sur ma SVR Duratec le 4 en 1 et le catalyseur ne font qu'une seule et même pièce
je m'intérroge sur les possibilité de démontage sans avoir à bidouiller-remplacer le panneau-aluminium latéral de carrosserie ....Bizarre!
Xflow , Caterhman c'est comment sur les votres ?
Quid sur les CSR ?
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013 Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Déjà sur le 1600k c'est du sport, rien que pour sortir le collecteur
faut faire descendre, tourner, retourner, incliner, relever....
Comme ils ont réussi à le monter , il doit pouvoir se démonter
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
La seule explication que je vois c'est que le cata est soudé, aprés mise en place des 4 embouts de collecteur , sur ces derniers..
et donc en cas de remplacement de L'ensemble "collecteurs+cata" il faut couper à la disqueuse et espérer que l'ensemble de remplacement soit livré en deux parties à souder aprés mise en place ..pour éviter d'avoir à bousiller le panneau !???
sympa le chantier.... SV à du TAF assuré...
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013 Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
RIGNOS a écrit : sur ma SVR Duratec le 4 en 1 et le catalyseur ne font qu'une seule et même pièce
je m'intérroge sur les possibilité de démontage sans avoir à bidouiller-remplacer le panneau-aluminium latéral de carrosserie ....Bizarre!
Xflow , Caterhman c'est comment sur les votres ?
Quid sur les CSR ?
cata, une pièce avec 2 sondes
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013 Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Sur une CSR EU4 pour sortir les primaires, il faut sortir le moteur ou tronconner le collecteur
C est un des effets de la norme EU 4 qui impose des collecteurs soudés à la ligne d échappement et faire en sorte que l on ne puisse enlever le cata facilement
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013 Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Pour la prochaine norme EU : les baies moteurs seront scellées et un bobby trap sera placé dedans, histoire de décourager les modifications non autorisées ....
cricrimobile a écrit :Pour la prochaine norme EU : les baies moteurs seront scellées et un bobby trap sera placé dedans, histoire de décourager les modifications non autorisées ....
Et encore, tu es gentil.
A mon avis, avec la prochaine norme EU il n'y aura plus de collecteur puisqu'il n'y aura plus d'échappement, étant donné que les voitures seront électriques.
Le collecteur est effectivement à installer avant le moteur, pour le sortir on le désolidarise du moteur puis on déposer le moteur.
Le cata n'est pas fixe à la ligne 4/1, on desserre le collier et hop... Comme pour les autres lignes.
Donc il n'y a rien de spécial dans cette ligne, sur le rover c'était pareil le 4/1 ou 4/2 était indémontable (pas de pipe par pipe sauf sur le pot VHPD ou race).
La différence avec un Rover c'est qu'il est possible de sortir le moteur avec le collecteur, je ne le fais quasiment jamais car c'est dangereux pour le flanc alu. Mieux vaut dévisser les 4 vis et ne prendre aucun risque.
Sur le Duratec, à la vue du diamètre des tubes du collecteur on comprends qu'il vaut mieux désolidariser le bazar.
darkvador a écrit :Sur une CSR EU4 pour sortir les primaires, il faut sortir le moteur ou tronconner le collecteur
C est un des effets de la norme EU 4 qui impose des collecteurs soudés à la ligne d échappement et faire en sorte que l on ne puisse enlever le cata facilement
caterhman a écrit :
Le cata n'est pas fixe à la ligne 4/1, on desserre le collier et hop... Comme pour les autres lignes.
Salut Philippe
Je confirme que sur ma SVR l'entrée du cata est bien soudée avec les 4 embouts d'arrivée des collecteurs primaires ..c'est bien un modèle EU4 (cf explication de Darkvador)...
Ce n'est peut être pas le cas sur ta SVR que tu as rappatriée récemment...tu serais alors dans une config identique à celle de la R300 et de la CSR de xFlow...
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013 Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère