Votre avis avisé pour une 7

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

victorlac

Re: Votre avis avisé pour une 7

Message par victorlac »

Quelle7 a écrit :Merci encore
.
.
.

Pas d'autres avis, en particulier sur le comportement circuit de la Westie ?

@+
Laurent
Bonjour et bienvenue

Les westfield sont très efficaces sur une piste , surtout bien équipées!

Tu as celle là que beaucoup connaissent qui est à vendre sur ce site
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=114&t=7919

Affichée à un tarif vraiment très interessant car pratiquement neuve !! Tout ce qu'il faut pour la piste !
MC_911

Message par MC_911 »

Bon, pour confirmer ce qui a été dit ... je dirais surtout de chercher une 1600 ex-cup :
- LHD, homologué, etc
- moins cher (pour ton budget t'en trouveras une sympa)
- déjà optimisé circuit (trains larges, autobloc, suspatte, pistons modifiés b&b, échappement spécifique b&b)

Une sigma cup, c'est pareil : fait pour la piste. Et les premières arrivent en occasion ...

Après, pour plus de patate ... tout en restant sur une config circuit, c'est HPC ex-cup : 2l opel carbus environ 200ch ... mais ça ne court pas les rues.
Bien sur, ce qui change, c'est avant tout le moteur mais pas seulement : les HPC cup avaient des jantes 15", c'est pas des injection (vilaine conso ! compter dans les 20l/100km ... avec un réservoir qui fait toujours 25l !)

Il existe bien sûr d'autres possibilités (vvc, mais dûr à trouver, et à priori, faudra la mettre en config circuit toi même ; CSR mais on est pas dans le budget ; megabusa, la west à moteur suzuki ... genre 3 ou 4 homologuées en france ; etc ...)
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Fan2Cat

Message par Fan2Cat »

Merci merci !!
... je cogite grave :marteau:

A bientôt

Laurent
Vieux motard que jamais
abdonk

Message par abdonk »

Quelle7 a écrit :Merci merci !!
... je cogite grave :marteau:

A bientôt

Laurent

Sinon, il reste les ultimes "Donkervoort"....qui ont été un peu oubliées dans ce topic...faut remettre un peu d'ordre dans les idées. :honte:

Bon enfin bref, il en existe sur le marché, à 30 ou 35000 €, avec de très bonnes perf...et puis ce sont quand même des Donk... :miam: ...enfin je veux dire des vrais donk quoi... :dieu:

d'ailleurs, il y en a une à vendre ici:

http://www.forum-autoroule.com/index.ph ... opic=67405

à essayer dans tous les cas.... :bien: ...faut se faire au moins une idée là dessus, :( :? :) :D :W

:bien:
sebcaterham
Sevener bienfaiteur

Message par sebcaterham »

et pour commencer un ptit tour a loudun :W hein voisin ? :miam:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Ar7

Message par Ar7 »

[quote="HuguesVD"]Oublie le BDR. Non pas qu'il ne puisse faire de la piste. J'en connais un qui donne du fil à retordre à des cat bien puissantes, mais le coût entretien et prépa si il ne l'est pas déjà voir refection, parce qu'ils commencent à dater un peu et, à mon avis, hors de propo avec l'usage que tu en veux.

Ça fait toujours plaisir de lire ce genre de propos, qui émanent la plupart du temps de la part de ceux qui ne connaissent pas le BDR ou si peu....
Pour en avoir possédé une demi douzaine en 20 ans, pour avoir effectué près de 100 000 kms en Caterham sans jamais avoir cassé un BDR, je trouve facile de dire que c'est onéreux à entretenir ou fragile...
Pendant 10 ans avec mon 1er BDR, celui que j'utilisais dans la série Extreme limite , je n'ai jamais eu de problèmes , il était révisé annuellement chez Claude Plisson un ancien de Lotus, à Issy les Moulineaux...
Révision , vidange moteur-boite-pont, remplacement des silent blocs de pont( bagues en Téflon ), car pont rigide et boite 4 sur la BDR de l'ex-Setton, réglage des Webers...
Et ça me coutait chaque année 600 ...Francs...!!!!
Un jour, j'ai voulu faire le malin après une petite accélération , j'ai freiné en passant de 4 en 2, le pont n'a pas supporté, ça m'a coûté 6000 francs, tjrs chez Plisson...

Le BDR, c'est la 288 GTO de Caterham
le JPE c'est la F40 de Caterham
je crois que ça se mérite autant que ça se respecte, non...?
HuguesVD

Message par HuguesVD »

Donc, si je résume on est tous les 2 d'accord pour dire que le BDR est une excellente voiture sur piste. Mais, en revanche, tu nous informes simplement que l'usage prévu par l'auteur du sujet (cf son premier post) lui coutera 100€ par an d'entretien. Effectivement, je m'incline et ne peut que l'inciter à foncer sur un BDR parce qu'une cat prévue pour allumer en piste à 100€ par an, je ne connaissais pas (bien sûr, j'ai mis de côté les consommables usuels de pistes). Mes pauvres 1600k qui ne faisaient pas de piste me coutaient pour la balade un peu plus que ça, je l'avoue.

Autant pour moi, j'ai écrit une grosse sottise, je m'incline parce que je suis sûr que OliveBDR et Thibault vont confirmer aussi sans doute. :jap: :ops:
Ar7

Message par Ar7 »

Je ne crois pas avoir parlé d'un usage piste, il me semble..
Il est évident qu'on dépense plus dans ce cas, pas besoin d'un BDR pour le concevoir...
Je voulais juste qu'on arrête de taper sur les BDR sous prétexte qu'un moteur à refaire coûte plus cher qu'un 1400 K...
Je me demande si chez les porschistes, on déconseille le 2,7 RS ou le 2,7 carrera pour le prétexte que c'est plus cher d'entretien...
À mon sens, il n'y a aucune Caterham à "oublier "..!!
Elles ont été sont et seront toujours conçues pour un usage mixte..!
Après si on veut faire des chronos de seven modernes avec des vieilles, on peut s'attendre à exploser son budget entretien, c'est sûr..
" oublie "...!?
Comment peut on être aussi catégorique pour répondre à un passionné qui débarque sur le forum et qui s'est donné la peine de parcourir l'historique des sevens avant de demander notre avis...
HuguesVD

Message par HuguesVD »

On est donc d'accord :jap: Je n'ai jamais tapé sur le BDR, puisque d'ailleurs, mon propos commence par un compliment, non seulement sur le BDR mais en plus en piste :pamafote:

Ensuite, je me permets d'être "relativement" catégorique parce que j'ai "relativement" parcouru son premier post, sa présentation et surtout l'usage qu'il comptait faire de son auto :pamafote:
Il veut manifestement taper des chronos d'une part et il a manifestement un budget accessible certes (encore que déjà pour un BDR ça me semble limite, mais je ne serai pas affirmatif), mais pas elastique.
Donc pourquoi le laisser partir sur une piste qui dès le départ sur 2 critères semble hors de propos : usage piste + budget :pamafote: ?
Il nous demande conseil, je lui réponds en âme et conscience, tout comme je ne suis pas le premier à conseiller habituellement les ex-cup comme première bonne base de première cat, sauf exception (comme ici), quitte à en froisser certains.

Pour le reste, je n'ai rien contre le BDR, loin de là, ne serait-ce que pour connaître assez bien ton ancien :jap: que j'ai conduit, que j'ai suivi, écouté, rarement devancé, souvent admiré :pamafote:
Si oublie te choque je vais donc modifier mon post :jap:
P.P.P.

Message par P.P.P. »

HuguesVD a écrit : Donc pourquoi le laisser partir sur une piste qui dès le départ sur 2 critères semble hors de propos : usage piste + budget :pamafote:
je serai meme plus catergorique

à 20-25.000€ , homologué et usage piste prépondérant ... sauf 1600K ex-cup, je vois pas :pamafote:
tout le reste sera plus cher à l'achat et/ou pas équipé pour la piste

et meme dans ce budget, les ex-cup sont plutot rares

donc BDR, HPC, vvc, Rxxx sont toutes hors budget et donc hors sujet :pamafote:
beaware

Message par beaware »

HuguesVD a écrit : Il nous demande conseil, je lui réponds en âme et conscience, tout comme je ne suis pas le premier à conseiller habituellement les ex-cup comme première bonne base de première cat, sauf exception (comme ici), quitte à en froisser certains.
Pour quelles raisons tu ne conseille pas une ex-cup à un nouveau caterhameux ?
Et sinon, qui sur le forum a une ex-cup ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
juliosnoop

Message par juliosnoop »

beaware a écrit : Et sinon, qui sur le forum a une ex-cup ?
Moi :dents: : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=6717&start=75
Un pote en a 2 et un de ses potes vient d'en acheter une aussi...

Comme je fais beaucoup de piste et que j'avais le même budget que toi, je suis parti sur une Cup et ne suis pas du tout deçu ! Ayant pas mal discuté avec des pilotes de la coupe Caterham, il y a quand même une belle différence de chrono entre une Cup et une 1600K "normale" sur piste. (avec le même pilote bien sur) Après sur route peut importe... :pamafote:

C'est logique d'acheter une voiture déjà préparée pour la piste si son usage est pratiquement que pour la piste... :wink:
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Ar7

Message par Ar7 »

Alors si c'est avant tout pour une question de budget, alors toutes mes confuses alors...
Et pourquoi il prendrait pas la 1400 supersport de Dubai..?
À 15000, difficile de faire mieux, c'est souple pour un usage routier et sur piste, ça prend des tours...( 7400, je crois )
en fait je passe pour un vieux con à protéger les BDR, un peu comme on protège les Pandas, d'un côté on a le VVC, et moi je soutiens le WWF...!
sebcaterham
Sevener bienfaiteur

Message par sebcaterham »

Ar7 a écrit :Alors si c'est avant tout pour une question de budget, alors toutes mes confuses alors...
Et pourquoi il prendrait pas la 1400 supersport de Dubai..?
À 15000, difficile de faire mieux, c'est souple pour un usage routier et sur piste, ça prend des tours...( 7400, je crois )
en fait je passe pour un vieux c*n à protéger les BDR, un peu comme on protège les Pandas, d'un côté on a le VVC, et moi je soutiens le WWF...!
MHEU NON moi je soutiens bien les VHPD :pamafote:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
beaware

Message par beaware »

juliosnoop a écrit :
beaware a écrit : Et sinon, qui sur le forum a une ex-cup ?
Moi :dents: : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=6717&start=75
Oui, j'ai vu le post brièvement, je vais le regarder en détail et te poser les questions qui me taraudent. En tous cas elle est super belle !
juliosnoop a écrit : C'est logique d'acheter une voiture déjà préparée pour la piste si son usage est pratiquement que pour la piste... :wink:
Oui moi aussi ça me semble logique, c'est pourquoi je demande pourquoi certains peuvent déconseiller ce modèle. J'ai actuellement une voiture civile qui me permet de faire de la piste et je voudrais une voiture de piste qui me permette de rouler sur la route légalement.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Répondre