Pour la CSR 175, ce n'est plus le 2,3L, mais le 2,0L duratec sous le capot.
Pour obtenir cette puissance il modifie admission et échappement + ECU.
La différence entre 2,3L et 2,0L : c'est uniquement la course, donc le vilo. les bloc moteur sont rigoureusement identique.
Attention les composant interne, bielle, piston, AAC sont surement différent d'un moteur à l'autre. Je dis juste que pour se monter un bloc 2,3L préparé on peut très bien partir d'un bloc de 2,0L, après faut le remplir avec les pièces qui vont bien.
Perso j'ai passé une commande à un pote de l'autre coté du tunnel, car ici c'est moins courant ce type de moteur.
de mémoire bloc utilisé dans les fiesta st, focus (dont le smax) et mondéo, et puis utilisé chez mazda aussi. bonne recherche à tous.
En ce qui concerne les préparateur : il y en a à tous les coins de rue chez les rosbeefs. il y en a pour tous les gouts et surtout pour toutes les bourses. en gros tu trouves pour 13 000 euros un bloc complet qui sort 270 cv (bloc sans embrayage, sans alternateur et sans capteur, et puis sans échappement aussi.)
Pour les sites,si tu speak english :
http://www.duratecperformance.co.uk/for ... p?ubb=cfrm
il perle du duratec et de comment en sortir des shetland.
en espérant avoir répondu à tes questions