boite de vitesse type E
Modérateur : Modérateurs
boite de vitesse type E
Bonjour à tous
J'en appelle aux connaisseurs des boites de vitesse de FORD RS 2000 (type E).
J'ai monté cette boite sur une Caterham. En phase de décélération, elle émet un bruit de grincement et ce à tous les rapports mais avec des bruits differents à chaque rapport.
Tous les roulements et cages à aiguilles sont neufs. Le bruit disparait instantanément des que je débraye et réapparait des que je lache la pedale . Il s'atenue comme je monte les regimes pour disparaitre apres 5000 trs.
J'ai démonté plusieurs fois sans jamais trouver de copeaux ni de pièces endommagées.
Merci d'avance à tous vos avis éclairés !
J'en appelle aux connaisseurs des boites de vitesse de FORD RS 2000 (type E).
J'ai monté cette boite sur une Caterham. En phase de décélération, elle émet un bruit de grincement et ce à tous les rapports mais avec des bruits differents à chaque rapport.
Tous les roulements et cages à aiguilles sont neufs. Le bruit disparait instantanément des que je débraye et réapparait des que je lache la pedale . Il s'atenue comme je monte les regimes pour disparaitre apres 5000 trs.
J'ai démonté plusieurs fois sans jamais trouver de copeaux ni de pièces endommagées.
Merci d'avance à tous vos avis éclairés !
Re: boite de vitesse type E
pas simple ... ça peut être un soucis de graissage, de cage défectueuse, de commande trop/pas assez serrée ... enfin je dis ça, je ne suis pas non plus un connaisseur en boites de vitesses ...
Tu es sûr du bon état de la butée d'embrayage ?
la butée est neuve.
J'ai essayé un autre pont et l'arbre de transmision est neuf également. (et equilibré).
J'ai essayé un autre pont et l'arbre de transmision est neuf également. (et equilibré).

Je suppose que tu as une commande à cable.
Debrayé pas mal de trucs peuvent vibrer: la fourchette , le support de butée, la butée...
Débrayé y a t il du jeu dans la commande à cable? Si tu ressseres un peu le cable juste pour supprimer le jeu le bruit disparait il ?
Après reste a voir ce que tu appeles "grincement": Ca ferraille? Ca couine?.....presque plus de la sémantique que de la mécanique !
Area Representative Lotus Seven Club UK
- pierre.def
as tu bien un roulement dans le centre de ton vilebrequin qui accueille l'axe de boite?
Ta butée d'embrayage est elle suffisamment préchargée sur les becs du diaphragme ?
Normalement cette précharge est d'une cinquantaine de N.
Si précharge insuffisante la bague tournante du roulement peut glisser par rapport aux becs.
=> Regarde de ce coté si tu vois des traces de glissement relatif entre becs et roulement.
Normalement cette précharge est d'une cinquantaine de N.
Si précharge insuffisante la bague tournante du roulement peut glisser par rapport aux becs.
=> Regarde de ce coté si tu vois des traces de glissement relatif entre becs et roulement.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
= Roulement Piloteas tu bien un roulement dans le centre de ton vilebrequin qui accueille l'axe de boite?
- pierre.def
je connaissais le poisson pilote, mon frere pilote, une maison sur pilote "i"
enfin, tu l'appelles comme tu veux ce roulement, je sais que j'ai flinguer 3 boites de mon pick up L200 parce que j'ignorais l'existence de ce roulement
enfin, tu l'appelles comme tu veux ce roulement, je sais que j'ai flinguer 3 boites de mon pick up L200 parce que j'ignorais l'existence de ce roulement
En décélération les efforts axiaux sur les arbres changent de direction: Ils sont poussés dans le sens opposé.En phase de décélération, elle émet un bruit de grincement et ce à tous les rapports mais avec des bruits differents à chaque rapport.
Il se peut que tu ais un jeu insuffisant quelquepart, par ex. entre un des arbres ou un des pignons et le carter, qui se manifeste quand les arbres sont poussés dans cette direction.
Autre idée:
Je ne sais pas s'il y en a dans cette BV mais tu n'as pas oublié de monter une butée axiale ou tu n'en a pas monté une à l'envers ?
C'est pas moi, c'est l'industrie automobile toute entière qui l'appelle comme çaenfin, tu l'appelles comme tu veux ce roulement,

Sur ces moteurs appelés KENT ou cross-flow, il y a une cage à aiguilles(neuve) dans le vilebrequin qui soutenir et centrer l'arbre primaire de boite.Le bruit disparait quand je débraye. Coté sémantique, particulièrement en décélération de 4eme ; c'est un grincement comme si on attaquait la boite à la disqueuse !sur les autres rapport, le bruit est un peu plus "grave".
J'ai démonté 4 fois la boite sans voir un maigre copeau ou une pièce présentant une trace de frottement.
J'ai mis de la 75W90 synthetique et même rajouté un additif anti bruit ...Les vitesses passent bien et les synchros sont neufs. J'ai également changé l'arbre qui supporte le train fixe (ou arbre intermédiaire).
merci à vous tous;
J'ai démonté 4 fois la boite sans voir un maigre copeau ou une pièce présentant une trace de frottement.
J'ai mis de la 75W90 synthetique et même rajouté un additif anti bruit ...Les vitesses passent bien et les synchros sont neufs. J'ai également changé l'arbre qui supporte le train fixe (ou arbre intermédiaire).
merci à vous tous;
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
l'industrie française ou européenne ou mondiale 

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
ma boite faisait pareil... quand elle n'avait plus assez d'huile
donc question toute bête, est-ce que tu en as remis assez? (de mémoire, pour la type E, c'est 1,5l)
donc question toute bête, est-ce que tu en as remis assez? (de mémoire, pour la type E, c'est 1,5l)
Je rempli jusqu'à ra bord de l'orifice de remplissage sur le coté gauche, ce qui devrait correspondre à 1.5l.