vravolta a écrit :Ah, bien je vois que tout le monde finit par y venir
Pour avoir essayé c'est pratique, a une bonne autonomie et la qualité est franchement pas mal pour le prix. Par contre, j'ai tjrs 2 problèmes à résoudre : les cheveux de madame et la prise de son : la mienne était pas mal sauf qu'on entend les remontées de je ne sais trop quelle vibration dans le chassis à chaque lever de pied : bah oui : fixé sur le roll bar, c'était difficile de faire mieux comme guide d'onde et comme le micro est inboad ...

Mais sinon, le son est bien mieux que tout ce que j'ai pu tenter en enregistrement embarqué car il est relativement insensible aux parasites. Par contre, il ne prend pas trop les voix non plus.
Pour les cheveux de Madame, je n'ose pas te donner la solution, je ne connais vos moeurs, en helvetie.
Pour le son, c'est un peu le problème de tous les système avec prise de son intégrée. Avec la mienne, j'ai un micro externe, que je mets où je veux. Le meilleur endroit que j'ai trouvé aujourd'hui, c'est de le laisser derrière mon siège. Il est à l'abris des bruits de vent, du côté de l'échappement pour entendre le régime, voilà.
Pour celle-là, et en ce qui me concerne, l'idée et de faire une vidéo arrière, en plus de celle que j'utilise aujourd'hui, et faire ensuite un montage, donc je n'utiliserai pas le son. Mais je l'ouvrirai pour voir si on ne peux pas lui greffer une prise de micro externe (mini jack) pour pouvoir le déporter. Techniquement, on peut le faire, je l'ai déjà fait sur un APN, mais pratiquement, ça dépend comment c'est fichu dedans et surtout le type de circuit imprimé que c'est. Tant que je ne l'ai pas ouvert, je ne peut pas dire. Enfin, pour ta vibration, il faut mettre un tampon entre ton châssis et la coque de ta caméra. Style un bout de chambre à air (deux trois épaisseurs). Il n'y a pas mieux que le caoutchouc pour filtrer les vibrations (mouvement et bruit).
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990