Merci pour toutes ces "pistes"
Une précision tot de même quand tu dis
vravolat a écrit :Sinon, tu peux tester la résistance de ton circuit d'essence pour voir si une durite n'est pas bouchée ou pincée ce qui limiterait le débit sous basse pression et serait invisible sur les courtes accélérations, le filtre remplissant son office de tampon."
La voiture marche parfaitement dans tous les cas, y compris grandes et longues accélérations (j'ai même essayé y'a pas longtemps sur une piste de décollage d'un terrain d'aviation), et ça marche très bien dans les courbes (petites, mongues, avec gros appuis), A DROITE. Là où il y a un soucis, et seulement là, c'est dans les virages A GAUCHE, lorsqu'ils sont bien appuyés et qu'il durent moyennement longtemps. Or, la pompe est justement sur la paroi gauche du compartiment de gauche, ce qui me fait penser à un déjaugeage. De plus, le problème s'amplifie et devient de plus en plus sensible au fur et à mesure que le niveau d'essence dans le réservoir baisse. Avec le plein, il n'y quasi aucun soucis, avec 3/4, ça commence, avec 1/2 résevoir, ça ratatouille dans tous les appuis à gauches, avec 1/4, ce n'est plus conduisible.
Ca c'est sur circuit hein, car sur route je n'arrive pas à reproduire le phénomène, les virages ne sont pas assez appuyés.
Ceci me faisant dire que c'est lié au niveau d'essence par rapport à la pompe immergée, là, c'est certain.
Ton idée du filtre à essence n'est pas folle (il est actuellement horizontal, c'est le montage d'origine), mais oui, c'est bien le bon filtre. Peut être est-il encrassé.
Entre les deux compartiments, il y a une durit, mais je n'ai pas fait gaffe à la présence d'un clapet AR, je vais vérifier.
Voici le réservoir, vu dans le coffre, de dessus. On voit juste la goulotte de remplissage et le tuyau, juste derrière, de mise à l'air libre qui remonte ensuite à l'intérieur de l'rceau du côté gauche :
Voici la vue sous l'aile gauche, du compartiment gauche, où on voit la pompe à essence :
Et voici le réservoir tout seul, une fois sorti de l'auto (après 6h de main d'oeuvre, d'où mon intérêt pour ne pas avoir à le démonter...). La face qu'on voit au premier plan est la face qui va contre la tôle derrière les sièges. Il y a bien la partie commune en haut avec la goulotte de remplissage, en avant de celle ci le petit tube en alu coudé c'est la connexino de la mise à l'air, encore en avant et en descendant il y a un cylindre en alu sur une plaque soudé, c'est simplement une cale pour laisser un espace de 2/3 cm avant la tôle derrière les sièges, en encore dessous on voit un tube (entouré en rouge) qui a été coupé car c'est le vieux tube qui a été changé. C'est le tube de retour d'essence après le régulateur de pression. Son emplacement pile au milieu en haut me laisse perplexe. Cela signifie que dans les grandes courbes à gauche, l'essence est recrachée sur le côté droit et va remplir le caisson de droite !
En bas, entre les deux caissons, on voit bien qu'il y a une durit qui vient se brancher. Y a-t-il un clapet sur cette durit, je n'en sais rien ?
Donc le compartiment gauche, dans les appuis à gauche, cumule 2 choses : un vidage par force centrifuge (voir si clapet AR présent) + un refoulement qui va plutôt dans le compartiement de droite.
La solution ne serait-elle alors pas d'ajouter une pompe basse pression entre les deux compartiment, pour remplir en permanence celui de gauche avec celui de droite ? Lorsque la gauche sera plein, il s'écoulera, par le haut, dans celui de droite de toutes façons ?
Sinon, pour la modification avec SP et pompe facette :
Facet Pump low pressure (6 à 7 psi et 160 L/h) : 60£ (
lien sur eBay)
Swirl Top : 50£ (
lien eBay)
Plus de la durit
@Yvan : je l'avais vu ce schéma, mais n'est pas clair, il y a deux pompes en lignes, c'est débile...
Bref, un peu largué le J'Ed !

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990