Quelle Seven quand on mesure 1,80 ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

ZRDO
Sevener
Seven : ex D8-210

Re: Quelle Seven quand on mesure 1,80 ?

Message par ZRDO »

Revo a écrit :Avec une Donkervoort D8 , pas de soucis :P
1,78m et le siège est avancé à son maximum. J'ai un copain d'1,96m qui a conduit la S8AT sans soucis en reculant le siège au maxi.
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Den
Seven : SV 120

Message par Den »

Moustache 7 a écrit :
Tonio a écrit :
Ce qui me fait penser: y a t'il un repose pied dans les SV ou est-ce la même chose qu'en S3, pied gauche en suspension au dessus de l'embrayage?

:)
Pas de "repose pied gauche" dans une SV, par contre certain creuse dans le nid d'abeille pour céer une "niche" pour le pied (SV Brou sait faire :W )
Dans ma S3, mon pied passe très bien sous [s]Delanoë[/s] la pédale de gauche :dents:

SV = également pied sous la pédale de gauche. :)
Avec ma taille de la moyenne des années 60 (1.72 m), j'avance un peu le siège... et c'est moins facile pour rentrer. A chacun sa croix 8)
MAGIC 7

Message par MAGIC 7 »

5O ANS /1M 78 / 80 KGS / et moins souple qu ' à 20 balais . :vieux:
Après une 1.8 vvc S3, je suis quand même mieux dans ma SVR aujourd'hui et plus encore avec un SDS à coté . :pamafote:
Magic 7......parce qu'elle le vaut bien !
speedom

Message par speedom »

Salut

1m87 et 92 kgs je suis bien dans ma S3, je fais corps avec l'auto et c'est tout le plaisir de la Cat :wink:
Fei-Hung

Message par Fei-Hung »

Si tu freine t'es un lache

faut elever la pedale de frein et decaller la pedale d'embrayge vers la droite comme ca y'a de la place :P
MAGIC 7

Message par MAGIC 7 »

speedom a écrit :Salut

1m87 et 92 kgs je suis bien dans ma S3, je fais corps avec l'auto et c'est tout le plaisir de la Cat :wink:
Un chassis SV c'est quand même pas un break : faut arrêter :10 cm ça compte pour certains organes mais pas pour une voiture . :branlette:
Je dis ça je dis rien. :vroum:
Magic 7......parce qu'elle le vaut bien !
catharsis

Message par catharsis »

Vous me faites gentiment marrer avec vos pédales de gauche!

la seule intéressante, c'est l"accélérateur... à droite!!!

Web master débrouille toi avec ça!!! :dents: :dents: :dents: :dents: :dents:
fadoli
Sevener
Seven : cat sv 175

Message par fadoli »

Moustache 7 a écrit :
Tonio a écrit :
Ce qui me fait penser: y a t'il un repose pied dans les SV ou est-ce la même chose qu'en S3, pied gauche en suspension au dessus de l'embrayage?

:)
Pas de "repose pied gauche" dans une SV, par contre certain creuse dans le nid d'abeille pour céer une "niche" pour le pied (SV Brou sait faire :W )
Dans ma S3, mon pied passe très bien sous [s]Delanoë[/s] la pédale de gauche :dents:
Le fameux passage de pied deja expliqué + coupelle interne , l'essayer , c'est l'adopter.
realisé par SV ; plus d'info par MP si interet .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
davloco

Message par davloco »

quelle seven ???

la mienne biensur :crevard:

:clac: :out:
rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux
pocal31

Message par pocal31 »

dans ma Martin avec mes 1.80m je ne règle pas le siège au dernier cran
c'est le même cockpit que celui de la donkervoort
claudem

Message par claudem »

regarde ici sous " Seven für 2 Meter Männer" ensuite sous "Weitere Bilder"
http://www.7cars.de/deutsch/index2.htm
victorlac

Message par victorlac »

Je fais 1m85 et que ce soit , Marcadier , Martin , cat chassis S3 ou SV , je n'y suis pas à l'aise à cause de ce montant gauche très avancé...Pour de la ballade ça peut aller ,mais hors de question de conduire sportivement !
Seul les Donkervoort et Westfield offrent un montant gauche très en arrière permettant de piloter sans taper avec son coude ce montant de la carrosserie exterieur !
Du fait de la taille , on est obligé de reculer le siège au maximun et du coup , notre bras gauche vient très près de ce montant ...Si il n'est pas assez en arrière , on tape dedans ...
P.P.P.

Message par P.P.P. »

victorlac a écrit :Je fais 1m85 et que ce soit , Marcadier , Martin , cat chassis S3 ou SV , je n'y suis pas à l'aise à cause de ce montant gauche très avancé...Pour de la ballade ça peut aller ,mais hors de question de conduire sportivement !
Seul les Donkervoort et Westfield offrent un montant gauche très en arrière permettant de piloter sans taper avec son coude ce montant de la carrosserie exterieur !
Du fait de la taille , on est obligé de reculer le siège au maximun et du coup , notre bras gauche vient très près de ce montant ...Si il n'est pas assez en arrière , on tape dedans ...

à mon avis, ça viens surtout de ta largeur d'épaules :wink: (combinée à ta taille, bien sûr :jap: )

car je fait la meme taille (1.85) que toi, et je n'ai aucune gène dans mon chassis S3 (alors que tu m'as fait part de cette gène dans mon auto :jap: ), mais je suis plutot "maigrichon" , quasiment à "nager" dans les tillets :P

en bref, c'est clair qu'il faut essayer avant de se lancer dans l'achat (la longueur des jambes et du tronc peuvent aussi jouer dans l'équation), les nouvelles west' offrant effectivement un espace à bord très sympa (comparable aux CSR je dirai, meme si je n'ai pu comparer la meme journée).
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Seven : Caterham HPC

Message par jeff.hpc »

Quelques photos pour illustrer la différence entre S3 + plancher standard + siège normaux contre SV + planchers rabaissés + baquets...

Dans les deux cas, je suis en position de conduite, donc pied gauche affleurant l'embrayage et pied droit à mi course.

Dans la S3, je suis jambes semi fléchies, bien que le siège soit évidemment reculé au maximum, et on remarque que ça passe juste juste partout.
Image

Dans la SV (avec baquets + planchers rabaissés donc), j'ai les jambes bien allongées, alors que le baquet n'est même pas complètement au fond (il manque 10 bon cm encore ! :shock:)
Quand à l'espace aux jambes, notamment au niveau du volant, la photo parle d'elle même.

Image

Bref, deux habitacles vraiment bien différents...

J'ai également testé S3 + plancher rabaissé + sièges S Type, c'est quand même un peu mieux qu'en plancher standard et siège "classic", plus épais et hauts.

En résumé, je n'ai pas comme objectif premier de faire de modif dans ce sens, mais pas complètement exclu d'y passer un jour qui sait... (pas de SV, mais plancher bas + siège un peu moins "hauts" que les actuels.

:coucou:
P.P.P.

Message par P.P.P. »

on gagne combien en hauteur avec les planchers bas ?

perso la position est nickelle, mais maintenant que j'ai l'arceau cage, le casque tappe un peu.
du coup, gagner 2 à 3cm en hauteur serait pas de refus :ops: (sans casque c'est nickel aussi, donc j'ai juste à gagner l'épaisseur du casque en gros)

et combien ça coute cet aménagement ? par qui ? (faisable sois-meme ?)

@jeff: ton volant est de quel Ø ? (la mesure se fait au Ømoyen de la jante du volant, pas à l'extérieur)
si t'es en Ø28cm, tu as la solution de passer en Ø26cm , ça te fera gagner 1cm de marge au niveau des jambes, ça peut te suffire :pamafote: (par contre, ça limite la lecture des cadrans positionnés derrière le volant :pamafote: )
Répondre