je sais pas ou poster ce sujet donc je l'ai mis la et on verra bien
Sa fais plusieurs fois que je tombe sur des pipes d'admission étranges où un seul corps du carbu (souvent un gros weber) je ne vois pas l'interet de mettre un carbu double corps et de ne "brancher" qu'un seul corps. Quelqu'un peut il m'en dire plus? Je pense que sa concerne une éventuelle "norme" en compétition en Angleterre mais ne voulant pas raconter trop de connerie je préfère vous poser la question? C'est pas la première fois que j'en vois j'en ai aussi vu sur des petites formules .
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
marcadier barzoi a écrit :
Sa fais plusieurs fois que je tombe sur des pipes d'admission étranges où un seul corps du carbu (souvent un gros weber) je ne vois pas l'interet de mettre un carbu double corps et de ne "brancher" qu'un seul corps...
... Je pense que sa concerne une éventuelle "norme" en compétition en Angleterre ...
... C'est pas la première fois que j'en vois j'en ai aussi vu sur des petites formules .
En France aussi, en VHC, j'sais plus exactement la serie, des p'tites monoplaces ,ça éxistait il y a qlq années, il était monté "verticalement" sur un 4 cylindres BMC je crois
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! A 110 Pure 2019
C'est aussi tout simplement que les Weber DCOE sont bien étudiés et ont beaucoup de facilités de réglages qu'ils sont excellents pour un usage simple corps - et peut être irais-je même jusqu'à ajouter - ils n'ont pas leur équivalent en qualité, réglages en simple corps : bon, la manip revient un peu chère, mais si l'on veut des ch., on ne compte pas...:Ceci pour les formules où les double-corps étaient interdits.
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center][/center]
sur certaines 2cv de course, on montait 2 weber, dont seulement 1 seul corps fonctionnait par cylindre, depuis on est passé en carbu moto, mais un bon weber c'etait top
Si jamais sur le forum asphalte.ch dans la rubrique ancienne puis en faisant la recherche sur le post sur les Mini, un gus qui faisait du rallye avec à l'époque évoque ce sujet
Je n'ai pas envie de ressortir mes Sport Auto poussièreux des années 60, mais c'est à cette époque qu'il y avait une formule en petite cylindrée , en 4 cylindres ( il me semble, entre autres, que les moteurs HOLBAY étaient dans le coup) qui interdisait l'usage des double corps , d'où l'utilisation du Weber DCOE en mono corps.
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center][/center]
EN 64 les F2 et F3 sont limités à 1000 cc, mais le règlement ne permet qu'une admission simple corps sur les F3 alors que les F2 ont le libre choix des armes.
En F3 donc, certaines écuries s'égareront vers des solutions à base de bloc BMC et si Holbay fait de la résistance c'est bien le Cosworth MAE ( modified Anglia Engine ) qui deviendra rapidement l'arme absolu.
Les premières versions le verront équipés d'un Stromberg ou plus rarement d'un SU mais en 65 le passage au Weber ( même diminué de moitié ! ) lui fait presque gagner 10 Cv !!!
En 66, un Cosworth MAE culbuté ( eh oui ) passe allégrement les 100Cv /litres à 10 000 tr/min....
Ici un site de choix sur cette age d'or de l'automobile. Beaucoup de sujet du Forum sont passionnant ( dont Cosworth ) et l'iconographie superbe.
Olivier59 a écrit :
En F3 donc, certaines écuries s'égareront vers des solutions à base de bloc BMC et si Holbay fait de la résistance c'est bien le Cosworth MAE ( modified Anglia Engine ) qui deviendra rapidement l'arme absolu.Les premières versions le verront équipés d'un Stromberg ou plus rarement d'un SU mais en 65 le passage au Weber ( même diminué de moitié ! ) lui fait presque gagner 10 Cv !!!
C'est de cette version que j'évoquais pour les courses VHC, ça marchais super bien pour des p'tits blocs d'Anglia
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! A 110 Pure 2019
Olivier59 a écrit :EN 64 les F2 et F3 sont limités à 1000 cc, mais le règlement ne permet qu'une admission simple corps sur les F3 alors que les F2 ont le libre choix des armes.
En F3 donc, certaines écuries s'égareront vers des solutions à base de bloc BMC et si Holbay fait de la résistance c'est bien le Cosworth MAE ( modified Anglia Engine ) qui deviendra rapidement l'arme absolu.
Les premières versions le verront équipés d'un Stromberg ou plus rarement d'un SU mais en 65 le passage au Weber ( même diminué de moitié ! ) lui fait presque gagner 10 Cv !!!
En 66, un Cosworth MAE culbuté ( eh oui ) passe allégrement les 100Cv /litres à 10 000 tr/min....
Ici un site de choix sur cette age d'or de l'automobile. Beaucoup de sujet du Forum sont passionnant ( dont Cosworth ) et l'iconographie superbe.
Les acteurs de ce forum ont trempés de près ou de loin dans la compétition à cette époque. La somme de connaissance est tout bonnement hallucinante A tel point que certains sujets sont un peu abscons pour les néophytes