'est à dire en étant conscient du degré de sécurité passive de son véhicule, réduit le risque...je ne dis pas plus que celà mais je le penses sincèrement...
D'ailleurs dans la Seven c'est l'art de vivre que je recherche, pas les sensations fortes...C'est pour celà que le type oldschool me branche bien...