besoin de conseil sur achat Seven
Modérateur : Modérateurs
- resonance 94
- Messages : 11590
- Inscription : 21 juin 2008, 09:26
Re: besoin de conseil sur achat Seven
Je suis d'accord avec la Noirode. Sauf que, tu as fais un appentissage des sevens.
Là, notre ami n'a meme jamais mis le c*l dans une seven.
Donc le 1er conseil est qd meme d'y aller faire un tour.
Apres vous savez bien que dans une seven les options du chassis compte autant que des ch sup.
Et par consequent que le choix se limite a prendre la plus puissante et a mon avis pas la meilleure solution pour avoir la seven la plus performante.
Là, notre ami n'a meme jamais mis le c*l dans une seven.
Donc le 1er conseil est qd meme d'y aller faire un tour.
Apres vous savez bien que dans une seven les options du chassis compte autant que des ch sup.
Et par consequent que le choix se limite a prendre la plus puissante et a mon avis pas la meilleure solution pour avoir la seven la plus performante.
Mort aux cons
Re: besoin de conseil sur achat Seven

Bon j'ai jamais essayé de reproduire la performance mais la westfield S2000 est donnée pour 0- 100 km/h en 4,3 secondes
Brooklands un jour, brooklands toujours
- cricrimobile
- Messages : 3287
- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: besoin de conseil sur achat Seven
pfff, toi aussi t'es lourd !resonance 94 a écrit : Et par consequent que le choix se limite a prendre la plus puissante et a mon avis pas la meilleure solution pour avoir la seven la plus performante.



Re: besoin de conseil sur achat Seven
Salut et si on envoyaient un cd de cat stevens pour commencer a bmw13fr pour commancer il parait que la musique facilite le choix et les décisions importantes !!!!!!!!!!!!!!
a+ biquet

a+ biquet
Aussi belle que Jane mais moins plate au niveau des courbes et des performances !!!!!!!!!
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: besoin de conseil sur achat Seven
il va croire que les gens du nord sont des méchants 

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: besoin de conseil sur achat Seven
rooooh mais non ils sont cool 
moi j'habite en alsace et je suis originaire de ch'nord :p
mazingarbe et hersin coupigny

moi j'habite en alsace et je suis originaire de ch'nord :p
mazingarbe et hersin coupigny

- bmw13fr
- Messages : 260
- Inscription : 31 mars 2010, 15:51
- Localisation : Suisse - Marseille
- Seven : CSR 485
Re: besoin de conseil sur achat Seven
content que certain me comprennent
et tant pis pour les autres
bref, je sais que c'ets mieux d'apprendre sur une cat moins puissante, d'apprendre a la maitriser et apres de passer a plus puissant ...
Mais je suis tout sauf conventionnel, donc si j'en achete une, j'achete la + puissante (dans la limite du prix que je me suis fixé)
Je tournerai peut etre moins vite qu'une 1400SS bien mené, mais je m'en fiche, j'apprendrais a la dompter
resonnance => oui en effet, la + puissante ne sera pas la plus performante sur piste et pour les options du chassis j'espère bien avoir un peu d'aide de votre part
Mais je sais déja qu'elle aura un différentiel a glissement limité (a disque si ca existe et non a vis sans fin) et des barre anti roulis (réglable si ca existe) , pour le reste je connais pas.
le spip => Je suis pas loin du Castellet, j'irai y faire un tour le prochain 1er samedi du mois.
catafrica => Merci, c'est ce genre d'info que j'ai besoin, et niveau chassis, le pont autobloquant est de série ? les barre anti roulis ?
merci a tous !! (oui tous lol)


bref, je sais que c'ets mieux d'apprendre sur une cat moins puissante, d'apprendre a la maitriser et apres de passer a plus puissant ...
Mais je suis tout sauf conventionnel, donc si j'en achete une, j'achete la + puissante (dans la limite du prix que je me suis fixé)
Je tournerai peut etre moins vite qu'une 1400SS bien mené, mais je m'en fiche, j'apprendrais a la dompter

resonnance => oui en effet, la + puissante ne sera pas la plus performante sur piste et pour les options du chassis j'espère bien avoir un peu d'aide de votre part

Mais je sais déja qu'elle aura un différentiel a glissement limité (a disque si ca existe et non a vis sans fin) et des barre anti roulis (réglable si ca existe) , pour le reste je connais pas.
le spip => Je suis pas loin du Castellet, j'irai y faire un tour le prochain 1er samedi du mois.

catafrica => Merci, c'est ce genre d'info que j'ai besoin, et niveau chassis, le pont autobloquant est de série ? les barre anti roulis ?
merci a tous !! (oui tous lol)
Caterham CSR 485 bv6 2017
Westfield Megabusa 1340
Porsche 991.2 GT3
M3 E36 3.2l
Westfield Megabusa 1340
Porsche 991.2 GT3
M3 E36 3.2l
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: besoin de conseil sur achat Seven
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: besoin de conseil sur achat Seven
et j'ai loupé ce topic



je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
- cricrimobile
- Messages : 3287
- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: besoin de conseil sur achat Seven
C'est les plus puissantes ? sinon ça va pas le faire

Re: besoin de conseil sur achat Seven
Certes, mais par combien de Cat es tu passé pour arriver à ce résultat?lanoirode a écrit :Et bien moi, je ne suis pas d'accord du tout !
Certes, une Cat de 120cv c'est très sympa mais pour celui qui veut un peu de patate, on a vite envie d'un peu plus de chevaux. Sur les circuits rapides, on a tendance à plafonner en ligne droite et ça devient ennuyeux.
Avec 150cv, ça commence à bien rouler et on s'amuse déjà bien. Perso, ma Cat fait 165cv et j'avoue que je ne cracherai pas sur une poignée de Watt supplémentaire. Aujourd'hui, je serai content d'avoir 200cv.
Et puis, j'aime autant faire chrono bien propre sur circuit, que drifter autour d'un rond point (sur route fermée of course) ou encore partir comme un boulet après une barrière de péage.


lanoirode a écrit :Et les biens pensants, je les m*rde


Westie @ home
Re: besoin de conseil sur achat Seven
+1super7 a écrit :et j'ai loupé ce topic![]()

un jour j'essaierai une BM pour comprendre

- bmw13fr
- Messages : 260
- Inscription : 31 mars 2010, 15:51
- Localisation : Suisse - Marseille
- Seven : CSR 485
Re: besoin de conseil sur achat Seven
je trouve sincèrement que ca critique beaucoup ici ...
Certain ont vraiment une mentalité bizarre ...
Je suis horriblement déçu, ca m'apprendra a demander CONSEIL
(merci a ceux qui ne juge pas bêtement)
Certain ont vraiment une mentalité bizarre ...
Je suis horriblement déçu, ca m'apprendra a demander CONSEIL
(merci a ceux qui ne juge pas bêtement)
Caterham CSR 485 bv6 2017
Westfield Megabusa 1340
Porsche 991.2 GT3
M3 E36 3.2l
Westfield Megabusa 1340
Porsche 991.2 GT3
M3 E36 3.2l
- cricrimobile
- Messages : 3287
- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: besoin de conseil sur achat Seven
pleure pas, pov' Loulou... Vlatypa qu'on l'a vexé...bmw13fr a écrit :je trouve sincèrement que ca critique beaucoup ici ...
Va lire ceci, ça te remontera le moral : http://www.evene.fr/citations/mot.php?mot=critique
particulièrement : "Les critiques font mal ? Etre critiqué, c'est déjà commencer à être aimé, non ?" [Jacques Dutronc]
Re: besoin de conseil sur achat Seven
Sincèrement, ne te fie pas à certaines réponses pour juger du forum en général.bmw13fr a écrit :je trouve sincèrement que ca critique beaucoup ici ...
Certain ont vraiment une mentalité bizarre ...
Je suis horriblement déçu, ca m'apprendra a demander CONSEIL
(merci a ceux qui ne juge pas bêtement)
Il y a plein de personnes sympas et certainement des bonnes volontés pour t'emmener faire un tour à l'occasion pour que tu te rendes mieux compte de ce qu'est vraiment une Seven.
Attention aussi, il y a pas mal de second degré sur Sevener.fr , bien que là j'ai eu du mal à trouver le second degré dans certaines réponses

Pour revenir à ta recherche, il faut effectivement que tu te fixes des objectifs :
- usage routier, piste ou mixte ?
- look et spécifications ancien ou moderne ?
- entretien pointilleux ou grande fiabilité ?
- Caterham, Westfield ou autres répliques ?
- etc . ...
Tu auras certainement aussi intérêt à te documenter et pour cela, il y a de nombreux ouvrages sur la Seven.
Parmi ceux là, on peut citer des "classiques" en français :
- "Toutes les Sevens" de Chris Rees
- "Seven Passion" de E. Joucla
Tu peux les trouver là : http://www.editions-palmier.fr/librairi ... -seven.htm
Ca me semble être un premier départ pour bien t'imprégner de la philosophie des Sevens et en connaitre plus sur les différentes motorisations et modèles à envisager.
Ensuite, l'idéal c'est d'en essayer une ou plusieurs.
Caterham compétition à Alès permet d'avoir une première expérience sur piste et tu pourras te rendre compte si la Cat manque ou non de puissance pour te permettre de t'amuser.
Pour ma part, j'ai un avis clair sur la question de la puissance.

Autant sur route, un 1600K d'origine est une auto super sympa. Autant sur piste, ça devient vite un peu court.
J'ai commencé avec un 1600K de 115cv qui était parfait pour la balade dominicale et les petits circuits (Pouilly, Les Ecuyers, Dreux ... etc.) mais dès que j'ai commencé à rouler sur des circuits comme le Bugatti, j'ai pesté contre le manque de puissance et j'ai commencé les upgrades. Et là, ça coute rapidement cher

Aujourd'hui, Caterham sort la Seven en 175cv et je trouve que c'est une puissance super sympa pour l'auto. Il y a vraiment de quoi se faire plaisir pour un pilote chevronné et celui qui est moins aguerri prendra aussi son pied en gardant juste en mémoire que sur les sols un peu glissants, il faut garder une marge de sécurité.
Je suis tout à fait certain qu'on peut débuter sur une Cat de 175cv

Reste la question du budget que tu souhaites dépenser.
Et là, en tapant à moins de 30k€, tu limites forcément ton choix.
Un conseil, prend ton temps et tu trouveras forcément chaussure à ton pied

Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster