@ Chr'oul : merci pour les coordonnées Ch'roul. Si tu les as, ce qui serait bien, c'est aussi de mettre celles de Hugh Dent. Le personnage est sympathique et passionné, toujours prêt à dépanner quelqu'un, il mérite largement qu'on lui fasse bonne pub.
J'en profite pour ajouter que Hugh parle pas trop mal français, et en tous cas comprends parfaitement le mot "euro"

et que C. Bettag parle et écrit très bien français aussi ! Mais au pire, il ne faut pas avoir peur de la barrière de la langue. Au pire, pour ceux qui ne parlent que le Français, voyez avec un des membres du bureau pour vous faire traduire vos demandes, nous sommes aussi là pour vous y aider.
@ Victorlac : merci pour les infos.
Au passage, deux/trois bricoles à rappeler à tous :
- l'achat d'un véhicule (Westfield ici en l'occurence), à l'étranger est tout à fait LEGAL. Comme le dit Victorlac, vous l'achetez HT dans le pays de provenance, donc vous allez ensuite payer la TVA française aux impôts, c'est la seule différence.
- la carte grise (dans le cas présent des Westfield qui ont unu certificat européen) s'obtient SANS passage à la DRIRE, pas d'UTAC non plus, on va juste à la Préfecture et c'est réglé.
- il faut aussi redire, comme l'a souligné volontairement Victorlac, que l'auto est homologué d'une certaine manière, il a fait monté dessus des pièces homologuées en Allemagne, mas pas en France, il le fait donc en toute connaissance de cause. J'en profite pour rappeler que si on lit la loi complètement, il est interdit de rouler avec une boule d'atellage, il est interdit de monter un parebuffle sur un 4x4 (ça modifie la longueur hors tout), il est interdit de fumer ou manger en conduisant (défaut de maîtrise du véhicule), il y a plein de trucs interdits comme ça...

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990