Bonjour, nouveau venu et question

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
JoePat7
Sevener
Messages : 7008
Inscription : 25 mars 2010, 10:54
Localisation : 12640 RVIERE SUR TARN
Seven : 1800 VVC

Bonjour, nouveau venu et question

Message par JoePat7 »

Bonjour à toutes et tous. :coucou:
Je suis nouveau et j'ai une question qui me tarode? :shock:
La conduite à droite est-elle un vrai handicap?
J'aimerais avoir votre avis de connaisseurs?
Merci par avance.
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Tonio
Messages : 82
Inscription : 17 oct. 2009, 14:10

Re: Bonjour, nouveau venu et question

Message par Tonio »

Bonjour!

J'en suis à deux Elises RHD, et maintenant Superlight RHD, en cours de RTI. J'ai pas mal roulé à Paris et en province en RHD, à mon avis cela ne pose aucun problème avec ces petits gabarits. On s'habitue très vite aux angles morts et aux coups d'oeils aux bons endroits (sur une Elise, il est tout de même plus prudent de remplacer le trop gros rétro central par un mini mirror).

Seul problème récurrent: les péages! Copilote ou pass électronique conseillé...
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2792
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Bonjour, nouveau venu et question

Message par catmandou »

Pour avoir les 2 types de conduite, non, ce n'est pas un handicap ; tu rouleras d'office à droite sans te forcer car la visibilité est parfaite à droite ( et tu verras comme"tout le monde" roule à gauche...), tu pourras regarder par devant ceux qui te précèdent par leur droite, tu vois mieux pour les priorités à droite et tu sors du coté du trottoir;
Par contre, oui, problème au péage si pas de co-pilote et bien assurer ses dépassements; mon plus gros problème : je cherche le rétro central pendant les 10 premiers kms...
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
juliosnoop
Messages : 1175
Inscription : 05 nov. 2009, 09:11

Re: Bonjour, nouveau venu et question

Message par juliosnoop »

Salut à toi, en premier lieux, présentes-toi dans la section appropriée car sinon tu vas rapidement te faire épingler... :wink:

Je me suis pas mal renseigné sur la conduite à droite et ce que j'en ai retenu (et que je peux te confirmer) c'est qu'avec une Cat, entre être à droite ou à gauche, ça ne change pas grand chose au niveau visibilité car c'est quand même une voiture très étroite. Après la plus grosse différence est dans le maniement du levier de vitesse avec la main gauche, sur route pas de problèmes, sur circuit avec un passage de vitesse plus rapide c'est une autre histoire... :fou:
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: Bonjour, nouveau venu et question

Message par Florent »

J'étais vraiment pas convaincu par ceux qui disaient qu'une RHD ne posait pas de problème.
J'ai depuis environ 6 mois une Elise en conduite à droite et même si c'est un peu déroutant pendant les 100 premiers kilomètres avec j'avoue que ça ne pose clairement pas de problème majeur.
C'est clairement un peu plus compliqué pour doublé puisque la visibilité est moins bonne, mais avec un peu de patiente pour trouver un endroit favorable ça va.
A chaque fois que je la reprend, pendant environ 2 ou trois kilomètres j'ai tendance à rouler un peu à gauche, ensuite tout rentre dans l'ordre.
:coucou:

PS : Passe par la case présentation :coucou:
Avatar de l’utilisateur
fanch
Messages : 1805
Inscription : 20 déc. 2006, 21:26

Re: Bonjour, nouveau venu et question

Message par fanch »

la conduite RHD ne doit pas trop poser de pbs en Cat pour les chauffeurs de taxis , :fuck: , mais qu'en est-il pour les warriors des circuits ?? :roll:

Fanch
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Bonjour, nouveau venu et question

Message par nico 94 »

Sachant que la majeure partie des circuits tournent à droite, tu as ta réponse :arf: :coucou:
Dans quel coin es-tu Joepatine?
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22011
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Bonjour, nouveau venu et question

Message par Moustache 7 »

Comme les copains, le seul p'tit soucis c'est pour doubler, mais avec l'habitude et un peu de patience pour trouver l'endroit propice ... no problèm :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Bonjour, nouveau venu et question

Message par CATADDICT »

Je confirme que ça n'est vraiment pas un souci, comme t'ont confirmé les Sevener.
Ca ne demande pas beaucoup de temps d'adaptation. Ca vient très vite.
Les pédales étant au même endroit qu'en LHD.

Pour les péages, prendre un copilote ou le télépéage, ou passer sous la barrière.
(Je plaisante pour le passage dessous la barrière, sauf si tu veux une escorte bleue). :W

Sur une Cat, le châssis étant moins large qu'une Elise, ça pose moins de problème pour les dépassements.
Comme l'a dit Catmandou, tu peux regarder par la droite car les gens ont tendance à serrer à gauche (voir rouler sur la bande du milieu).

Et surtout, je trouve que ça va avec l'exotisme de la voiture. :bien:
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Sevener bienfaiteur
Messages : 9483
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: Bonjour, nouveau venu et question

Message par sebcaterham »

fanch a écrit :la conduite RHD ne doit pas trop poser de pbs en Cat pour les chauffeurs de taxis , :fuck: , mais qu'en est-il pour les warriors des circuits ?? :roll:

Fanch
+1

moi ma main gauche ne sui pas les mouvements rapide :pamafote: par contre pour rouler ça va 8)
mes autos ont toutes fini par avoir le volant du bon coté :ops:
effectivement pour avoir tourné en circuit en RHD caterham il y a un mieu mais j'ai telement etais pertubé par cette main gauche que finalement :ops: ou alors avec une boite sequentiel :wub: ou une 23B :dents:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Redsuppo

Re: Bonjour, nouveau venu et question

Message par Redsuppo »

Pas de soucis pour rouler :love: . Petit problème pour les dépassements :| (surtout sans aide de passager) mais on en est que plus prudent ! Par contre, un peu galère aux péages d'autoroutes :shock: (sans passager ou capoté !!!! :boude: ) :dents: :dents:
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Bonjour, nouveau venu et question

Message par Xflow »

welcome :catanim:

RHD powerrrrrr :coucou:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
JoePat7
Sevener
Messages : 7008
Inscription : 25 mars 2010, 10:54
Localisation : 12640 RVIERE SUR TARN
Seven : 1800 VVC

Re: Bonjour, nouveau venu et question

Message par JoePat7 »

nico 94 a écrit :Dans quel coin es-tu Joepatine?
Dans le fin fond du 77 :coucou:
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener
Messages : 7359
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Bonjour, nouveau venu et question

Message par CATACARBU »

Mais non, c'est pas un probléme pour dépasser! On dépasse aprés un virage a droite.. on a une bien meilleure vue sur ce qui vient en face que si on est assi a gauche. Bon Maintenant dans les autres cas de figure , je dis pas.
En résumé si tu trouve une bonne occase, RHD ou LHD, vas-y, fonce. Tu le regrettera jamais.
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
Olivier59
Messages : 1381
Inscription : 16 oct. 2008, 10:49

Re: Bonjour, nouveau venu et question

Message par Olivier59 »

:coucou: Bonjour,
Ta question est vieille comme Hérode.
Ceux qui sont en RHD vont te dire "Pas de problème" ( même ceux qui louchent sur une conversion ) et ceux qui ont le volant du bon coté ( :dents: ) te diront que quand on roule à droite de la chaussée, ça parait logique de s'assoir à gauche de la voiture pour conserver la meilleur vision centrale...
Sur circuit, il n'y a personne qui peut venir d'en face, sur la route ça arrive :W
J'ai préféré LHD, c'est plus cher, mais je me retrouverais à la vente, et comme depuis 20 ans je passe mes vitesses avec ma main droite, je garde mes habitudes et suis pas dérouté.
Ceci dit, si on m'avais dit "c'est RHD ou rien", ben je signais des 2 mains aussi :P
Je préférerais une 7 Rhd, que pas de 7 du tout :wub: y a pas photo.
:coucou:
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Répondre