[EVENEMENT REPORTE] Nouvelle voiture construite en France.

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

fun1450

Re: Nouvelle voiture construite en France.

Message par fun1450 »

salut greg, tu aurais pu te présenter avant de lacher ta bile
ici on est plutôt du genre accueillants et si chacun se présente y a pas de problème

à bientôt
CATADDICT

Message par CATADDICT »

Tout d'abord, bonjour Greg.

Tu es le concepteur de cette voiture ?
Si oui, félicitations pour le travail accompli.

Si ce n'est pas toi, pourquoi tant prendre à coeur certains commentaires ?!!! :pamafote:
Et il me semble que parfois les critiques sont bonnes à prendre, afin de faire évoluer en bien son projet. Sinon, ça peut rapidement rester Son Propre projet et ne pas cibler du tout le marché et donc ses futurs acquéreurs potentiels.

Ceci étant dit, bienvenue sur le site des 206 à mazoute. :coucou:
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

tient en parlant de design...déjà-vu :coucou:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
CATADDICT

Message par CATADDICT »

Ravis Greg de savoir que tu ais pu participer à un tel projet.
Il est vrai qu'il est toujours plus facile de critiquer que de faire.

Celà n'empèche pas que tu devrais te présenter dans la section qui va bien et ensuite nous faire un sujet complet sur cette auto.
Avec de nouvelles photos pour agrémenter le tout.

Merci d'avance.
Modérator
Modérateur

Message par Modérator »

[Message nettoyé

@sp1d3r, tu pourras donner des leçons sur le savoir-être sur un forum quand tu sauras toi-même respecter les initiatives et le travail d'autres personne
@laurent, peux-tu éviter de mettre de l'huile sur le feu tous les deux messages ?]
Equité, justice, impartialité.
ZRDO
Sevener
Seven : ex D8-210

Message par ZRDO »

Pour moi, c'est autant de la "daube" esthétique que l'Ariel ! Alors Sp1d3r (je préférerai C36PO...) tu boxes dans la même catégorie (esthétique) que Greg !
:dents: :dents: :dents:

D'ailleurs, c'est comme les Cat... ça ressemble à rien !!! :dents: :dents: :dents:

Moi je préfère et de loin la méga-super-nouvell Sub' Forester d'Xflow ! Là y'a d'la caisse !!! :dents: :dents: :dents:

Bon allez, paix sur la Terre : Les goûts et les couleurs...

Félicitations à Greg ou à l'équipe qu'il a aidé, pour oser lancer un véhicule de ce type après ce qui s'est passé à st Cloud et pour la prouesse technique sans les budgets des grands :bien:

Une petite présentation serait bienvenue... :coucou:
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
vravolta

Message par vravolta »

Je crois surtout que le problème est d'avoir laissé sortir des photos pas belles de ce proto plutot que d'avoir monté un sujet montrant le développement, parlant des choix techniques, des différences avec le modèle et de la raison qui a amené à changer de solution technique.
Là on a l'impression que l'auto va sortir telle quelle, on a aucune info sur ses qualités et en revanche on ne voit que son défaut = un look pour l'instant discutable. Déja que j'ai eu un véto de ma femme sur l'Atom car ca ressemblait à rien, un proto d'un truc qui reprend le même type de chassis en version pas peint, ca a peu de chance d'emporter les suffrages. Donc comme une vente avec des photos moches, un teasing sur la même base a peu de chances de donner le résultat espéré. Faut s'inspirer de Steeve Jobs :coucou:
MC_911

Message par MC_911 »

Je pense que tu as raison. En même temps, dire "on aimerait vous présenter une avant série d'une voiture en cours de conception" sans lâcher de photo ?
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
greg86

Message par greg86 »

Bonjour
Je peux comprendre que l'on puisse critiquer le design de la voiture ainsi que le châssis non peint sans préciser que ces photos étaient prises avant le passage à la peinture mais j'ai énormément de mal à comprendre certaines personnes qui se permettent de critiquer sans connaître alors que pour l'avoir vu et essayer, les sensations ainsi que le rapport poids puissance sont réellement impressionnants
Maintenant, pour les curieux vous serez bien entendu les bienvenus, vous aurez l'occasion de la voir tourner et pilotée pour la seconde fois par Julien Beltoise.
ADELOS

Message par ADELOS »

greg86 a écrit :Bonjour

Maintenant, pour les curieux vous serez bien entendu les bienvenus, vous aurez l'occasion de la voir tourner et pilotée pour la seconde fois par Julien Beltoise.
Est ce qu ça sous entend qu'il y a une place pour un sds? :crevard: :miam:
BX

Message par BX »

le topic ne vole pas tres haut...

je reposte ce que je pense de l ariel et ses derivés...

il y a un phenomene étrange. Donk, Westfield, Robin Hood et des dizaines d autres, personne ne s est jamais offusqué de voir ces autos et de crier au plagiat.

Ariel est arrivé avec un nouveau concept, auquel perso je n accroche pas completement, mais dont ceux qui n aiment pas l esthetique, manquent un element important...le gars d ariel a ete le premier en 50 ans, a develloper un concept VRAIMENT different.
Qu on aime ou on n aime pas, c est pas tres important, mais le fait est la.
En plus, l' ariel a du succes.

Nouveau concept dit copies et autres, c est inevitable, donc j aimerais bien qu on m explique pourquoi ici, on est autant critique sur une evidente copie d Atom, mais qu on est tres ouvert, aux Robin Hood, martin ou autres daubes faisant honte au concept de la 7...

il y a 2 poids 2 mesures que j avoue ne pas comprendre... :pamafote:
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

BX a écrit :le topic ne vole pas tres haut...

je reposte ce que je pense de l ariel et ses derivés...

il y a un phenomene étrange. Donk, Westfield, Robin Hood et des dizaines d autres, personne ne s est jamais offusqué de voir ces autos et de crier au plagiat.

Ariel est arrivé avec un nouveau concept, auquel perso je n accroche pas completement, mais dont ceux qui n aiment pas l esthetique, manquent un element important...le gars d ariel a ete le premier en 50 ans, a develloper un concept VRAIMENT different.

Nouveau concept dit copies et autres, c est inevitable, donc j aimerais bien qu on m explique pourquoi ici, on est autant critique sur une evidente copie d Atom, mais qu on est tres ouvert, aux Robin Hood, martin ou autres daubes faisant honte au concept de la 7...

Caterham l'a fait avec Westfield (prelit)

Une Cat, une Donk et une Westfield...ce n'est pas trop la même chose...chaques marques ayant sa propre philosophie de la "7".

Pour ce que je pense de la chose...j'arrive même à me faire modérer sur le sujet :pamafote:

donc le reste...en live à la mode xflow :arf:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Olivier59

Message par Olivier59 »

BX a écrit :le topic ne vole pas tres haut...
+1
Copie courageuse d'un concept audacieux et performant. J'imagine une somme de boulot invraisemblable pour une équipe réduite.
Ca vaut le coup de voir ou ça va avant tout commentaire.
Je suis un poil loin, dommage car le tour du circuit en Sds m'aurait bien plu :crevard:
Bonne chance aux initiateurs du projet :bien:
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
greg86

Message par greg86 »

Merci Olivier
Il s'agit du travail d'une seule personne principalement, ingénieur mécanique et passionné d'automobiles.
Au total, il doit y avoir 5 personnes (plus l'artisan pour la carrosserie) qui ont participé un moment ou un autre. Mais seulement un est l'instigateur, le concepteur, le fabricant de ce modèle et le financeur de la machine.
Pour ceux qui viendront, vous verrez que les photos ne reflètent totalement pas le modèle, et que c'est une machine qui vous colle au siège en ayant une tenue de route irréprochable.
MC_911

Message par MC_911 »

je serai sur place ... je compte bien essayer de vous donner un avis objectif ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Répondre