Voyant allumé . Quid ?
Modérateur : Modérateurs
Voyant allumé . Quid ?
Sigma SV. Dans le cadran principal (vitesse) , en bas, 3 voyants qui s'allument au démarrage et s'éteignent ensuite: témoin frein, témoin batterie et le troisième qui serait lié soit à la dépollution ou allumage ? Je viens de rentrer (100 bornes de nuit) avec ce voyant allumé en permence.
Il y a déjà quelques années cela m'était arrivé sur une twingo et on m'avait dit que ce voyant ne servait pas à grand-chose.
Si un connaisseur peut me donner son avis.
Il y a déjà quelques années cela m'était arrivé sur une twingo et on m'avait dit que ce voyant ne servait pas à grand-chose.
Si un connaisseur peut me donner son avis.
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: Voyant allumé . Quid ?
PC et prise OBD 

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Voyant allumé . Quid ?
Merci pour cette réponse "aux aurores"
Donc se serait soit la sonde qui déconne, soit soit le pôt catalytique qui ne va pas bien, et dans ce dernier c'est un problème d'alimentation trop riche ou d'allumage, j'imagine. Est-ce que l'une des causes pourrait venir d'e la qualité du carburant?
A priori je peux rouler, simplement je pollue un peu, c'est cela ??
Le voyant reste allumé fixe et non clignotant.... en regardant le bouquin de la "Pigôt" si le voyant clignote = risque de détérioration du PC, donc à priori, voyant fixe cela serait mois dramatique. Avis partagé ?
Donc se serait soit la sonde qui déconne, soit soit le pôt catalytique qui ne va pas bien, et dans ce dernier c'est un problème d'alimentation trop riche ou d'allumage, j'imagine. Est-ce que l'une des causes pourrait venir d'e la qualité du carburant?
A priori je peux rouler, simplement je pollue un peu, c'est cela ??
Le voyant reste allumé fixe et non clignotant.... en regardant le bouquin de la "Pigôt" si le voyant clignote = risque de détérioration du PC, donc à priori, voyant fixe cela serait mois dramatique. Avis partagé ?
Re: Voyant allumé . Quid ?
Essaye de débrancher la batterie (ou un coup de coupe circuit si tu en as un), pendant quelques minutes.
Souvent ça remet les puces en rang.
Souvent ça remet les puces en rang.
H3
Re: Voyant allumé . Quid ?
Coupe circuit, j'en ai un, ok, j'essaie
Re: Voyant allumé . Quid ?
j'ai fait, mais voyant demeure allumé 

Re: Voyant allumé . Quid ?
Bon, ben ça marche pas à tous les coup! 
L'idée c'était de faire un reset de l'ecu: il détecte une "panne", du style la sonde lambada qui trouve que ça cloche qu'e'que part, mais depuis ça cloche plus, mais il continue à t'indiquer la "panne".
Ça a marché 2 fois pour moi sur un V6 ford (celui de ma mog'), alors pourquoi pas! Ça mange pas d'pain d'essayer.

L'idée c'était de faire un reset de l'ecu: il détecte une "panne", du style la sonde lambada qui trouve que ça cloche qu'e'que part, mais depuis ça cloche plus, mais il continue à t'indiquer la "panne".
Ça a marché 2 fois pour moi sur un V6 ford (celui de ma mog'), alors pourquoi pas! Ça mange pas d'pain d'essayer.
H3
Re: Voyant allumé . Quid ?
Merci pour ton tuyau, je ressayerai tout de même 

Re: Voyant allumé . Quid ?
Question bête on fais comment un reset ecu?
Re: Voyant allumé . Quid ?
Ben parfois couper la batterie pendant 10 minutes peut lui faire" oublier" qu'il y avait un code "panne".tack a écrit :Question bête on fais comment un reset ecu?
Mais là ça n'a pas fonctionné.
Sinon il y a des outils de diagnostiques qui peuvent effacer plus proprement.
H3
Re: Voyant allumé . Quid ?
as tu pu lire ton code erreur ODB??
Pour info C2A a eu le même soucis, voyant allumé, le code correspondait au circuit sonde Lamda , c'était un simple connecteur ( ou un fil avec un faux contact) qui déconné.
Passe un coup de fil à Bertrand de chez SV, il se souviendra peut être du PB.
Sinon Passe un MP à C2A...............
Pour info C2A a eu le même soucis, voyant allumé, le code correspondait au circuit sonde Lamda , c'était un simple connecteur ( ou un fil avec un faux contact) qui déconné.
Passe un coup de fil à Bertrand de chez SV, il se souviendra peut être du PB.
Sinon Passe un MP à C2A...............
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Re: Voyant allumé . Quid ?
Merci, mais non, je n'ai rien fait. Tout le reste est normal, elle roule impeccable, donc j'ai roulé... un peu, passionnément...
Je suppose que pour lire le code, il faut une valise ad-hoc. Je n'ai rien de tel, ni le petit garage de mon village...
J'avais efectivement l'intention d'appeler Bertrand demain. Sur ton conseil, je vais essayer de contacter C2A.
Bonnefin de soirée.

Je suppose que pour lire le code, il faut une valise ad-hoc. Je n'ai rien de tel, ni le petit garage de mon village...
J'avais efectivement l'intention d'appeler Bertrand demain. Sur ton conseil, je vais essayer de contacter C2A.
Bonnefin de soirée.


Re: Voyant allumé . Quid ?
Re-
réponse faite par MP ce jour, mais contactes Bertrand chez SV.
Bon courage

Bon courage

ma présentation: viewtopic.php?f=32&t=5514
Re: Voyant allumé . Quid ?
.... finalement 600 kms après s'être allumé, le voyant s'est éteint de lui-même..... à suivre
Re: Voyant allumé . Quid ?
Den a écrit :.... finalement 600 kms après s'être allumé, le voyant s'est éteint de lui-même..... à suivre
C'est l'ampoule qui s'est grillé. Maintenant t'es peinard, ' te dérangera plus...

H3