ZRDO a écrit :Mais comme dit le proverbe gascon :" qui prête son postérieur aux vents vivra 100 ans !" et Haourle rajoutera "mais ne s'assiéra plus avant longtemps..."

Pas si bien dit Guillaume.
Donc départ 6h30 Chanteloup en Brie pour Le NORD

,

sans faire mon moustache 7,direction Dunkerque via Lille.
Comme toute grande métropôle,Lille n'a rien à envier à notre RP, + d' 1 heure de bouchon à l'entrée de la ville, accident, travaux...
Sortie d'autoroute, je vous dis pas les ch'toites routes,enfin de compte c'est pas si plat
Eecke,(
http://www.toutes-les-villes.com/59/eecke.html), est connue pour 2 choses :
- son orgue et sa tribune réalisés en 1844 par Renard Auguste

et
- Inoxline Performance,.
http://pagesperso-orange.fr/inoxlineperformance/ conduit par Damien, artisant chaudronnier,pisteur à ses heures sur Clio turbo à la Croix en Ternois.
Faire un peu de Pub ne nuit pas surtout lorsque l'on est largement satisfait du résultat.
Et s'il faut en ajouter,Tontonspoky ne vous fera lui aussi que des éloges du bonhomme

en relation humaine d'abord ( c'est normal me direz-vous c'est
un Ch'ti et techniquement (il réalisera sur sa Martin son 1er échappement Seven ).
En arrivant chez Damien nous avions çà:
Juste un gros tuyau vide pour casser les oreilles.Mais dans les ballades,
en queue de peloton, cela permet au leader de s'assurer que tout le monde suit.
1ére opération Damien martéle sur sa licorne,un cône qui recevra 4 bouts de tuyau.
La soudure est parfaite,et donne l'impression qu'il a soudé aussi de l'intérieur (des heures d'apprentissage au Mig et Tig).
Le 4 en 1 réalisé, on positionne la tresse ou flexible court, qui amortira les soubressauts du moteur.
puis pour terminer ,Damien soude l'ensemble au corps du silencieux et le coude final de l'échappement.
Il faudra disquer l'ancien 4 en 1, racourcir et arrondir les tubulures.La configuration sera plus courte sur la Dax de 6 à 8 cm par rapport à la Martin.
Changement de joints et de boulonnerie,le pot est mis en place.
Un petit essai sur route,le plein,je peux rentrer.
Je profite encore de la tribune pour saluer LuckySeven

venu tailler un bout de bavette dans l' aprés-midi, encore Damien pour solutionner ma fuite sur la durite d'essence ( + de 70 L d' essence pour les 300 bornes aller

) Dieu

n'importe lequel, car la seule flotte que j'ai reçue, c'est celle :fuck: des caissards en gros 4X4 arrosant leur pare-brise.
Et le bruit alors ?
Avant çà faisait Vraaaaannnn,Pan, Pan.
Maintenant,c'est le bruit "old school" des Webers

, puis le bruit sourd du pot qui prend le relais
M' enfin c'est pas facile à traduire

VrouououoummMMM
comment dire , le bourdon il est castré mais d' une seule roubignole
Et pis vous verrez bien le 04 au VSF et pis Damien doit mettre la vidéo sur You tube.
A ciao bonsoir