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Oui mais si elle était dans l'garage, j'pourrai m'assoire au volant et pis faire "broum-broum" et pis la carresser du regard et mème sans rouler et ben j's'rai le roi du mondefadoli a écrit :
Zapart ça ,Cher Moustache , Voltaire a ecrit " le desir s'accroit quand l'effet se recule ", elle va pas tarder a arriver , patience , et pis ya plein de sel , tu serais encore plus frustré de ne pas rouler .
fadoli a écrit :Le post est digne d'une enquete de sherlock holmes, tres heureux d'en voir la fin des emm....
Au final , quelle etait la cause reelle du pb ? la bille coincée ou la porosité de la culasse ?![]()
Et une culasse est elle deja poreuse a l'etat neuf , ou le devient elle a l'usage ?
Zapart ça ,Cher Moustache , Voltaire a ecrit " le desir s'accroit quand l'effet se recule ", elle va pas tarder a arriver , patience , et pis ya plein de sel , tu serais encore plus frustré de ne pas rouler .
C'est pendant le refroidissement que l'air entre.renaudbarbier a écrit :j ai tout de meme remarque d autres choses...peut etre que ca va donner des idees a certains d entre vous...
ce matin la fameuse bille etait coincee, meme apres purge. j ai du la decoincer en la poussant.
en faisant la purge j ai leve la voiture, ouvert la visse de purge, l eau etait presente a une hauteur equivalente a 2 fois la longeur de la visse.
j ai roule apres la purge en faisant des arrets de 30min (2) et puis j ai laisse refroidir.
levage de la voiture, ouvert le visse de purge encore et meme niveau d eau (par contre cette fois la bille n etait pas coincee).
j ai donc les informations suivantes:
- que je conduise 20km ou 300km ca change rien au niveau d air dans le radiateur.
- quand ca merde vraiment la bille est coincee.
ca fait quoi si j enleve cette bille?
d autres idees?
C'est pendant le refroidissement que l'air entre.
Quand ton moteur tourne le circuit est sous pression
il ne peut que perdre du liquide mais pas aspirer l'air.
Tu as déjà verifié les durites plusieurs fois,
donc peut être un problème sur ton radiateur?
darkvador a écrit :A mon avis le probleme vient de ta culasse
Pour verifier les criques elle a du etre soigneusement nettoyee et il est probable que l une ou l autre fissure ont ete ignorees. Les avoir nettoye a accentue le probleme precedent
Ou alors, le JDC est mal remonte ce qui semble probable, le liauide semblant maintenant rentrer dans ton moteur
Dans tous les cas retour au garage qui doit se demerder a regler ton probleme
je me demande aussi pourquoi le test CO2 dans le liquide n a rien revele la derniere fois...OK.. none theless it is possible for the top of the liner to become eroded by regular leakage across the top, but right now that is a difficult thing to check.
I would stake my testicles on the head not being the problem, it has had every possible precautionary measure undertaken, it has had a hardness test, pressure test and has been peened and skimmed to ensure a perfectly flat surface with no porosity.
Have you checked the operation of the thermostat?
A little bit of steam and water dropelts are normal from the exhaust, the two main by products of combustion are CO2 and H2O and when the exhaust is cold the steam produced will condense into water.
When you have been for a run and then allowed the engine to cool, is there any gas/air to be bled from the radiator?
The valve in the cylinder head is designed to let air out but stop coolant flow out. It's heart is in the right place, but in practice removing the ball from the valve gives better assurance of self-bleed behaviour without introducing any other problems.
http://forums.preloved.co.uk/fuseaction ... 5d696.htmlROVER OVERHEATING
16 January 2005, 7:06 PM Patrick
Joined 16 Jan 2005
6 posts
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I SUFFERED THE USUAL PROBLEM OF HAVING NO HOT AIR FROM THE HEATER ON MY ROVER 214 SEI AND THE ENGINE TEMP RISING BECAUSE OF THIS.
I HAVE THE SOLUTION TO THIS PROBLEM, AT THE BACK OF THE ENGINE ON THE INLET MANIFOLD IS A SMALL PIPE WHICH GOES BACK TO THE EXPANSION TANK.
AT THE INLET MANIFOLD WHERE THIS PIPE CONNECTS THERE IS A SMALL METAL BALL BEARING WHICH YOU HAVE TO TAKE THE INLET MANIFOLD OFF TO GET AT.
THIS BALL BEARING USUALLY GETS STUCK OVER THE HOLE OF THE OUTLET AND STOPS THE FLOW OF COOLANT BACK TO THE EXPANSION TANK THUS CREATING AN AIR LOCK AND CAUSING THE ENGINE TO OVERHEAT.
IF YOU REMOVE THE INLET MANIFOLD YOU WILL SEE THE OFFENDING BALL BEARING, I HAVE TAKEN THE BALL BEARING OUT BY USING A PAIR OF LONG PIN NOSE PLIERS TO BEND THE METAL OF THE BALL BEARINGS HOUSING BACK JUST ENOUGH TO REMOVE THE BALL BEARING.
I HAVE JUST DONE THIS IN THE FIRST WEEK OF JANUARY 2005 AND HAVE NOT HAD A PROBLEM SINCE, SO I CANNOT SEE ANY PURPOSE TO HAVING THIS BALL BEARING THERE OTHER THAN TO CAUSE PROBLEMS. I HAVE DRIVEN OVER 100 MILES SO FAR WITH NO PROBLEMS AND THE HEATER IN MY CAR WORKING NORMAL AND BLOWING HOT AIR WITHIN A FEW MINUTES OF STARTING.
I SUSPECT MOST OF THE ENGINE PROBLEMS WHICH RESULT IN THE HEAD GASKETS BLOWING ARE A RESULT OF THIS BALL BEARING BLOCKING THE FLOW OF COOLANT AND MAKING THE ENGINE OVERHEAT AND THE HEAD GASKET BLOWS BECAUSE OF THE RESULTING INCREASE IN PRESSURE WITHIN THE CYLINDER HEAD.