Transformer un rêve en réalité

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

chap3d

Transformer un rêve en réalité

Message par chap3d »

Bonsoir lezamy

Allez, je vous raconte.

Fin février 2007, week end à météo estivale en perspective, je prépare la Cat et quand vient le temps de choisir la destination, je repense aux dernières petites annonces parus outre Rhin dont certaines avait attiré mon attention. Un tour sur google map annonce une descente de la vallée du Rhin comme riche en paysage nouveau et engageant. Qu'à cela ne tienne, ce sera la destination de ce week end là avec un petit détour pour aller voir une petite soeur BRG dans un garage allemand.

Rendez vous pris auf Deutsch bitte, on s'amuse de venir voir une Caterham en Caterham. Sur place, un petit essai, les quelques tours de roue révèlent un comportement très sain et le petit côté plus coupleux du 1600K par rapport au 1400K n'est pas sans nous déplaire. Bref on s'amuse beaucoup.

Tout cela ne serait resté qu'une anecdote du voyage s'il ne s'était pas passé quelque chose d'autre. En effet, au petit déjeuner le lendemain matin, mademoiselle m'annonce qu'elle a rêvé qu'elle conduisait cette seven là. :shock: Voilà deux ans qu'on roule en Cat, elle n'a jamais été vraiment tenté par le volant du 1400. Et là, révélation sur ce 1600!

Et puis pourquoi pas ? elle me plait bien aussi cette seven, une superbe base pour en refaire un petit bijou, de bonnes garanties (5000€ de factures récentes, première main de l'ingénieur en chef du développement du moteur Ford Sigma :shock: ), et on lance l'aventure. Banque/assurance/billet train/importation/planning/meteo/roadbook... Je me pose 1000 questions et on finit par partir par le train avec bagage mini, on laisse le soleil se coucher à l'ouest:
Image

Bah oui, il y avait de quoi craquer :
Image

On range nos mini bagages dans le mini coffre et on part. On laisse les paramètres chauffer et se stabiliser.
Image

Puis en avant la musique :
Image

Ces grands voyages en Seven, ca ne se décrit pas, les kilomètres qui défilent, on est assis dans le paysage.
Image

Il s'offre à vous à chaque virage.
Image

Et au hasard des haltes, on découvre des choses innatendues (ici l'abbaye de clervaux en belgique)
Image
Image

Viennent ensuite les Ardennes. Superbe, je recommande. Des virolos à loisir pour étrenner la petite bete.
Image

Une petite vidéo en mode balade parle peut etre plus que 50 photos. Les ardennes, c'est un peu des vosges, un peu de l'ardèche. Ca vaut la peine d'y prévoir un petit roadbook.... (66 Mo)
http://sevener.free.fr/1600K-BRG/P1060347.MOV :catanim:

Voyage en 2 jours. Arrivée en Normandie 16h, controle technique à 16h30 haut la main!!

A 18h, la dame de l'épicerie fine à qui je viens d'acheter une petite bouteille pour fêter tout ca, me demande si je peux l'emmener faire un tour. Aussitot dit, aussitot fait!

Et le lendemain. Vo2 nous rend visite. C'est l'occasion d'une petite balade normande au coucher de soleil. Elle est pas belle la vie ?
Image

Et mademoiselle a pris le volant de son reve pour le faire réalité... 8)
Image
Excusez ma coupe due à une cure d'aeroscreen juste un peu avant. Merci Evode
Dernière modification par chap3d le 26 mars 2007, 00:15, modifié 1 fois.
jeaned

Message par jeaned »

Cachotier ! :wink:

Belle acquisition, elle me rappelle mon ex ! (la voiture hein). Et puis qui, le 1400, il est où, tu as la place pour stocker les deux ? Attention, tu risque d'en aimer une plus que l'autre (de voiture hein), c'est là le danger...

Bravo !! ça s' :alcolo: !

:coucou:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
croacroa

Message par croacroa »

:bravo: :bien: :pompom: :wub:

Super Erwan voilà une histoire de passion comme je les aime :shock:

A côté de ceux qui se posent des milliers de questions, et que j'y vais puis j'y vais pas.... :W :W :W

En attendant vous votre rêve est devenu réalité avec un magnifique voyage à la clé. :bien:

Bon y va falloir pousser jusqu'à Nice un de ces 4 :wink:

Juste 2 remarques pour finir
La coupe hirsute c'est la Cat' ou c'est fait exprès :brice: (edit: j'avais pas vu le petit commentaire sous la photo remarque ça fait bien 80 genre Depeche Mode....ça te va bien :W )

Décidemment les Allemands aiment bien les pô belles jantes 16' :dents:

Mini la semaine, Seven ou Defender le week-end, petrolhead and gentleman driver always...
olivier7

Message par olivier7 »

C'est vrai qu'on entendais plus beaucoup le chap ses derniers jours! :coucou:

Bravo, super, génial, pas mieux.... :dents: Celle-la, je veux la voir...

@Croacroa: la coupe, c'est normal pour Chap :W
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
jeaned

Message par jeaned »

Mais arrête un peu, Croacroa (père de Rahan :W ), elle sont très bien ces jantes 16" d'HPC, je ne comprends pas tout cette haine !

Ne l'écoute pas Chap', il ne vit pas à la même époque que nous !

:dents:
Dernière modification par jeaned le 16 juin 2007, 14:43, modifié 1 fois.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
croacroa

Message par croacroa »

jeaned a écrit :Cachotier ! :wink:

Belle acquisition, elle me rappelle mon ex ! (la voiture hein).

:non: :non: :non: il manque l'interieur cuir beige du Grand Père de Rahan :dents:
Mini la semaine, Seven ou Defender le week-end, petrolhead and gentleman driver always...
Vincere

Message par Vincere »

félicitation, elle est très jolie !!

Puis 2 Cat. pour un couple, ça doit être le bonheur assuré !

"Demain dès l'aube je partirai..."
coco67bis

Message par coco67bis »

:coucou: superbe et classique ! reste plus qu'à trouver des jantes ! il y en plein à vendre en ce moment :dents:

tu as un mp mais pas pour les jantes :W
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
chap3d

Message par chap3d »

hey boys, les jantes de merco, elles ont au moins plus de caractère que les minilites qui sont d'un classique... :roll: :dents: :dents:

Puis vous allez voir, elle va etre très belle meme avec ses jantes merco parce que quand on cause remise au propre, ici, ca rigole pas.

Image
Image
Dernière modification par chap3d le 25 mars 2007, 15:35, modifié 1 fois.
chap3d

Message par chap3d »

Au passage, si vous n'en avez jamais vu de près de jantes HPC, ca vaut le détour, c'est très joliment fabriqué.
catof

Message par catof »

:coucou: Mademoiselle a bon gout pour choisir une Cat :bien: , mais ce dernier laisse à désirer quant à sa motorisation :marteau2:
Toutefois, tu as de la chance qu'elle veuille la sienne, la complicité dans la passion est quelque chose d'important pour un couple.
fun1450

Message par fun1450 »

bravo pour cette prise de décision
tu vas voir le 1600 ................... :catanim: à donf
et le HPC, que du bon goût

:wub:
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Félicitations pour cet achat, elle est très belle. :bien: Et deux Cat dans le garage, ça le fait bien quand même. :wink:

Fgsuperseven

Message par Fgsuperseven »

wouhou! Ficelle de calçon à Christelle!
Sachant d'où elle vient, on pouvait l'acheter les yeux fermés c'est certain!

Bon alors vous n'avez plus d'excuse pour ne pas venir à la balade Berry cette année! On vous attends tous les deux!
obi wan

Message par obi wan »

Deux autos Chap ? tu es un genie !!!!! :W

Bravo à vous deux :bravo: :bravo:
Répondre