lunettes

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
catafrica
Messages : 559
Inscription : 11 déc. 2006, 20:49

Message par catafrica »

Mon épouse étant fort myope, la question de lunettes adaptées s'est posée.

Compte tenu de son degré de myopie, il n'est pas possible de monter ses verres sur n'importe quelle monture enveloppantes ou des googles avec verres correcteurs qui se mettent dedans.

en bref, on a cherché des lunettes style google qui pouvaient accepter ses lunettes habituelles à l'intérieur, on a trouvé sur ce site qui propose par ailleurs un choix important d'autre lunettes adaptées à notre utilisation :

http://www.cglasses.com/styles/fitover.htm
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

obi wan a écrit :J'ai acheté des ESS Advancer et elles ont un système à 2 positions qui permet l'aération, par contre, je ne sais pas si tu peux adapter des verres correcteurs.

Quand au prix, il est canon : 55$ avec 2 paires de verres supplémentaires, une housse, le tout port comprit

:coucou:
Oui, les ESS V12 ont un accessoire qui permet de monter des verres correcteurs :

http://www.safetyglassesusa.com/epprsc-a.html
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Avatar de l’utilisateur
david20-100
Messages : 616
Inscription : 17 août 2006, 19:05

Message par david20-100 »

humour gras "on"

moi ma cop elle est presbyte!....

humour gras off


les ess v12 ou rien pour moi et mon epouse!!!!!
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

Vo2 a écrit :Je pense que les conditions d'utilisation font que ce n'est pas une solution viable pour moi.

Je m'explique : j'ai besoin de me protéger les yeux avec une correction optique qu'il fasse beau/mauvais/jour/nuit.

Des lunettes de soleil rayban à ma vue, j'en ai.
Mais elle ne protègent pas parfaitement les yeux du flux d'air et sont inadaptées à la conduite de nuit et sous la pluie (l'eau va ruisseler des 2 côtés du verre, sans compter toute l'eau qui va arriver dans l'oeil).
Mais il doit être possible de trouver une solution équivalente avec une forme de lunette très enveloppante, mais ça restera incompatible avec la conduite de nuit

Il me faut donc un système polyvalent.
J'en ai un (goggles à verres interchangeables + verres correcteur qui se mettent dedans).
Par temps sec ou légèrement humide, de jour, de nuit c'est impeccable et le confort est réel.
Le souci c'est que à l'arrêt (si prolongé et que j'ai chaud - transpiration) ou encore sous une pluie battante mes verres correcteurs condensent :/
Je comprends, mais celles de mon père sont en principe destinées aux sports de glisse ou à la voile, donc à priori à peu près étanches. Disons que c'est quasiment un masque corrigé. Reste la possibilité de varier la protection UV ... on doit pouvoir appliquer des traitement sensibles à l'intensité lumineuse ... en out cas celles de mon père sont à filtrage fixe.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

david20-100 a écrit :humour gras "on"

moi ma cop elle est presbyte!....

humour gras off
c'est suspect :W
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Avatar de l’utilisateur
coxbuell
Messages : 165
Inscription : 03 août 2006, 22:10

Message par coxbuell »

Et en complément des lunettes, pour les ceuses qui ont un moteur bruyant, quelqu'un a-t-il déjà essayé ça :

http://www.surefire.com/maxexp/main/co_ ... /sesent/00

Plutôt que de changer mon pot, je réfléchissais à cette acquisition, mais serai preneur d'un avis auparavant si vous avez déjà testé ?

NC
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

coxbuell a écrit :Et en complément des lunettes, pour les ceuses qui ont un moteur bruyant, quelqu'un a-t-il déjà essayé ça :

http://www.surefire.com/maxexp/main/co_ ... /sesent/00

Plutôt que de changer mon pot, je réfléchissais à cette acquisition, mais serai preneur d'un avis auparavant si vous avez déjà testé ?

NC

Mouarf !!! Après tu pourras prétendre que si tu veux acheter une HiFi plus puissante, c'est parce que t('aime pas mettre, enlever, remettre, reenlever tes bouchons ... plus simple de les mettre le matin, de les enlever le soir, et de monter le son dans la journée ;-) A moins que ce nesoit pour prendre de l'avance, pour anticiper les futurs sonotones ...
Sérieusement, ça a l'air bien ... mais quelle est la finalité ? C'est parce que le EarDefender coute moins cher qu'un pot ? Personnellement, si un jour je veux circuler confort, je m'achèterai un bon casque de moto ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
coxbuell
Messages : 165
Inscription : 03 août 2006, 22:10

Message par coxbuell »

C'est que je n'ai pas encore de solution pour mon pot qui est fait sur mesure (avec un 4 en 2 qui rentre dedans), et que le bruit est fort agréable mais le niveau sonore dérangeant sur des long trajets. A moins d'en faire faire un autre sur mesure ou de rajouter une chicane.

Image

J'ai souvent vu des sacs de boule quies dans des Seven et je cherchais une solution mieux adaptée.

Et le casque, je préfère éviter, j'en mets déjà tous les jours en moto.

NC
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

Pour le bruit ET le froid, tu as ça aussi, mais il vaut mieux avoir un gros moteur si tu veux que personne ne se foute de ta g****e :

Image

:dents:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Avatar de l’utilisateur
coxbuell
Messages : 165
Inscription : 03 août 2006, 22:10

Message par coxbuell »

Ah oui, j'avais pas vu cette option avec moumoutte intégrée ! :dents:

J'veux les mêmes. Tu les a acheté ou ? :W

Mais j'ai peur que même avec le moteur 2300, les gens se moqueront toujours !

NC
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

Dans ce cas là, ignore-les, fait ton fier. :P

Tant que tu sens bien dans ta peau, c'est tout c'qui compte. Et si là tu te sens bien, c'est que tu peux en encaisser hein !! :W
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Avatar de l’utilisateur
coxbuell
Messages : 165
Inscription : 03 août 2006, 22:10

Message par coxbuell »

Ouais,

Peut-être que l'option de refaire le pot n'était pas si mal finalement :roll: .

Je ne suis pas sur de pouvoir encaisser tout ça :W.
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

Viens faire un tour avec moi en JPE, tu vas voir ce que c'est du bruit. Mais bon faut accepter que j'aille au delà de 5.000 tr/min, sans remplir son sac à vomi hein !

:P
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Avatar de l’utilisateur
coxbuell
Messages : 165
Inscription : 03 août 2006, 22:10

Message par coxbuell »

En termes de bruit, je pense pouvoir avoir une petite idée. En guise de pot, je n'ai qu'un cylindre vide ! Et ça résonne un peut…

Mais tu as raison, pour comparer je viendrai bien faire un petit tour avec toi en JPE ! Enfin dès que je passerai dans le Sud, et avec mes sacs !!!

AU plaisir de ce test !

NC
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

coxbuell a écrit :En termes de bruit, je pense pouvoir avoir une petite idée. En guise de pot, je n'ai qu'un cylindre vide ! Et ça résonne un peut…

Mais tu as raison, pour comparer je viendrai bien faire un petit tour avec toi en JPE ! Enfin dès que je passerai dans le Sud, et avec mes sacs !!!

AU plaisir de ce test !

NC

à mon avi, tu te trouves un silencieux jolie et efficace, et tu le fais souder à la place de précédent ... au bout du 4-1
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Répondre