1800 super Sport Rover : Prototype ou Bizarerie ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Ar7

Re: 1800 super Sport Rover : Prototype ou Bizarerie ?

Message par Ar7 »

J'ai aussi un 1400 SS , à titre de comparaison, on dirait le jour et la nuit au niveau des sensations, des reprises et du couple à bas régime...
Si l'un d'entre vous passe par Cannes pour les fêtes de fin d'années on peut les essayer pour comparer...
Pour moi ce ( ????) rover supersprint pousse autant que mon BDR 1700...
Si quelqu'un veut bien l'essayer ça me ferait plaisir :W
chap3d

Message par chap3d »

Ar7 a écrit :J'ai aussi un 1400 SS , à titre de comparaison, on dirait le jour et la nuit au niveau des sensations, des reprises et du couple à bas régime...
Si l'un d'entre vous passe par Cannes pour les fêtes de fin d'années on peut les essayer pour comparer...
Pour moi ce ( ????) rover supersprint pousse autant que mon BDR 1700...
Si quelqu'un veut bien l'essayer ça me ferait plaisir :W
J'en serai ravi.
SI c'est 1800, c'est sans surprise que le couple soit au rendez vous. Si les arbres à came sont standards, ce moteur doit sortir dans les 120CV et a du couple bien bas. C'est le meme moteur que la lotus Elise.
S'il pousse encore passé 5500trs, il a probablement des arbres à came plus performants. A ce moment, on vient chatouiller les 140-150CV, ce qui colle avec le feeling du BDR.
"Seven Jaune en Vers Francais", le livre qui parle en vers de la passion Seven http://sevener.free.fr/livre
"Automobiles & Rimes Futiles", Encore plus fort, la suite... http://sevener.free.fr/automobiles
skat'cat

Re: [VDS FR] Caterham 1700 BDR Cosworth - 27.000 €

Message par skat'cat »

Ar7 a écrit :
zimzum a écrit :Oui il faudrait séparer le sujet, car l'histoire de cette voiture "proto" est intéressante, mais il faut vraiment que Ar7 vende sa BDR, car je veux foir la Griffith qui va la remplacer moi :W
T'as bien raison... Mais sois pas inquiet, en janvier quoiqu'il arrive on ira chercher cette 500...
Promis juré craché, ça va dépoter ...! :bien:
:coucou: Ar7
me permet un ti HS, mais ça ne te dirais pas d'aller la chercher le 8 de janvier ta Griff :?: Histoire de faire un convoi pour le retour :D
Moi j'ai déjà mes billets aller http://sevener.fr/viewtopic.php?f=39&t=6588. Je peux encore attendre un peu pour booker le retour :roll:

fin du HS...

Au passage, bon goût automobilistique :jap:
White stripes...
Ar7

Message par Ar7 »

Avec plaisir,
bon pour l'instant je n'ai testé que le couple en bas....
Le BDR 1800 est préparé et prend 9000 tours, dans les sensations on est proche du JPE passés les 6000 ... :bien:
Le côté exponentiel, sans doute...
Ar7

Re: [VDS FR] Caterham 1700 BDR Cosworth - 27.000 €

Message par Ar7 »

skat'cat a écrit :
Ar7 a écrit :
zimzum a écrit :Oui il faudrait séparer le sujet, car l'histoire de cette voiture "proto" est intéressante, mais il faut vraiment que Ar7 vende sa BDR, car je veux foir la Griffith qui va la remplacer moi :W
T'as bien raison... Mais sois pas inquiet, en janvier quoiqu'il arrive on ira chercher cette 500...
Promis juré craché, ça va dépoter ...! :bien:
:coucou: Ar7
me permet un ti HS, mais ça ne te dirais pas d'aller la chercher le 8 de janvier ta Griff :?: Histoire de faire un convoi pour le retour :D
Moi j'ai déjà mes billets aller http://sevener.fr/viewtopic.php?f=39&t=6588. Je peux encore attendre un peu pour booker le retour :roll:

fin du HS...

Au passage, bon goût automobilistique :jap:

C'est marrant j'ai visité ton topic i'm y a moins d'une heure...
Le 8 , pourquoi pas, ça va dépendre de la place qu' il me reste pour stocker la griff...
Mais je prends note
Ar7

Message par Ar7 »

Je vous tiens au courant de l'avancee des recherches quant à la crédibilité du montage façon proto ...
La référence du bloc rover est LCF 103830, ce qui donnerait un 1800...?
Rien d'officiel mais ça expliquerait les différentes motorisations , en 1400 d'abord en 1990, pour finir en 1800...
Encore une fois, aucun document certifié Caterham à ce jour...
À suivre...
nico 94

Message par nico 94 »

Des anglais font souvent l'upgrade 1400 vers 1800, peut-être une explication possible...
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Maxurf

Message par Maxurf »

Alors il y a des news sur cette investigation???
Maxurf

Message par Maxurf »

En tous cas elle marche fort bien cette petite cat... Elle en est même étonnante :D
Maxurf

Message par Maxurf »

Bonjour à tous. Juste un petit message pour vous donner des nouvelles de mon projet. Après une recherche longue et infructueuse surtout du à mon budget limité, j'ai enfin trouvé.

Ar7 m'a permis d'acquérir sa Cat rouge à moteur Rover. Bon je sais les papiers sont pas clean clean et elle va passer en CGC Française afin de pouvoir rouler mais c'est la seule solution que j'ai trouvé dans mon budget... Et puis le principal c'est de pouvoir rouler dans cette belle monture.

L'anniversaire de mon papa étant déjà passé depuis 10 jours, ma soeur et moi avons décidé de lui offrir en juillet, au beau jour. C'est sure il va pas en revenir

Aujourd'hui j'attend que Ar7 ai reçu les papiers et j'irai la caché quelque part à Bordeaux en attendant la date de la fête. A oui sinon je nous ai inscrit (moi et mon papa) au BSOC, rally historique de régularité dans les vignobles bordelais. Ca vinedra compléter ce beau cadeau et puis c'est la première fois qu'on sera dans le même véhicule pour un rally.

Je ne doute pas que dès que son cadeau sera réceptionné, il viendra s'inscrire et vous faire part de ces impressions...
:D
DanLab
Seven : Mx5!

Message par DanLab »

meme si elle rentre dans ton budget
ca reste une Cat bidouillé
dans le budget mais bidouillé

Moteur Rover Carte grise collection..
hey les mec faut arrêter vos conneries
:bravo:
Aujourd'hui j'attend que Ar7 ai reçu les papiers et j'irai la caché quelque part à Bordeaux en attendant la date de la fête.
ya un vortex, un truc magnetique a Bordeaux ?
Has anybody seen sam lowry ??
cricrimobile

Message par cricrimobile »

Maxurf a écrit : Bon je sais les papiers sont pas clean clean
"Comment se tirer une balle dans le pied" ....

un forum c'est public... j'ai empoisonné ma grand-mère pour toucher le pactole mais je ne l'écris pas sur un forum.... oups, zut, flute, je viens de le faire... :honte:
resonance 94

Message par resonance 94 »

cricrimobile a écrit : j'ai empoisonné ma grand-mère pour toucher le pactole mais je ne l'écris pas sur un forum.... oups, zut, flute, je viens de le faire... :honte:
C'etait donc toi ....
Mort aux cons
P.P.P.

Message par P.P.P. »

resonance 94 a écrit :
cricrimobile a écrit : j'ai empoisonné ma grand-mère pour toucher le pactole mais je ne l'écris pas sur un forum.... oups, zut, flute, je viens de le faire... :honte:
C'etait donc toi ....

clair qu'il a pas assuré :cartonrouge:

dire que ça faisait déjà quelques mois que je la travaillait au corps ( :honte: ) pour etre inscrit sur son testament ...
Répondre