panneau nid d'abeille

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

CATACARBU
Sevener

panneau nid d'abeille

Message par CATACARBU »

Bonsoir, petite question d'ordre plus esthetique que technique. En démontant la carrosserie de ma 1700 cet hiver, je me suis demandé si les panneaux en nid d'abeille situés sur les côtés de nos voitures "dans" le chassis entre la carrosserie et le panneau d'alu intérieur (le long des jambes donc) avait une fonction structurelle où si il n'était là que dans l'espoir ,un peu vain a mon avis, d'amortir un choc latéral. Je suis en effet tenté de ne pas les remonter. Je trouve la vue du chassis et de l'intérieur alu de la carrosserie largement plus beau que ces panneaux noir. Et puis ça ferait toujours quelques grammes en moins pour compenser mes quelques grammes en plus. Si je les retire, y-at-il un risque quelconque? Merci du coup de main.
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
sebcaterham
Sevener bienfaiteur

Re: panneau nid d'abeille

Message par sebcaterham »

oui juste en cas de chocs !
il ne restera plus que la feille d'alu exterieur pour arreté :shock: dechirure ou autre :ops:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
rib

Message par rib »

:coucou: Salut ,tu peu les remplacer par des panneaux de nid d'abeille ALU,tres costaud et d'apparence ALU qui te conviendras,mais comme dit Seb,faut pas les enlever,même en cas d'accident un expert pointilleux pourras le remarqué et alors là question assurance ça peu tourner mal !!! :bien:
Savoir attendre pour atteindre
http://ortega95.skyrock.com/
vravolta

Message par vravolta »

Ils servent sans doute en cas de choc, c'est certain, mais ne sont pas montés d'origine sans poser de soucis d'homologation sur la S7C où justement on voit le chassis et la face habituellement cachée de l'alu extérieur. Par contre, faudra boucher les trous utilisés pour fixer la garniture actuelle si tu veux que ce soit joli.
Autre souci potentiel : si un truc se balade dans la voiture ou que Madame a l'idée de mettre un truc dur entre sa jambe et la voiture, ca fait une bosse sur la carrosserie visible de dehors.
nico 94

Message par nico 94 »

Toutes les cats n'ont pas reçu ces panneaux, c'est post 1996, de mémoire
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
CATACARBU
Sevener

Message par CATACARBU »

plus ancien, la mienne est de 92 et elle les a.
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
vravolta

Message par vravolta »

Et ma 1.6 turbo les avait aussi. Elle était de 89 mais avec le chassis à triangles complets => upgrade par la suite?
fadoli
Sevener
Seven : cat sv 175

Message par fadoli »

Salut
Gardes les panneaux nid d'abeille + le cloisonnement interieur = rigidité chassis .
Si tout est depoppé , Tu peux en profiter pour faire le( fameux) passage de pied G , si volant a G dont je ne me lasse pas.
Fadoli
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Répondre