Petty Strut - Comment la fixer ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Etienne 7

Petty Strut - Comment la fixer ?

Message par Etienne 7 »

Bonjour,

Avec ma voiture, on m'a donné une "Petty Strut" qui vient compléter la FIA Roll bar (kit complet en vente chez ccuk). Le truc est que cette barre de renfort n'a jamais été installée. On voit cette barre sur l'image suivante.

Image

J'ai trouvé un post sur Blatchat qui explique comment la monter mais si jamais quelqu'un a une photo de cette barre montée, en particulier de la liaison avec le châssis, je serais intéressé. J'envisage d'utiliser cette barre pour des longs trajets sans passager (genre WSH2010, retour en France pour LMClassic, ...).

Dans les FAQ du Blatchat, l'article sur les roll bars précise bien que pour que la barre soit approuvée par la FIA, il faut que la petty strut soit monté.

Merci de vos réponses, et surtout, de vos photos :jap2:

Etienne :coucou:
Etienne 7

Re: Petty Strut - Comment la fixer ?

Message par Etienne 7 »

On voit la barre montée sur cette photo:
Image
Image
catmandou

Message par catmandou »

A Petty strut is an additional bar that joins the top of the roll bar to the chassis via a boss located in the passenger's cockpit side . The strut is a bolted-in , removable item so this is a good road- track compromise .
... Mais je n'en sais pas plus !
Si tu la mets en place au niveau de l'arceau ( FIA ), tu devrais voir où ça tombe à l'autre extrémité ...
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Etienne 7

Message par Etienne 7 »

catmandou a écrit :A Petty strut is an additional bar that joins the top of the roll bar to the chassis via a boss located in the passenger's cockpit side . The strut is a bolted-in , removable item so this is a good road- track compromise .
... Mais je n'en sais pas plus !
Si tu la mets en place au niveau de l'arceau ( FIA ), tu devrais voir où ça tombe à l'autre extrémité ...
:coucou:

Effectivement, c'est ce que dit le blatchat/7faq, je l'ai fait et on ne voit rien d'evident.

Mais on m'a donne une piste sur le montage.
Il faut dériveter le panneau latéral intérieur noir au moins en partie car il y a un filetage dans le tube du chassis pour recevoir le bas du petty strut, une fois que tu auras repérer le filetage, fais un trou dans le panneau.

La visserie fournie dans le kit n'est pas assez longue pour le bas, il faut demander à Darren la bonne longueur, la bonne c'est celle ci Bolt - 7/16 x 2.3/4" long ( pack of 2 ) BF7/16X2.3/4
J'en remercie encore une fois l'auteur.

Effectivement, le point de liaison dans le cockpit n'est ni visible, ni evident a trouver. Il faut faire un peu plus de bricolage que prevu : deriveter la paroi, trouver le trou, percer la paroi, fixer petty strut, verifier que le trou est bon :dents: , reriveter la paroi.

Apres ca, percer petty strut pour immobiliser le bout mobile, le fixer avec une vis, demarer la voiture, rouler en toute securite :W

Edit: la petty strut a un embout mobile justement car le trou dans le chassis varie d'une voiture a l'autre --> la petty strut est donc ajustable.
nico 94

Message par nico 94 »

J'ai le trou dans la paroi intérieure côté passager, je te fais une photo ce mercredi
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Répondre