soucis de refroidissement moteur rover 1.4K
Modérateur : Modérateurs
Re: soucis de refroidissement moteur rover 1.4K
quelle tête ?
- renaudbarbier
cylinder head...
- darkvador
- Seven : 165 work racing
Les fonderies Rover ont connu beaucoup de dispersion, surtout sur les derniéres années ou certaines étaient effrayantes....
D une certaine facon, ces piéces brutes de fonderie sont ensuite usinées et si leur aspect est médiocre, peu importe, mais les problémes de porosité se sont multipliés à certaines époques, rancon d économies mal placées
Cela peut se réparer, ca se fait tout betement avec des colles epoxy, et ca tient trés bien, mais c est assez couteux. Les culasses de K etant disponibles facilement, il est moins couteux de changer la culasse directement.
Je ne connais pas bien les specificités du 1.4, mais il est probable que DVA propose une culasse avec des conduits retravaillés et probablement des soupapes plus grosses. Si tu as le budget, c est une consolation à un éniéme démontage.
Par contre le garage qui t a changé le JDC précédent auarit quand meme pu jeter un oeil, ce type de probléme n étant pas totalement improbable sur un K
D une certaine facon, ces piéces brutes de fonderie sont ensuite usinées et si leur aspect est médiocre, peu importe, mais les problémes de porosité se sont multipliés à certaines époques, rancon d économies mal placées
Cela peut se réparer, ca se fait tout betement avec des colles epoxy, et ca tient trés bien, mais c est assez couteux. Les culasses de K etant disponibles facilement, il est moins couteux de changer la culasse directement.
Je ne connais pas bien les specificités du 1.4, mais il est probable que DVA propose une culasse avec des conduits retravaillés et probablement des soupapes plus grosses. Si tu as le budget, c est une consolation à un éniéme démontage.
Par contre le garage qui t a changé le JDC précédent auarit quand meme pu jeter un oeil, ce type de probléme n étant pas totalement improbable sur un K
ma voiture : changement climatique
- renaudbarbier
ils avaient rebouche un petit trou...d apres eux c etait le seul visible a ce moment...je peux pas le prouver. ce qui est fait est fait...darkvador a écrit :Par contre le garage qui t a changé le JDC précédent auarit quand meme pu jeter un oeil, ce type de probléme n étant pas totalement improbable sur un K
- renaudbarbier
bon...j ai recu la piece...
l ancien joint de culasse etait intact...mais la tete avait en effet pas mal de petits trous (a priori communiquants!).
le garage vient de la me rendre la voiture.
resultat:
je suis pas encore 100% sur que ca soit parfait...
en arrivant a la maison, apres arret du moteur j ai ouvert le capot et le niveau de liquide dans le vase d expansion etait qasi au max (cf bande rouge). apres 5min descendu comme sur la photo, 20min apres, rendu au max.
le garagiste m a dit qu il y aurait peut etre encore qlq bulles car ils n ont pas fait bcp tourner la voiture avant de la rendre (juste tourne 5min).
je dois avouer que j ai encore des doutes sur tout ca...le seul truc positif c est que le niveau est redescendu, chose qu il n arrivait pas avant.
je vais donc devoir faire tourner encore la voiture dans les prochains jours en surveillant ce soucis de pres!
l ancien joint de culasse etait intact...mais la tete avait en effet pas mal de petits trous (a priori communiquants!).
le garage vient de la me rendre la voiture.
resultat:
je suis pas encore 100% sur que ca soit parfait...
en arrivant a la maison, apres arret du moteur j ai ouvert le capot et le niveau de liquide dans le vase d expansion etait qasi au max (cf bande rouge). apres 5min descendu comme sur la photo, 20min apres, rendu au max.
le garagiste m a dit qu il y aurait peut etre encore qlq bulles car ils n ont pas fait bcp tourner la voiture avant de la rendre (juste tourne 5min).
je dois avouer que j ai encore des doutes sur tout ca...le seul truc positif c est que le niveau est redescendu, chose qu il n arrivait pas avant.
je vais donc devoir faire tourner encore la voiture dans les prochains jours en surveillant ce soucis de pres!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Eh bien mon pauvre, que de soucis.
J'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre.
Tu as prévu de retourner sur le circuit avec ?
Peut-être vas-tu faire des balades avant pour voir comment ça se passe.

- renaudbarbier
question: la fameuse bille (valve anti retour). c est quoi son but?
d apres ce que j ai pu voir lorsque que le moteur etait demonte, ca ressemble a l image attachee..
je pensais qu elle etait servait a empecher l air du tank d aller vers le moteur...hors d apres ce que j ai cru voir c est l oppose...
moteur a chaud, la bille ferme...l eau sous pression ne peut pas aller vers le vase.
a froid, elle se decolle et laisse passer l air (je presume self bleeding).
est bien ca le fonctionement?
pour le circuit j ai loupe la session du week end dernier...la prochaine est le 12 fevrier...
je vais la faire tourner tous les jours avant...ca tu peux en etre sur!
d apres ce que j ai pu voir lorsque que le moteur etait demonte, ca ressemble a l image attachee..
je pensais qu elle etait servait a empecher l air du tank d aller vers le moteur...hors d apres ce que j ai cru voir c est l oppose...
moteur a chaud, la bille ferme...l eau sous pression ne peut pas aller vers le vase.
a froid, elle se decolle et laisse passer l air (je presume self bleeding).
est bien ca le fonctionement?
ouais j espere arrete de me prendre la tete avec ca...surtout que je voulais faire une ptite upgrade moteur cet ete...j aurais bien aime pas avoir ca maintenant! en tout cas c est sur...pas de rover la prochaine fois...trop degoute...meme en voyant la R500 de mon ami qui tourne super bien...je vais d ailleurs ouvrir un post tout de suite a ce sujet...ca me remontera le moralEh bien mon pauvre, que de soucis.

pour le circuit j ai loupe la session du week end dernier...la prochaine est le 12 fevrier...
je vais la faire tourner tous les jours avant...ca tu peux en etre sur!
trop degoutérenaudbarbier a écrit :
ouais j espere arrete de me prendre la tete avec ca...surtout que je voulais faire une ptite upgrade moteur cet ete...j aurais bien aime pas avoir ca maintenant! en tout cas c est sur...pas de rover la prochaine fois...trop degoute...meme en voyant la R500 de mon ami qui tourne super bien...je

un peu facile d etre degoute par le moteur quand les problemes a repetitions viennent de la part de mauvais diagnostiques et/ou de mauvaises reparation...
et un peu tragicomique quand la R500 tourne sans probleme et que c est toi avec to 1400 qui a des soucis.

- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
vive les Ford 

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Mème les Sigma ...Xflow a écrit :vive les Ford
![]()

Bon d'accord ...

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- renaudbarbier
ce soir ca marche bien..pourvu que ca dure
T'inquiète pas, Moustache, un jour il y aura une réhabilitation solenelle du Sigma...moustache fifty nine a écrit :Mème les Sigma ...Xflow a écrit :vive les Ford
![]()
![]()
Bon d'accord ...

En ce moment , les Sigma sont en minorité par rapport à toute la quincaillerie qui a été montée depuis des années, aussi leurs possesseurs n'osent pas trop l'ouvrir.

Au fait, on lui reproche quoi au Sigma ??? Pas assez puissant...?
Mais je vais finir par croire que c'est ce qui marche le mieux sur cette foutue bagnole !

Au moins c'est du Ford, Oui, ET DU NEUF !!!

Redevenons sérieux: quand vas-tu chercher ton auto à Brou ???
Tant mieux, et comme tu dis "Pourvu que ça dure".renaudbarbier a écrit :ce soir ca marche bien..pourvu que ca dure

- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Bah ... j'sais pas, pas de nouvelles de Brou, j'attendscatmandou a écrit :
Redevenons sérieux: quand vas-tu chercher ton auto à Brou ???

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

As tu été sage au moins, sinon faudra attendre Nowel prochainmoustache fifty nine a écrit :Bah ... j'sais pas, pas de nouvelles de Brou, j'attendscatmandou a écrit :
Redevenons sérieux: quand vas-tu chercher ton auto à Brou ???'tain c'est long, j'suis comme un môme qui attend le soir de noël pour ouvrir ses cadeaux

Westie @ home