Ordinateur=planté donc je ne sais pas si ma réponse est en chemin ou pas, alors je recommence, c'est bien parce que c'est toi

.
Bon vois avec SV ils en font un , et il parait qu'il est assez bruyant.
Dans un premier temps tu peux , peut-être virer la gamelle arrière et mettre le tube de sortie arrière, cela change quand même un peu ( je parle du son, pour l'èsthétique chacun ses goûts), et puis rouler comme cela pendant ton rôdage, ensuite quand tu pourras monter dans les tours apprécier si le bruit te convient ou pas.
Parce que entre se balader un peu rapidement, monter descendre les rapprts, faire mumuse et vroum-vroum où là c'est quand plus de plaisir et de vie à avoir un bruit qui arrache, et se faire une longue distance à vitesse constante sur une nationale avec un pot bruyant, là cela devient vite fatiguant voir pénible.
Pour ma part j'ai remplacé la gamelle par une sortie arrière c'est un peu, mais vraiment un peu au ralentis , plus grave (sans être viril) mais en roulant et en montant dans les tours j'entend bien mon moteur vivre et sur des parcours plus longs j'(nous) apprécions de ne pas avoir plus de bruit, il y en a deja pas mal autour.
Bon c'est qu'au départ avec la gamelle le son est vraiment totalement insignifiant et au mieux quand tu te penches vers l'échappement emet un leger de bruit de 4L neuve bien réglée
En attendant encore un peu de patience tu arrives au bout de l'attente

et bientôt