Decibels??????

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Decibels??????

Message par Moustache 7 »

C2A a écrit ::coucou: Vous parlez du DB Killer, bon je suis un une burne sur le plan technique, mais un pot est destiné à évacuer les gaz d'une certaine façon vitesse , volume etc etc , si on obture et freine l'échappement de ses gaz n'y en a-t-il pas une partie qui risque de refluer ?

Etes-vous sûr que ce soit une bonne chose que de modifier le fonctionnement d'un échappement.
C'est vraiment une question parceque je n'ai pas de références sur la circulation des flux, mais quand on libère bon cela ne change pas la vitesse de sortie mais si on freine cela bouchonne la-dedans? Non?

Merci d'éclairer la lanterne d'un béotien dans ce domaine

:coucou:
Chez les concess motos, Depuis qlq années et l'interdiction de vendre des pots non homoloqués, les fabriquants de silencieux fournissent des pots avec slencieux riveté ou vissé, que tu peux oter pour un usage "piste" :ptdr: , appelé Db Killer, j'traduit pas :W , le silencieux de chez SV est livré avec chicane donc "no problèm"
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

catmandou a écrit :Bon, j'aimerai bien suivre SVP : on parle de quel modèle de Cat ? S3 et SV Sigma pour le pot de chez SV Automobiles,mais les K aussi ont peut-être un modèle SV :?:
Et photos aussi :pot, grille , sortie amovible.
Tout le monde n'habite pas à 20 km de chez SV... Pour moi c'est 140 km :dents: , j'habite près de la Pte d'Italie :coucou:
Merci d'avance.
:coucou: Catmandou,
Tu es où deja toi :voyons:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
catmandou

Message par catmandou »

Tu dois pouvoir regarder ma présentation, je crois ;
Je suis dans l'Isère, dans la banlieue sud de Grenoble.
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
C2A

Message par C2A »

Chez les concess motos, Depuis qlq années et l'interdiction de vendre des pots non homoloqués, les fabriquants de silencieux fournissent des pots avec slencieux riveté ou vissé, que tu peux oter pour un usage "piste" , appelé Db Killer, j'traduit pas , le silencieux de chez SV est livré avec chicane donc "no problèm"

:coucou: bon je suis une burne en méca mais pas complètement en anglais :W quand au silencieux dont tu parles avec chicanes , je ne suis pas sûr , ils fournissent un "bouchon" que tu places en sortie d'échappement et que tu peux enlever facilement , trés différent des chicanes dont tu parles :lol: sauf si il y a eu changement dernièrement :wink:

Ceci étant je te confirme que dans un premier temps cela me semble plus avantageux de mettre une sortie arrière , dans les 100€, et de rôder et laisser ton moteur se libérer et tu verras si cela te va ou si tu es en manque de bruit.

ma présentation: viewtopic.php?f=32&t=5514
kadrik
Seven : CSR 200

Message par kadrik »

J'ai le pot SV sur une CSR200, j'ai le DB Killer...dans le coffre jamais mis...
Oui c'est bruyant, mais le pot d'origine n'est pas silencieux non plus! :W

Pas encore eu de problème avec la maréchaussée, après plus d'un an et plus de 3500km.
Par contre dès que je roule plus d'une-demi heure je mets une ou 2 boules quies...

Sur Circuit je n'ai eu aucun problème
Dreux 95db sans souci (pour info une GT3 RS tournant en meme temps que moi a du switcher le mode sport OFF car trop bruyant)
Bugatti et Dijon pas de problème non plus

Donc perso je ne vois pas d'inconvenient, en plus en automne tu nettoies les feuilles des bas cotés... :dents:

Cédric
Bluefrog
Sevener bienfaiteur
Seven : 1600K Bluespark

Message par Bluefrog »

Bonsoir, :coucou:
ma 1600K est équipée d'un pot SV dont j'aime la sonorité mais qui est franchement bruyant.
Dès que je m'approche des bleus ,je monte 2 vitesses et je passe a 1500 tours/mn en douceur: ainsi,je n'ai jamais eu de réactions.
Par contre mes oreilles n'aiment pas et après 200 kms ,de nombreux accouphènes me tiennent compagnie .La solution que j'ai adoptée est l'achat de protection auditives moulées qui sont plus agréables à porter que des bouchons standart.
Ma passagère supporte mais ....elle est du "bon coté".

C'est vrai que l'automne,le souffleur n'est plus indispensable pour dégagaer l'allée de ses feuilles. :dents:
Bluefrog
tomate

Message par tomate »

vous savez si on peut adapter ce genre de dB killer sur une ligne auto, genre une ligne avec gamelle AR pour la RTI ? :W
http://www.echappementmoto.com/piecessav/dbkiller.html
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Message par RIGNOS »

tomate a écrit :vous savez si on peut adapter ce genre de dB killer sur une ligne auto, genre une ligne avec gamelle AR pour la RTI ? :W
http://www.echappementmoto.com/piecessav/dbkiller.html
:coucou: Il faut arréter de ce masturber le cerveau....conserver les perfos nécessite de ne pas obstruer l'écoulement des gaz...et réduire le Bruit nécésite d'avoir une chambre d'absorbtion de DB la plus grosse possible et remplie avec la bonne densité....
Fais comme moi..économise et reviens à un vrai pot CCUK en 7" ...je vais y revenir....
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
tomate

Message par tomate »

Je parle pour la rti :o

[ Post made via Mobile Device ] Image
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Message par RIGNOS »

Excuse moi ....j'avais pas suivi....ceci dit bon courage pour passer une rti avec un bouchon dans le pot!
Pour rti fais toi preter une ligne complete...

[ Post made via Mobile Device ] Image
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
tomate

Message par tomate »

j'ai déjà la ligne complète + boite à air + isolants
il me manque 1 petit dB :cartonrouge:
resonance 94

Message par resonance 94 »

J'ai discutaillé avec un vendeur de pieces custom pour les motos d'une part et avec Circé (du forum) d'autre part.
1) le vendeur de piece,
Il indique que cela fait perdre entre 3 et 8 db selon ce qui se passe avant (moteur, echappement etc...)
Il est en mesure de faire de la piece sur mesure pour une parfaite adaptation au pot (coude, collerette etc...)
Il peut faire une petite serie
Cela fait perdre un peu de peche au moteur

2) Circé, avait une "sourdine" sur sa cat', effectivement sa fait moins de bruit, et effectivement ca fait perdre de la puissance.

my 2 cent
Mort aux cons
beaware

Message par beaware »

tomate a écrit :j'ai déjà la ligne complète + boite à air + isolants
C'est possible qu'avec l'age du pot, la capacité d'absorbtion du bruit s'atténue ?
:honte:
Dernière modification par beaware le 18 oct. 2010, 18:23, modifié 1 fois.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
tomate

Message par tomate »

je crois que je vais mettre 1kg de laine d'acier dans la gamelle :dents:
P.P.P.

Message par P.P.P. »

beaware a écrit :
tomate a écrit :j'ai déjà la ligne complète + boite à air + isolants
C'est possible qu'avec l'age du pot, la capacité d'absorption du bruit s'atténue ?
:honte:
je sais pas concernant celui de tomate

mais la réponse générale est "oui" :dents:
je n'ai pas de mesure précise avec mon nouveau silencieux, mais la différence est flagrante avec celui d'origine, pourtant c'est le même Ø et la même techno utilisée (origine caterham dans les 2 cas)

mesuré à 104Db avec l'ancien :roll:
aujourd'hui je ne suis pas refoulé des pistes limitées à 95-98Db :wink:

ça donne une idée du gain entre "neuf" et "yapurien" :honte:
Répondre