compatibilité pièces Cat/West

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Répondre
bmw13fr

compatibilité pièces Cat/West

Message par bmw13fr »

salut à tous,

que pouvez vous me dire sur la compatibilité de pièce moteur, carrosserie, chassis entre une caterham et une westfield (d'année similaire) ?

Exemple, les ailes de cat, se montent elles sur une west ? le tableau de bord ? l'arceau ? ...
idem pour le moteur, est ce que les supports sont identiques, peut on mettre un moteur cat dans une west, sans modif ?
pour le chassis, les amortos, le pont, la boite ?

Désolé pour ces questions de débutant, mais j'ai soif de connaissance :)

merci A++++
Chercheux d'une Caterham 485 ou CSR260 idéalement sur Suisse
P.P.P.

Re: compatibilité pièces Cat/West

Message par P.P.P. »

pour faire simple : autant qu'entre une porsche et une ferrari :pamafote:
La Gomme
Seven : CSR

Message par La Gomme »

bmw13fr a écrit :salut à tous,
que pouvez vous me dire sur la compatibilité de pièce moteur, carrosserie, chassis entre une caterham et une westfield (d'année similaire) ?
Exemple, les ailes de cat, se montent elles sur une west ? le tableau de bord ? l'arceau ? ...
idem pour le moteur, est ce que les supports sont identiques, peut on mettre un moteur cat dans une west, sans modif ?
pour le chassis, les amortos, le pont, la boite ?
Désolé pour ces questions de débutant, mais j'ai soif de connaissance :)
merci A++++
Etrange ta question, tu veux faire quoi, une Catfield !! :coucou:
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
bmw13fr

Message par bmw13fr »

non, mais en cas le casse/réparation ou d'upgrade, il y a plus de pièce Cat que West sur le marché de l'occaz
Chercheux d'une Caterham 485 ou CSR260 idéalement sur Suisse
P.P.P.

Message par P.P.P. »

bmw13fr a écrit :non, mais en cas le casse/réparation ou d'upgrade, il y a plus de pièce Cat que West sur le marché de l'occaz
tout se trouve, avantage à personne dans ce cas de figure :pamafote:
fran07

Message par fran07 »

P.P.P. a écrit :
bmw13fr a écrit :non, mais en cas le casse/réparation ou d'upgrade, il y a plus de pièce Cat que West sur le marché de l'occaz
tout se trouve, avantage à personne dans ce cas de figure :pamafote:
Pratiquement toutes les pièces mécaniques viennent de la grande série (moteur / Boite / Pont)

Il y a 2 /3 ans, les cat et les west (S2000 je crois) avait le même pont et la même boite (T9) . . . . mais je laisse les experts le confirmer :coucou:
super7

Message par super7 »

je dirais, sauf les ailes avant de motos, tout le reste serai étonnant.
pour la T9, je sais pas, là !
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
blume

Message par blume »

Avec internet, l'angleterre n'est plus très loin. Les pièces de rechanges ou alternatives pour Westfields pulullent de l'autre côté de la Manche. Sinon, l'Allemagne & la Hollande peuvent être de bonnes sources aussi.
victorlac

Message par victorlac »

Très peu de pieces communes ! Même le pont ford , il faut y faire des modifs pour passer d'une cat à une westi ...Quant à la boite T9 on la retrouve sur très peu de westfield homologuée en France ....La S2000 c'est une MT75 !
De toute manière il y a très très peu de Westfield en France pour le moment...Ca va changer avec les Euro Sport turbo qui viennent sur notre territoire , mais on part sur du neuf et aucune pièce n'est compatible avec des pièces de Cat !
En France pour un faible budget et pouvoir changer des pièces d'occas sur une ancienne seven , il vaut mieux rester chez Caterham !
catafrica

Message par catafrica »

Par contre, ceux qui peuvent commander des pièces en GB, il faut avoir en tête qu'il y a plus de Westfield produites que de Caterham et que dans celles produites, la proportion de kit build est plus importantes que pour les Cat et donc avec des proprio à priori plus bricoleurs et susceptible de faire des modifs et améliorations qui mettent des pièces d'occasion sur le marché. Je pense que ceci joue sur la quantité de pièces d'occas disponibles en faveur des Westfield en GB. On trouve très facilement des pièces d'occasion sur le forum anglais et sur Ebay.
Brooklands un jour, brooklands toujours
cricrimobile

Message par cricrimobile »

t'as pas bien dû regarder la rubrique "parts and accessories" sur ebay.co.uk en tapant "Westfield"....

et si tu veux une West, fais-toi membre du WSCC.
Répondre