Changement pont

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

fastrudy

Re: Changement pont

Message par fastrudy »

:coucou:
jérome est déja en 13,
oui en premiers lieux stack pour avoir un régime moteur réel :W (attention le "stack" ne fait pas tout faut pensser a le régler (l'hopital qui se fout de la charité :ops: )

comme il a était déja , le rupteur est la , cela peut faire mal au ventre (pour certains ) mais si tu y passe 1 seconde de temps en temps , ton moteur ne vas pas s'usuer prématurement, de plus tu aura le temps de le voir venir en 6.
a mon avis, si dans ta config actuelle tu a une vmax de 200km/h réel, c'est vraiement pas mal du tout, car hormis dijon et many cours , les autres avec circuit c'est tip/top :W .

le changements du ponts , c'est pas la mort a faire, mais bon le faire plusieurs fois par saison (faire une pause/repose c'est une chose , le faire 4fois :sado: )

hs: :tortue: tiens je ne le conaissait pas celui là :P , marrant :P
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R 8) froggy
djedje

Message par djedje »

Jerome,
Tu es en 16/53 13: Michelin j'imagine vu la typologie de la dimension??
C'est des TB5F?? C'est pneu la sont des balles....
Ils correspondent d'ailleurs à des 185/55R13 ETRTO de memoire.
Je les avais comparé à des yoko 048 en 185/60 R13 et j'avais trouvé 1.6s au tour mieu pour les TB5 au Mans, sur le bugatti...
djedje

Message par djedje »

Ah non si c'est des slicks ca doit etre ceux de FR 2.0...
Et c'est aussi des 185/55 R13 de memoire
/* jérôme */

Message par /* jérôme */ »

Oui ce sont des FR2.0, et j'ai aussi des S210 qui sont les anciennes références équivalentes. Ca va super bien sur la cat', je les achètes une misère, donc je changerais pas mes roues ni mes pneus. Je reste en 13 dans ces dimensions (j'ai plus de 10 pneus en stock).
Merci pour les conseils, je pense que je vais rester comme ca pour l'instant, et faire le test avec le stack (bien réglé :W ) à magny cours dans 1 mois.
On verra ce que ca donne. 8)
Caterham 1400k SS - Boite 6 - 1996
RacingCat

Message par RacingCat »

Slt,

j'avais le problème inverse (trop long en 5) le changement de pont à chaque type de circuit est un peu lourd comme opération ! un simple changement de dimension de roue te donnera aussi le resultat voulu !

maintenant si tu cherche un local avec pont pour faire ce type de gros travaux , à l'atelier de mon asso tu peux faire ce type d'intervention pour une participation de 50€ !(sur orleans)

mes slick en 180*60*13 donnes 70cm de développé si j'augmente de 10% le développé je gagne autant en vitesse de pointe ! mais par contre je perds en accélération !
Eric.
Seven de piste (grac+20), Westfield 2L turbo
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=5114&start=0
fran07

Message par fran07 »

+1 pour le changement de roues . . .

Je suis en BV6 avec le pont de 3,62.
J'ai une monte en 14" et une monte en 15" :bien:
djedje

Message par djedje »

Question pratique jerome:
Avec tes slickes tu amene ta cat sur plateau?? Ou tu as une seconde voiture pour mettre le train de pneu??
Ou tu as une remorque derriere ta cat?? :dents:
Je passerai bien les slicks de formule BMW sur la mienne, mais c'est ce seul detail qui m'embete...
RacingCat

Message par RacingCat »

Certaine boite de vitesse permettent également un changement rapide des rapport dans ce cas là prendre la derniere vitesse avec un ratio inférieur à 0,9 permet d'avoir une tres grande allonge.
Eric.
Seven de piste (grac+20), Westfield 2L turbo
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=5114&start=0
/* jérôme */

Message par /* jérôme */ »

J'ai effectivement une remorque porte voiture, sur laquelle je monte la seven en slick, plus les 4 roues pluie, plus 4 roues slicks d'avance. :W
Faire la route en seven quand on roule à 3h de route de la maison (parfois plus) c'est pas trop mon truc. :boude: D'autant plus que j'ai pas de papiers français. :roll:
Allez je laisse le pont et la boite comme ça, et on verra si la 6 me permet d'avoir assez d'allonge à magny cours. Déjà pour atteindre 200km/h avec un 1400 et un pare brise j'ai des doutes. :join:
Caterham 1400k SS - Boite 6 - 1996
Répondre