Carbone "silencer guards"
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- French Flame Thrower
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Carbone "silencer guards"
J'ai demandé au carbone Mods pour produire une gamme de « silencer guards » en carbone pour les Westfields et Caterhams (side exit exhaust). Si vous êtes intéressés, ils doivent connaître les dimensions parce qu'il ya plusieurs tailles différentes.
- pierre.def
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Re: Carbone "silencer guards"
bonjour
moi je n'y crois pas, c'est mon boulot, et je ne connais pas de résine qui vont aimer la température du pot.
et les résines résistante ne sont pas transparente donc on ne verra pas le carbone. de plus, l'alu refroidit plus vite que le carbone.
toutes, je dis bien toutes, les protections de pot que j'ai fabriquées ou achetées en carbone finissent par blanchir ou jaunir. que ce soit une résine polyester ou une époxy.
je reste partisant de l'alu pour les pot d'echappement a moins que de monter une bonne protection thermique entre les 2
moi je n'y crois pas, c'est mon boulot, et je ne connais pas de résine qui vont aimer la température du pot.
et les résines résistante ne sont pas transparente donc on ne verra pas le carbone. de plus, l'alu refroidit plus vite que le carbone.
toutes, je dis bien toutes, les protections de pot que j'ai fabriquées ou achetées en carbone finissent par blanchir ou jaunir. que ce soit une résine polyester ou une époxy.
je reste partisant de l'alu pour les pot d'echappement a moins que de monter une bonne protection thermique entre les 2
- Xflow
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Re: Carbone "silencer guards"
entre le carbone et le pot on met du verre comme protection thermique
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2 roadster de garçons coiffeurs
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- French Flame Thrower
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Re: Carbone "silencer guards"
Ici c'est le réponse de Carbon mods en anglaise.
“These exhaust heat-shield protectors will be manufactured using a matrix specially formulated for high operational temperatures (around 160 degrees C). Furthermore, the inside of the shield is lined with reflective foil to reduce the shield’s exposure to high temperatures. The shield, standing in free air and supported by none-thermally conductive stanchions will not be subjected to temperatures that will cause discolouration.
Clearly, the shield is designed to NOT GET HOT; otherwise it would not be an effective heat-shield. If it did get warm it is designed to stand it comfortably.
It’s worth noting that there are many established and respected carbon fibre manufacturers who have in their ranges carbon fibre heat shields and carbon fibre silencers. When correctly manufactured none of these parts discolour or degrade abnormally.”
“These exhaust heat-shield protectors will be manufactured using a matrix specially formulated for high operational temperatures (around 160 degrees C). Furthermore, the inside of the shield is lined with reflective foil to reduce the shield’s exposure to high temperatures. The shield, standing in free air and supported by none-thermally conductive stanchions will not be subjected to temperatures that will cause discolouration.
Clearly, the shield is designed to NOT GET HOT; otherwise it would not be an effective heat-shield. If it did get warm it is designed to stand it comfortably.
It’s worth noting that there are many established and respected carbon fibre manufacturers who have in their ranges carbon fibre heat shields and carbon fibre silencers. When correctly manufactured none of these parts discolour or degrade abnormally.”
- pierre.def
- Messages : 1612
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Re: Carbone "silencer guards"
c'est vrai que ici, c'est sur le silencieux.
moi je dois tres souvent faire des protections de pot pour des motos cross ou route, et la protection se trouve a 10cm de la culasse, donc tres chaud, echappement tres souvent rouge. donc au dela de 800°
si en plus la protection est isolee et montee avec un support non conducteur de chaleur, ca devrait aller.
mais c'est l'isolation qui va faire la duree de vie de la piece. faut essayer
moi je dois tres souvent faire des protections de pot pour des motos cross ou route, et la protection se trouve a 10cm de la culasse, donc tres chaud, echappement tres souvent rouge. donc au dela de 800°
si en plus la protection est isolee et montee avec un support non conducteur de chaleur, ca devrait aller.
mais c'est l'isolation qui va faire la duree de vie de la piece. faut essayer
Re: Carbone "silencer guards"
Pierre ,tu pense qoui de ça ?pierre.def a écrit :bonjour
moi je n'y crois pas, c'est mon boulot, et je ne connais pas de résine qui vont aimer la température du pot.
http://www.topmodel.fr/product-detail-7 ... kit-103-kg
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
- pierre.def
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- Inscription : 18 août 2008, 11:15
Re: Carbone "silencer guards"
ca a l'air bien.
mais justement, en parlant de pot de moto. combien de ces pots tiennent dans le temps? meme les yoshimura....
mais justement, en parlant de pot de moto. combien de ces pots tiennent dans le temps? meme les yoshimura....
- French Flame Thrower
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- Inscription : 19 sept. 2009, 11:33
Re: Carbone "silencer guards"
Je recevrai la semaine prochaine la mienne. Je vais essayer et de vous tenir informé du tout, mais j’ai confiance avec Carbon Mods Carbon trust Mods. Leurs produits sont parmi les meilleurs. Leur connaissance de la fibre de carbone est excellent.
- Orange Mécanique
- Messages : 2491
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- Localisation : [72]
Re: Carbone "silencer guards"
Pour tenir des températures élevées, il suffit de s'affranchir des résines et de passer au tout carbone.
Il faut comrendre un composite carbone/carbone et pas carbone/résine.
C'est ce qui est utilisé pour fabriquer des disques de freins en carbone (utilisable jusqu'au dessus de 3 000 °C ! )
Cette techno de composites C/C vient en fait du spatial : développements dans les années 70 des tuyeres de fusées.
En France le spécialiste des disques C/C est Carbone Industrie (en second lieu Carbone Loraine).
Carbone Industrie utilise d'ailleurs des licences de la SEP (aujourd'hui appelée Snecma Propulsion Solide).
Voili voilou...
Il faut comrendre un composite carbone/carbone et pas carbone/résine.
C'est ce qui est utilisé pour fabriquer des disques de freins en carbone (utilisable jusqu'au dessus de 3 000 °C ! )
Cette techno de composites C/C vient en fait du spatial : développements dans les années 70 des tuyeres de fusées.
En France le spécialiste des disques C/C est Carbone Industrie (en second lieu Carbone Loraine).
Carbone Industrie utilise d'ailleurs des licences de la SEP (aujourd'hui appelée Snecma Propulsion Solide).
Voili voilou...
Ring ring it's 7 AM
Re: Carbone "silencer guards"
RIF en produisait une protection de silencieux.
Petrus
en avait une, je ne sais pas comment a vieillit le truc... (Je ne parle pas de Petrus, hein! )
Petrus

- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
- pierre.def
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- Inscription : 18 août 2008, 11:15
Re: Carbone "silencer guards"
mon pere bosse encore bien pour snecma, ariane espace et airbus.
je sais que niveau carbone, je suis a la préhistoire moi. mais je connais la théorie. je connais le sous vide, les C/C (pour disque etc) mais je ne pratique pas tout, évidement une question de cout, de matériels et d'outillage. dans mon domaine de clientèle, cela suffit.
en effet, une protection de silencieux de cat, ca tiendra si isolé au dos. un ami a bossé un moment chez vertigo, trop bricolage pour lui, puis il est passé par sabena technics, super boite, mais restructuration. donc retour près d'ici, un petit atelier de composite ou j'ai bossé aussi en faisant les pièces helico dynali.
dans qques semaines j'attaque des portes et coffre de skyline GTR34, full carbone.
je sais que niveau carbone, je suis a la préhistoire moi. mais je connais la théorie. je connais le sous vide, les C/C (pour disque etc) mais je ne pratique pas tout, évidement une question de cout, de matériels et d'outillage. dans mon domaine de clientèle, cela suffit.
en effet, une protection de silencieux de cat, ca tiendra si isolé au dos. un ami a bossé un moment chez vertigo, trop bricolage pour lui, puis il est passé par sabena technics, super boite, mais restructuration. donc retour près d'ici, un petit atelier de composite ou j'ai bossé aussi en faisant les pièces helico dynali.
dans qques semaines j'attaque des portes et coffre de skyline GTR34, full carbone.