besoin de conseil sur achat Seven
Modérateur : Modérateurs
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
Re: besoin de conseil sur achat Seven
lors de ma dernière visite chez Caterham, il y avait une magnifique R400 crashé... 15km puis crash, le Mr. n'avait jamais eut de seven avant...à méditer
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- resonance 94
le questionnement de départ
L'ensemble des conseils c'est d'abord d'y mettre le c*l, c'est le seul moyen de comprendre ce qui se passe, meme avec une 1600 Apres a toi de choisir la puissance que tu veux, ou peux conduire.
Pour le ton des messages, je pense pas que l'on changeras
comme beaucoup de sevener, je n'ai rien contre ceux qui ont une cat puissante, c'est un choix personnel.Je souhaiterai me prendre une Seven (Cat, Westi, ...), et j'aurais besoin de conseil.
- Tout d'abord j'en veux une homologuée (ou homologuable facilement)
- Ensuite Je privilégie un modèle très performant (histoire qu'elle me donne plus de sensation que mes BMW allégées)
- Et bien entendu à un prix raisonnable (<30KE)
Donc avec ces critères, je tombe sur quelques modèles
- Westfield sport turbo (FW300)
- Westfield sport 2000
- Caterham BDR 1700
Auriez vous plus d'infos sur ces modèles, lequel est le plus performant, le moins chère, le plus fiable, ... bref je prend toutes infos
Bien entendu, si d'autres modèles vous viennent à l'esprit
L'ensemble des conseils c'est d'abord d'y mettre le c*l, c'est le seul moyen de comprendre ce qui se passe, meme avec une 1600 Apres a toi de choisir la puissance que tu veux, ou peux conduire.
Pour le ton des messages, je pense pas que l'on changeras
Mort aux cons
Mais comment veux-tu qu'on soit sérieux avec nos caisses à rivets qui font se retourner toutes les poulettes de 2 à 102 ans sur notre passage. Chacun est arrivé ici avec ses propres raisons. Si la passion est commune, les causes ne le sont pas obligatoirement.
Le côté" j'en veux une plus performante que XXX", je ne connais pas.
Le côté "après 25 autos au RPP d'enclume soviétique, j'ai enfin compris le message de Chapman", je ne connais pas non plus.
Par contre
- le look de la Cat avec sa ligne qui a 50 ans
- l'histoire de la 7 et de Lotus
- les arsouilles avec les potes dans la campagne ou sur le circuit gallois
- les rencontres à Neauphle, Norwich, Portmeirion, LMC ou Retromobile
(et dire que je suis pas encore allé aux VSF
)
- le sourire des gamins qui montent en SdS
- le regard enflammé des mamans qui (automodéré
)
- les longues explications à ceux qui découvrent la belle
- la question de la mamie qui veut savoir s'il faut un permis pour la conduire
Pour tout ça une 1600 K est grandement suffisante. Le rapport qualité-prix est imbattable pour une conso moyenne qui ne dépasse jamais les 8 L (puisque tu en as parlé plus haut) Tiens je vais te faire une confidence, mon rêve de daily driver, c'est une DAF comme celle-ci (je ne poste pas directement l'image pour ne pas choquer les enfants) http://www.leblogauto.com/wp-content/up ... el_600.jpg
Voilà pourquoi les SV, CSR ne sont pas ma tasse de thé (pas mêmes proportions) et je ne te parle pas de ce que je pense des Westfield niveau design autant intérieur qu'extérieur ! Pourtant je les ai vues au National Kit Car Show 2009 et c'est vraiment impressionnant comme bêtes de course.
Bref, tout ça pour te dire que si tu veux des Watts avec la nostalgie de la ligne, passe à la R300 mais si tu veux juste les Watts une SVR200 ou CSR 200, et si tu veux les Watts et le plastique (patapé les Westfield fans please) West est extra.
Par contre pour moins de 30 000 €
sauf à trouver une HPC carbu avec prépa comme il faut dans les 210 ch mais là la conso va friser celle d'une Mustang Shelby
bon choix !
PS pour les nouveaux : lisez bien les tous les posts de ce forum avant de poser des questions de ce genre, à chaque fois ça part en vrille et le nouveau finit toujours en Caliméro.
Peace and Love my friend et amuse toi bien avec ton futur jouet
Le côté" j'en veux une plus performante que XXX", je ne connais pas.

Le côté "après 25 autos au RPP d'enclume soviétique, j'ai enfin compris le message de Chapman", je ne connais pas non plus.

Par contre
- le look de la Cat avec sa ligne qui a 50 ans

- l'histoire de la 7 et de Lotus

- les arsouilles avec les potes dans la campagne ou sur le circuit gallois

- les rencontres à Neauphle, Norwich, Portmeirion, LMC ou Retromobile

- le sourire des gamins qui montent en SdS

- le regard enflammé des mamans qui (automodéré

- les longues explications à ceux qui découvrent la belle

- la question de la mamie qui veut savoir s'il faut un permis pour la conduire

Pour tout ça une 1600 K est grandement suffisante. Le rapport qualité-prix est imbattable pour une conso moyenne qui ne dépasse jamais les 8 L (puisque tu en as parlé plus haut) Tiens je vais te faire une confidence, mon rêve de daily driver, c'est une DAF comme celle-ci (je ne poste pas directement l'image pour ne pas choquer les enfants) http://www.leblogauto.com/wp-content/up ... el_600.jpg
Voilà pourquoi les SV, CSR ne sont pas ma tasse de thé (pas mêmes proportions) et je ne te parle pas de ce que je pense des Westfield niveau design autant intérieur qu'extérieur ! Pourtant je les ai vues au National Kit Car Show 2009 et c'est vraiment impressionnant comme bêtes de course.
Bref, tout ça pour te dire que si tu veux des Watts avec la nostalgie de la ligne, passe à la R300 mais si tu veux juste les Watts une SVR200 ou CSR 200, et si tu veux les Watts et le plastique (patapé les Westfield fans please) West est extra.
Par contre pour moins de 30 000 €

bon choix !
PS pour les nouveaux : lisez bien les tous les posts de ce forum avant de poser des questions de ce genre, à chaque fois ça part en vrille et le nouveau finit toujours en Caliméro.
Peace and Love my friend et amuse toi bien avec ton futur jouet

Je dirais même plus, aucune Seven dument homologuée en France ne fait plus de 200cv !Xflow a écrit :aucunes des 3 n'a au moins 200 coco
Les plus puissantes sont la West 2000, la CSR et SVR 200 avec 200cv tout rond à la clé.
Ou alors, il faut passer chez Donk qui propose des puissances supérieures mais avec un autre état d'esprit (que j'apprécie bcp, soit dit en passant) mais dont les prix n'ont plus rien à voir avec ce que tu recherches.
Mais je crois que tu te trompes en ce qui concerne la motivation des Seveners.
Ici, on ne cherche pas vraiment une Seven, "d'au moins" 200cv.
On est plutôt du genre "d'au plus" 550kg.
C'est là toute la différence

Garde aussi à l'esprit qu'une Seven de 150cv sera déjà très performante et pourra déjà en remontrer à pas mal d'autos plus puissantes, tout en te procurant des sensations bien plus plaisantes.
Pour le reste, je suis à 100% d'accord avec l'analyse de Fun1450

Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
- cricrimobile
bmw13fr a écrit : J'attendais comme réponse :
- Tu as la FW300 qui est comme ci comme ca, la sport 2000 qui a l'avantage de ... et la R300 qui est bien plus ... mais par contre elle est ...
Tu as la FW300 qui est super mais en plastique et trop chère, la sport 2000 qui a l'avantage de rentrer dans ton budget et la R300 qui est bien plus en aluminium mais par contre elle est trop chère pour ton budget.
Content ?
Rigole ! je suis pas un méchant !
bonjour à tous 
je me suis un peu enflammé en disant (au moins 200cv).
Disons plutôt, au alentour de 180/200cv.
Xflow => Je n'ai jamais eu de cat, mais j'ai un peu d'expérience sur circuit, assez pour m'auto-raisonner quand je prend une auto puissante que je ne connais pas.
Fun1450 => Ton message me fait frisonner (et pas seulement pour le regards enflammé des maman ... lol), on sent la passion en toi...
En fait je viens de me rendre compte que je connais trop peu les modèles pour faire un choix ...
je n'arrive meme pas encore a différentier une westi 2000 d'une cat ...
Par contre quand tu dis "une conso de Mustang" ca veut dire quoi ? as tu un chiffre, car avec ma voiture, je frise déja les 30 litres sur piste.
en passant ... très sympas la DAF ... ca fait combien au 1000M ... mdrr
Lanoirode => Quand dis plus haut je ne connais pas encore bien les Seven, du coup ma réaction de novice (membre prenium de Forum Auto ... lol) me pousse a sous estimer une voiture qui fait moins de 200cv.
Car vu l'aérodynamique d'armoire normande harnaché d'un parachute, j'ai peur qu'a partir de 150km/h, il y ai plus rien, et que (en exagérant) la moindre clio DCI me passe.
D'ailleurs, on le voit très bien, les 0 a 100 des seven sont impressionnants, par contre les 1000m ... sont pas top (pour rester poli)
cricrimobile => j'aime ton humour ...
la carrosserie de la sport 2000 est en plastoc aussi ?
merci !!

Xflow => Je n'ai jamais eu de cat, mais j'ai un peu d'expérience sur circuit, assez pour m'auto-raisonner quand je prend une auto puissante que je ne connais pas.
Fun1450 => Ton message me fait frisonner (et pas seulement pour le regards enflammé des maman ... lol), on sent la passion en toi...
En fait je viens de me rendre compte que je connais trop peu les modèles pour faire un choix ...
Par contre quand tu dis "une conso de Mustang" ca veut dire quoi ? as tu un chiffre, car avec ma voiture, je frise déja les 30 litres sur piste.
Lanoirode => Quand dis plus haut je ne connais pas encore bien les Seven, du coup ma réaction de novice (membre prenium de Forum Auto ... lol) me pousse a sous estimer une voiture qui fait moins de 200cv.
Car vu l'aérodynamique d'armoire normande harnaché d'un parachute, j'ai peur qu'a partir de 150km/h, il y ai plus rien, et que (en exagérant) la moindre clio DCI me passe.
D'ailleurs, on le voit très bien, les 0 a 100 des seven sont impressionnants, par contre les 1000m ... sont pas top (pour rester poli)
cricrimobile => j'aime ton humour ...

merci !!
Chercheux d'une Caterham 485 ou CSR260 idéalement sur Suisse
En fait sur le Seven, mieux vaut raisonner en RPP, plutôt qu'en puissance pure. Une Seven de 200 cannassons, ca fait déjà (à une queue de vache près ) 400 ch à la tonne et l'équivalent de 600 bourrins dans un veau d'1t5, ca permet déjà de relativiser par rapport à tes autos. Sacahant que tu as un engin extrèmement léger => moins d'inertie en accèl, mais également en freinage, en courbe.bmw13fr a écrit :bonjour à tous
cricrimobile => j'aime ton humour ...la carrosserie de la sport 2000 est en plastoc aussi ?
merci !!
Si le physique d'armoire normande (terme que je réserve pour ma part aux Berlingo et autres Kangoo...), passes en aéroscreen
Westie @ home
bmw13fr a écrit :bonjour à tous
merci !!
ça c'est ben vrai, par contre, comme tu es un fameux pilote (semble-t-il) tu enrhumeras tout le monde dès les premières courbes !!
Regardes sur U tube, il y a pas mal de vidéo comme ça....

[video]http://www.youtube.com/watch?v=Qfy1VO4ePlA[/video]
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
vous raisonnez en chevaux par kilos, c'est très représentatif dans les faibles vitesse, là ou le poids joue un role primordiale.
Mais passer une certaine vitesse, il ne joue plus beaucoup.
Je viens de voir un essai de la FW300 (650kg) sur AS, le 1000m DA est donnée pour 24,5sec, le 0 à 100 doit tourner au alentour de 4,5sec.
Si je prend tjrs sur AS les perf d'une M3 E46 (1600kg), le 0 a 100 est donnée en 5,2sec et le 1000m en 24,2sec.
A titre d'information, mes 2 voitures sont largement devant la M3 E46
Les circuits où je tourne, sont relativement rapide, c'est pour cela que je doute que je tournerai bien plus vite en 1600K
Lagomme => pk fameau pilote ? où ai je dis que j'étais un pilote ...
EDIT => J'avais deja vu cette vidéo, mais tu me montre la + extreme des cat, c pas représentatif
Mais passer une certaine vitesse, il ne joue plus beaucoup.
Je viens de voir un essai de la FW300 (650kg) sur AS, le 1000m DA est donnée pour 24,5sec, le 0 à 100 doit tourner au alentour de 4,5sec.
Si je prend tjrs sur AS les perf d'une M3 E46 (1600kg), le 0 a 100 est donnée en 5,2sec et le 1000m en 24,2sec.
A titre d'information, mes 2 voitures sont largement devant la M3 E46

Les circuits où je tourne, sont relativement rapide, c'est pour cela que je doute que je tournerai bien plus vite en 1600K
Lagomme => pk fameau pilote ? où ai je dis que j'étais un pilote ...
EDIT => J'avais deja vu cette vidéo, mais tu me montre la + extreme des cat, c pas représentatif
- cricrimobile
Plastoc, c'est pour faire rire les copains... Les Westfield ont une carrosserie en fibre de verre avec un gelcoat assez résistant en surface. Seules quelques Westfield "prelit" du tout début (et pas toutes les "prelits") ont une carrosserie en alu. Le nez et les ailes des Cat son aussi en composite.bmw13fr a écrit : la carrosserie de la sport 2000 est en plastoc aussi ?
ok !! ca doit etre plus facile a réparer que l'alu en cas d'accrochage
- cricrimobile
si tu veux des watts : http://boardroom.wscc.co.uk/cgi-bin/iko ... =9;t=78722
15000 livres, 274 chevaux, 527 kilos... rpp : moins de 2 kilo par cheval...
Circuit only mais avec ca, tu devrais être le king. Il te reste ensuite quelques sous pour acheter une Cat "pépère" à 10.000 livres et faire la RTI
Si ca va toujours pas, offre-toi une moto.
15000 livres, 274 chevaux, 527 kilos... rpp : moins de 2 kilo par cheval...
Circuit only mais avec ca, tu devrais être le king. Il te reste ensuite quelques sous pour acheter une Cat "pépère" à 10.000 livres et faire la RTI
Si ca va toujours pas, offre-toi une moto.
Dernière modification par cricrimobile le 20 avr. 2010, 11:29, modifié 1 fois.
yep, je n'ai d'ailleurs jamais réussi à connaitre le nombre exact de prelit Alu et de prelit Fibres. La mienne est dans la seconde catégoriecricrimobile a écrit :Plastoc, c'est pour faire rire les copains... Les Westfield ont une carrosserie en fibre de verre avec un gelcoat assez résistant en surface. Seules quelques Westfield "prelit" du tout début (et pas toutes les "prelits") ont une carrosserie en alu. Le nez et les ailes des Cat son aussi en composite.bmw13fr a écrit : la carrosserie de la sport 2000 est en plastoc aussi ?
Westie @ home
cricrimobile => sacré bête de course en effet ... mais un moteur aussi poussé doit je pense être ouvert trop souvent ... et ca doit pas être donnée.
Mais l'idée d'avoir 2 cat n'est pas idiot du tout ...
Surtout qu'actuellement je n'ai pas de daily driver, j'ai juste 2 voitures de pistes ...
Mais l'idée d'avoir 2 cat n'est pas idiot du tout ...
Surtout qu'actuellement je n'ai pas de daily driver, j'ai juste 2 voitures de pistes ...
Je ne comprend pas tout... Tu veux une voiture qui fasse des perfos sur le 1000m d.a et qui marche fort au-dessus de
150km/h. Pourquoi donc recherche-tu une Seven??
150km/h. Pourquoi donc recherche-tu une Seven??
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -