Bon, je dégrippe mon autocad et te présente un truc d'ici ce WE!
De mon côté je suis un peut + old school et préfère un système de rondelle. Je t'envoie ce soir une photo de ce q j'ai vu au Mans classique et qui me plait bien.
retros "rétro"
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- madeinswitzerland
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Re: retros "rétro"
Très bien ! Le Old School me va très bien!, c'est aussi vers quoi je me dirige ...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ex redac'chef, ex bienfaiteur... simple sevener .
Re: retros "rétro"
Bon, tu m'as un peu énervée
, voilà donc le 1er jet. Après réflexion, il y aurait moyen d'éviter les soudures et de procéder par collage.

Les pattes de fixation sont en découpe laser, les tiges alu sont fendus d'un côté pour être collées sur les pattes et taraudées de l'autre pour venir se fixer via des vis tête fraisée sur le support de rétro.
Il me reste à déterminer la fixation de la patte situé vers l'intérieur de l'auto mais il faut q j'aille voir comment la monter et vu q l'auto est en prépa en ce moment...
bref, je pense que ça va aller vite!!!! 


Les pattes de fixation sont en découpe laser, les tiges alu sont fendus d'un côté pour être collées sur les pattes et taraudées de l'autre pour venir se fixer via des vis tête fraisée sur le support de rétro.
Il me reste à déterminer la fixation de la patte situé vers l'intérieur de l'auto mais il faut q j'aille voir comment la monter et vu q l'auto est en prépa en ce moment...


- madeinswitzerland
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Re: retros "rétro"
Bon je rivaliserai pas sur le dessin technique, je suis une brelle de ce coté! Ton système est très bien mais suscite deux questions qd mêmevillo a écrit :Bon, tu m'as un peu énervée, voilà donc le 1er jet. Après réflexion, il y aurait moyen d'éviter les soudures et de procéder par collage.
Les pattes de fixation sont en découpe laser, les tiges alu sont fendus d'un côté pour être collées sur les pattes et taraudées de l'autre pour venir se fixer via des vis tête fraisée sur le support de rétro.
Il me reste à déterminer la fixation de la patte situé vers l'intérieur de l'auto mais il faut q j'aille voir comment la monter et vu q l'auto est en prépa en ce moment...bref, je pense que ça va aller vite!!!!
Le cout total (rétro inclu). Et la solidité 1° de l'alu 2° de la soudure ou du collage, car avec les divers chocs (portes etc)....
Le système du tube fileté qui rentre dans la fixation des brook ou du pare brise boulonné par l'intérieur, ne serait elle pas plus simple?
Ex redac'chef, ex bienfaiteur... simple sevener .
Re: retros "rétro"
effectivement, je dirais que le tube doit simplement être taraudé aux deux bouts ...
Re: retros "rétro"
Nan, c'est moche les tubes pliés, ça fait moderne!!!!

C'est ds cet esprit là q je veux mes rétros.
Pr le coût du rétro, moi je les ai déjà mais comme indiqué au dessus, tu trouveras ton bonheur chez holden ou ts les magasins spécialisés en Mini
Pr la colle, pas de souci, il existe des produits largement aussi performant q de la soudure.
Pr l'alu, c'est une question de diamètre mais à priori pas trop inquiet et je vous rappelle qu'on roule en seven donc Light is right!!!!
Enfin, l'alu poli est plus ds l'esprit old school q des pièces chromées (mais les goûts et les couleurs!!!
)


C'est ds cet esprit là q je veux mes rétros.
Pr le coût du rétro, moi je les ai déjà mais comme indiqué au dessus, tu trouveras ton bonheur chez holden ou ts les magasins spécialisés en Mini
Pr la colle, pas de souci, il existe des produits largement aussi performant q de la soudure.
Pr l'alu, c'est une question de diamètre mais à priori pas trop inquiet et je vous rappelle qu'on roule en seven donc Light is right!!!!

Enfin, l'alu poli est plus ds l'esprit old school q des pièces chromées (mais les goûts et les couleurs!!!
