Mes modifs 2007

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

an0nyme

Message par an0nyme »

Mercredi, j'ai pas fait de photos de ce WE, mais pour résumer :

Fixation du moteur et de la boîte, fabrication des panneaux alu (scuttle et le panneau à plat, là ou il y a normalement le chauffage), modification de la crémaillière (enfin, elle m'aura fait ch...r celle ci), et gros boulot en électricité pour faire passer tout en non apparent, fixation alernateur,

Boulot de demain et du prochain WE
Finir l'électricité, raccordement chargecooler et eau, arbre de transmission, récupération des éléments peints et decabossage panneau arrière, et si je suis sage, réveil du moteur :wink:
Avatar de l’utilisateur
obi wan
Messages : 442
Inscription : 24 sept. 2006, 11:33

Message par obi wan »

Aaargh ! ça va bientôt rouler .. :W

Plus sérieusement : ton Radtec: livré avec le ventilo, sonde de T°, silent-blocs ?

ça m'intéresse de savoir car j'envisage sérieusement le même équipement pour Duranail.

:coucou:
an0nyme

Message par an0nyme »

obi wan a écrit :Aaargh ! ça va bientôt rouler .. :W

Plus sérieusement : ton Radtec: livré avec le ventilo, sonde de T°, silent-blocs ?

ça m'intéresse de savoir car j'envisage sérieusement le même équipement pour Duranail.

:coucou:
non, c'est livré nu, j'ai acheté un gros spal qui devrait suffire à faire avancer la voiture seul comme un aerocraft :W , des silent bloc paulstra et j(ai récupérer ma sonde de ventilo double vitesse
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

obi wan a écrit :Aaargh ! ça va bientôt rouler .. :W


:coucou:
des promesses ... des promesses ... c'est à la mode ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
an0nyme

Message par an0nyme »

Comme promis, les photos, avec l'electricité qui passe en dessous, seul sera visible en plus la bobine, le robinet de régulation du turbo et quelques durites supplémentaires.
Il y aura aussi 2 poulies alu en lieu et place des fontes, et un nouveau filtre a air, un normal alimenté en direct par une de mes ouies sur le nez.

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

Ben ça s'en vient, ça s'en vient !

:bien:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Ca en fait des choses sous le capot, impressionnant. Bravo pour le boulot. :bien:

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

Oula, attends, il n'en a remit que la moitié là, tu vas voir quand y'aura tout dedans !!
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
an0nyme

Message par an0nyme »

Merci Patrack, mais c'est vrai qu'un 711M (le ford Xflow) semble être perdu à côté ...


Quand j'aurias tout mis, je posterais une photo avant/après, c'est encore plus parlant, et pourtant, y'aura autant de CV :W
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8811
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Message par super7 »

chapeau bas,

je serai bien incapable d'en faire autant.
ça fait quand même usine à gaz, tu pourrais pas cacher aussi les tuyaus :W

c'est quoi la sorte de papillon de gaz qu'il y a à l'avant à gauche du moteur?

tu nous feras bien une tite vidéo avé le wizzzzzz ,hein? :wink:

et tu me rangeras ton garage, le pot de peinture ,la seringue de silicone et le carton de jumbo 4 kgs ... :dents:
Avatar de l’utilisateur
obi wan
Messages : 442
Inscription : 24 sept. 2006, 11:33

Message par obi wan »

Yvan, tu va rendre TOUT DE SUITE le swirl pot de Jeaned..... :boum:

:dents: :dents:





:bravo: , ça avance vite.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

obi wan a écrit :Yvan, tu va rendre TOUT DE SUITE le swirl pot de Jeaned..... :boum:
:dents: ce n'est pas le mien. D'ailleurs si tu regardes bien, celui d'Yvan a les deux grosses sorties à 90° l'une d'elle, le miens les as dans le même prolongement. C'est ce qui est bien avec le gars à qui il l'a commandé et où j'ai prix aussi le mien grace à lui, c'est qu'il les fabrique à la carte en fonction de l'auto, et pour le même prix. :wink:


Alors, mon Obi Woune ( :W ) tu devrais y penser pour ta cafetière. Cela permet entre autre de dévier d'éventuelles bulles directement dans le vase d'expansion plutôt qu'elles aillent se stocker dans le haut du radiateur et s'y accumuler. Et pour une auto qui prend des tours et des vibrations à haut régime, il peut toujours y avoir une bubulle qui passe par une durits, ou un joint quelconque rendu perméable à la suite d'un desserrage d'écrou par exemple. Et à 70€ rendu, le water swirl pot (débulleur d'eau) c'est une bonne sécurité.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8811
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Message par super7 »

et comment fait il pour ne pas pouvoir rouler par un temps pareil????

valium? tranxen? :W
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Message par nico 94 »

Ce qui est sûr, c'est que le père Yvan doit ronger son frein et, tous les soirs, en travaillant sur sa bête turbocompréssé, après avoir jeté un oeil sur le forum, je suis sûr qu'il se dit " Attends un peu, je vais tous les pourrir..." :dents:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

presque tous. :dents:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Répondre