Allez, je vous raconte.
Fin février 2007, week end à météo estivale en perspective, je prépare la Cat et quand vient le temps de choisir la destination, je repense aux dernières petites annonces parus outre Rhin dont certaines avait attiré mon attention. Un tour sur google map annonce une descente de la vallée du Rhin comme riche en paysage nouveau et engageant. Qu'à cela ne tienne, ce sera la destination de ce week end là avec un petit détour pour aller voir une petite soeur BRG dans un garage allemand.
Rendez vous pris auf Deutsch bitte, on s'amuse de venir voir une Caterham en Caterham. Sur place, un petit essai, les quelques tours de roue révèlent un comportement très sain et le petit côté plus coupleux du 1600K par rapport au 1400K n'est pas sans nous déplaire. Bref on s'amuse beaucoup.
Tout cela ne serait resté qu'une anecdote du voyage s'il ne s'était pas passé quelque chose d'autre. En effet, au petit déjeuner le lendemain matin, mademoiselle m'annonce qu'elle a rêvé qu'elle conduisait cette seven là.

Et puis pourquoi pas ? elle me plait bien aussi cette seven, une superbe base pour en refaire un petit bijou, de bonnes garanties (5000€ de factures récentes, première main de l'ingénieur en chef du développement du moteur Ford Sigma

Bah oui, il y avait de quoi craquer :
On range nos mini bagages dans le mini coffre et on part. On laisse les paramètres chauffer et se stabiliser.
Puis en avant la musique :
Ces grands voyages en Seven, ca ne se décrit pas, les kilomètres qui défilent, on est assis dans le paysage.
Il s'offre à vous à chaque virage.
Et au hasard des haltes, on découvre des choses innatendues (ici l'abbaye de clervaux en belgique)
Viennent ensuite les Ardennes. Superbe, je recommande. Des virolos à loisir pour étrenner la petite bete.
Une petite vidéo en mode balade parle peut etre plus que 50 photos. Les ardennes, c'est un peu des vosges, un peu de l'ardèche. Ca vaut la peine d'y prévoir un petit roadbook.... (66 Mo)
http://sevener.free.fr/1600K-BRG/P1060347.MOV

Voyage en 2 jours. Arrivée en Normandie 16h, controle technique à 16h30 haut la main!!
A 18h, la dame de l'épicerie fine à qui je viens d'acheter une petite bouteille pour fêter tout ca, me demande si je peux l'emmener faire un tour. Aussitot dit, aussitot fait!
Et le lendemain. Vo2 nous rend visite. C'est l'occasion d'une petite balade normande au coucher de soleil. Elle est pas belle la vie ?
Et mademoiselle a pris le volant de son reve pour le faire réalité...

Excusez ma coupe due à une cure d'aeroscreen juste un peu avant. Merci Evode