Bonjour,
Question d'un récent possesseur de Cat:
Est-il utile d'appliquer un film plastique transparent (par bandes j'imagine) sur la partie avant des ailes arrières pour limiter l'impact des gravillons?
Si certains l'ont fait, quel leur retour d'expèrience ?
Enfin, si cela devait se faire, avez-vous une adresse internet pour commander.
Les étoiles ne sont pas que sur la partie avant des ailes arrières, mais partout et aussi sur les ailes avant et même sur le nez si tu n'as pas de chance et que ta Cat n'a pas la plaque de protection.
Les étoiles viennent des impacts à l'intérieur de l'aile, protéger avec de l'adhésif aviation sur le dessus se fait ( celui utilisé pour les pales d'hélico).
Autre méthode utilisée par certains, collage de fines bandes de caoutchouc ou mousse à l'intérieur de l'aile, très efficace et plus joli que des bandes d'adhésif sur les ailes.
Il y avait un post sur ces films protecteurs
les impacts font de petits éclats de peinture
les étoiles viennent de par le dessous
moi j'ai blaxonné mes ailes à l'intérieur et j'ai posé un appret spécial fibre très épais,comme ça au lieu de la repeindre 1 fois par an
j'espère faire le double
de toutes façons quand on aime ...
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
7 à rivets a écrit :Il y avait un post sur ces films protecteurs
moi j'ai blaxonné mes ailes à l'intérieur et j'ai posé un appret spécial fibre très épais,comme ça au lieu de la repeindre 1 fois par an
j'espère faire le double
ABSOLUMENT, moi, j'aime bien mes belles étoiles !!
7 à rivets a écrit :Il y avait un post sur ces films protecteurs
j'espère faire le double
ABSOLUMENT, moi, j'aime bien mes belles étoiles !!
ah non moi je parlais de les enlever
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
le problème des impacts sur les ailes arrières proviennent des projections des gravillons projetés par les roues avants protégées pas des ailes motos. En fonction du type de pneus les projections sont plus ou moins importantes, les gommes tendres remportant la palme des projections.
pour limiter les impacts sur les ailes arrières :
=> cycle wings longues avec pose de bavette
=> film de protection sur les ailes arrières
=> grandes plaques de protections inox sur les ailes arrières
=> j'ai aussi vu une Cat avec de grandes protections en sky sur les ailes arrières tenues par des boutons pressions
Patrack7 a écrit :Il existe aussi des protections carbone qui enveloppent complètement la partie avant de l'aile AR.
J'en ai déjà vu en photo (sur le site de Soft Bits entre autre - Mais Jill de chez Soft Bits n'a pas pu me dire qui les fabriquait).
Est-ce que quelqu'un saurait où on peut se les procurer?