Une bonne photo vaut mieux que de longs mots. Il s'agit de la JPE numéro 18 (août 1994). Une RHD d'origine UK, mais maintenant transformée en LHD, avec des ailes de CSR, un nez de CSR avec entrée d'air sur le dessus, etc (c'est un peu contre mes idées mais elle n'est pas à moi), et qui réside aujourd'hui au Portugal. La photo date de l'époque où elle était encore en RHD, c'est sur la route du retour UK -> Portugal. Je vous laisse convertir et admirer la netteté de la photo et donc à priori la stabilité de la chose à cette vitesse indigne :
Euh... et il lui reste encore 700 tr/mn à prendre avant le rupteur.
Dernière modification par jeaned le 13 avr. 2007, 19:40, modifié 1 fois.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Eh ben si ça été fait sur Photoshop, c'est drôlement bien fait. Par contre c'est vrai que ça me semble élevé vu l'érodynamisme d'armoire normande d'une Cat. Si on lit 170 Mph, ça fait tout de même 273 km/h.
Je vous ai donné la version compressée, j'ai l'originale sur mon PC, 4 fois plus grande et je vous garanti que ce n'est pas totoshopé, ou alors un travail d'orfèvre car je m'amuse parfois avec cet outil que je connais un peu (Totoshop hein... remarque, la JPE aussi ).
Je pense que le passager était agripé (à la gauche du conducteur) et tenait son APN à une main pour mitrailler un tas de clichés et pouvoir ainsi trier plus tard. Car tout de même, je ne suis pas allé jusque là (me suis arrêté à 145 environ), il faut tout d'même tenir le cerceau. Ceci dit, vous me croierez ou non, étrangement, je l'ai fait avec PB + portes, et c'est un vrai rail, bien mieux que ma précédente HPC, et à des années lumières de ma encore précédente 1600K pourtant en voie avant large.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
il faudrait un bon en math en aero (c est pa coucail qui fait inge aeronautique?? ), mais est-ce que 250cv suffit a faire atteindre cette vitesse a une 7 avec les rapports de boite d origine?...je doute.
Cecit dit, 270 kmh si 10% d erreur du compteur (chiffre probable...)en fait on est a peu pres bon.
Dans le meme gernre, visionez le site de ted7, il aussi une video vmax qui je pense passe les 200kmh avec sa 1600 quand elle etait d origine...ca prouve pas grand chose la non plus a part l optimisme debordant du compteur...
je suis d'accord, il faut prendre ça avec du recul. 230/240/250, ça doit tourner dans cette fourchette.
mais moi, je trouve cette photo particulièrement intéressante, pour ne pas dire belle. C'est hyper stable, on dirait une photo prise à l'arrêt et quand on se met à regarder avec attention la position des aiguilles, on se dit que... wow
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990