Un nouveau sujet pour partager les bricoles qui compliquent la vie sur nos poubelles, enfin moins pratiques y'a pas d'poignées

...et récupérer le cas échéans quelques astuces et conseils !
Pour info, mon garage est en sous-sol et tous les outils dans mon appart à l'étage

1) Samedi matin, je me décide à retirer mon siège passager tissus
Je descends avec quelques outils, une balladeuse et le volant. Je bouge l'auto dans le milieu du parking pour travailler à l'aise et pouvoir m'allonger de tout mon long sur le côté... Je commence à dévisser le premier écrou et m'apperçois finalement qu'il faut être deux pour cette si simple prestations

B*rdel de m*rde !
Mainenant ça tourne dans le vide, faut trouver le moyen de : soit la remettre en place, soit la retirer ça ne peut pas rester comme ça ! ! ! Je remonte chercher une pince étau et essai, elle ne passe pas entre le rail

Je range l'auto, remonte le matos et me mets devant "Fast Club" ...arggghhhhh ! faudra refaire ça avec un pote plus tard.
2) Hier soir, je demande à un copain de me filer un coup de main pour tenir la pince. Donc après avoir descendu le matériel et déplacé l'auto, le démontage nous prend 5min montre en main

3) Ayant récupérer mon baquet type JPE chez MOG avant hier, je me décide à le présenter dans l'auto avec son support (2 tubes alu de 40x40) pour ne pas garder la glissière. Je recommence : appro du siège, des 2 barres, d'un mètre et d'un crayon + mise de la Cat dans le milieu du sous-sol et GOOOooooo !
P*rc* d*o !
Il ne rentre pas ! ! ! la protection sur le tunnel central gène le passage du siège dans son logement... faut le démonter aussi, juste pour prendre des mesures

A propos, j'ai vu 2 vis sur l'arrière de part et d'autre du tunnel, mais comment fait on pour passer le frein à main et n'y a t'il pas de vis devant ? ! le bloc semble assez rigide et y'a quand même peut de place. S'il existe une astuce ou une méthode, ça m'évitera de perdre trop de temps à chercher : merci d'avance

Le pire c'est que je suis persuadé que ce n'est que le début et que ce topic risque de grossir assez vite