Lusitanias a écrit :En fait je pense que mon post précédente n'est pas très claire.
Effectivement je devrais avoir un calage de 8°, or si je regarde en dynamique à 1000 Tours mon calage est d'environ -20° ce qui n'est pas bon du tout.
Je ne comprend même pas comment le moteur peut tourner correctement
En fait je pense qu'il faut que je recommence le calage complétement, c'est à dire démonter l'allumeur et le repositionner correctement.
Ma question est comment faire un calage statique sur ce genre d'allumage sachant qu'il n'y a pas de vis platiné.
Est ce qu'il est possible de procéder comme pour un allumage traditionel ?
Comment s'assuré que l'allumeur est bien positioné ?
Oui, j'ai bien compris aussi je réitère mon conseil :
Cales à 8 degrés au ralenti , au stroboscope, et ne t'occupes pas du reste, peu importe la valeur en statique , elle ne sert à rien et quelque soit le système d'avance ( mécanique ou électronique ), il n'y aura pas de différence entre 0 et 900 tours.D'ailleurs, au démarreur, un moteur tourne déjà à 400, 500 tours;
Ensuite, vérifies au stroboscope que l'avance augmente bien avec le régime;
Puis, vérifies que le moteur démarre correctement.