Ma question va faire sourire la plupart d'entre vous mais dès que la méteo sera plus clémente, j'attaque ma vidange.
Afin d'être sur d'avoir la bonne clé, quelqu'un peut-t'il me dire quelle taille utiliser pour le l'écrou sous le carter ?
Autre question concernant les points de graissage sur une 1600 K de 2005 : en plus des 2 de l'arbre de transmission, y en a t'il pour les roulements ?
Coucou
Je n'ai pas la réponse, mais penses à ta mousse et ton joint de carter, pour la vidange de ton K
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Merci pour tes conseils judicieux; la mousse ainsi que le joint du carter a été changé l'an dernier chez un ami très bien équipé (et qui a toutes les tailles d'outils lui ).
si personne ne sait, j'irai le voir mais j'aimerai être équipé et pouvoir me débrouiller tout seul.
Bonne soirée.
Chalut : tu va trouver la bonne dim de clef dans les clefs en croix .pour les ecrous de jante.
Gaffes , etant serré dans l'alu , il est surement coincé et se decoince d'un coup , donc
on se fait tres mal aux doigts .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Pour le bouchon de vidange du carter d'huile, il y a 2 tailles sur les 1600K : 15 ou 19. Sur ma 1600K de 2003 c'est du 19, mais il me semble avoir vu sous la Cat de Laurent hier aux Ecuyers qu'il avait un bouchon en 15 (à vue d'oeil) et c'est une Cat de 2005...
En gros tu regardes en dessous, si le bouchon fait la largeur de l'écrou c'est du 19 et si l'écrou et moins large que la largeur du bouchon qui vient en appui contre le carter je crois que c'est du 15... (je ne sais pas si c'est très clair mais tu comprendras en regardant sur ta Cat )
EDIT : Pense aussi au joint de bouchon de vidange...
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
juliosnoop a écrit :
En gros tu regardes en dessous, si le bouchon fait la largeur de l'écrou c'est du 19 et si l'écrou et moins large que la largeur du bouchon qui vient en appui contre le carter je crois que c'est du 15... (je ne sais pas si c'est très clair mais tu comprendras en regardant sur ta Cat )
Bah si c'est clair, mème moi j'ai pigé
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Catétroit 7 a écrit :
Bah si c'est clair, mème moi j'ai pigé
Bon ça me rassure alors !
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman