Prix du locust

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

ludo2bdx

Prix du locust

Message par ludo2bdx »

A force de voir les post sur le forum, je vois qu'il est impossible de me diriger vers une cat.
Alors pourquoi pas une Robin hood ou une locust.
Alors quel est le prix d'une telle voiture pour la route.

Merci de vos réponse.

Ludo
DanLab
Seven : Mx5!

Re: Prix du locust

Message par DanLab »

Salut Ludo,

il y a plein de prix différents pour des Locust et autre Robin hood
dans tout lers cas fait bien attention aux cartes grise qui peuvent etre fantaisistes
meme si dans un premier temps tu t'en fou, ca pourrai te poser des problemes lors d'une revente.. etc

personnellement je trouve assé rare voir utopique de trouver une Seven immatriculé correctement en dessous de 16 000 euros
n'hesite pas a passer dans le coin je suis a coté de Bergerac

:coucou:
Dan
Dernière modification par DanLab le 02 juin 2010, 06:33, modifié 1 fois.
Has anybody seen sam lowry ??
goudurix

Message par goudurix »

prix d'une locust: pas chere :dents:
¿uou ʇuɐsɹǝʌuǝɹ ʇsǝ,ɔ 'ǝɹnʇɐuƃıs ǝɹʇoʌ ɹnod ǝɔɐld
Fgsuperseven

Message par Fgsuperseven »

Attention il y a Locost : souvent des constructions uniques, basées sur le livre de Ron Champion

Et il y a Locust : et là, ce n'est plus la même histoire. Certaines ont mal vécues car elles ont une particularité unique dans le monde des répliques : des panneau d'aglo de bois enroulés dans du papier d'alu! Alors oui, ces pièces ne sont pas porteuses, mais servent à rigidifier l'ensemble quand même, qui est moins fournit en tubes. C'est la seule seven que je connaisse qui a déjà souffert des contraintes de la puissance du moteur sur le châssis! (oui, il n'apprécie pas les contraintes trop prononcées). Attention aussi à ce que l'eau ne rentre pas dans le bois et même si il est traité, de l'humidité dans le sandwich finira un jour ou l'autre par faire de la maillot!
Donc seven plutôt pour la balade.
Et ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, la Locust n'est pas une mauvaise seven, mais a une particularité. (dsl Goudurix! :| )
goudurix

Message par goudurix »

non non

le moteur, et les trains roulants, en fait tout, repose sur 2 gros rails en dessous, un bon vieux chassis poutre comme les vieux 4x4 (qu'on m'a dit, pour les 4x4) tres tres rigide mais pas light..
jeff93
Secrétaire

Message par jeff93 »

au moin tu commence par le debut toi ! moi j'ai acheter une robin hood sans vraiment savoir qu'il y avait autant de " repliqueur" et apres j'ai decouvert le forum.
ceci dit pour le prix les robin sont pas mal , mais au vue des photos des cat ...
par contre effectivement fait gaffe a la carte grise
Team 200+ Whatelse! Just 2,3l Simply Collector
ludo2bdx

Message par ludo2bdx »

Oui je me renseigne avant d' acheter, effectivement j ai vu une locust en plaqué marine, je vous avous quelle me plait bcp par sont côté vibrage terible, rien que l odeur par contre un châssis qui se tord dans tout les sens et la ça me plait moins, la question et est ce que je prends une seven pour le look ou aussi pour le fun.
Et il est vrai que la robin hood a. 12500 euros me parait bien mais a telle un chassis 4x4 ou bien un châssis tubulaire? Mais plus gros hic c est qu elle trop loin de chez moi.snic
DanLab
Seven : Mx5!

Message par DanLab »

c est jamais trop loin :dents:
Has anybody seen sam lowry ??
Etienne 7

Message par Etienne 7 »

:coucou:

Les locust, RH et locost sont en general grossierement montees/assemblees/soudees. En gros, ce sont de vrais kit-car, bases sur des vieilles voitures/cahssis et donc c'est moche. Surtout qu'elles sont en general assemblees a partir de voitures sont les suspensions avants ne sont pas faites pour etre visibles (j'ai vu quelques trucs horribles). Tu seras tres decu, compare a la beaute et simplicite des suspensions des Lotus Seven, puis des Cat.

Tourne toi plutot vers une Westfield pre-lit, il y en a quelques-unes sur PH:

Celle la etait superbe et a traine pendant longtemps:
http://pistonheads.co.uk/sales/1708194.htm

Celles la sont moins interessante, mais a mon avis, incomparables avec une locust/locost/RH:
http://pistonheads.co.uk/sales/1742945.htm
http://pistonheads.co.uk/sales/1757227.htm

Pour info, je ne sais pas si tu es au courant, mais une pre-lit est une copie exacte d'une Lotus Seven S3. Caterham leur a colle un proces pour copie (en europe, seul caterham avait la licence pour produire les Lotus Seven S3 - je dis en Europe car le cas Birkin n'est pas clair - regarde aussi cette marque, les modeles d'occasion sont rares mais tres jolis et proches des Lotus Seven). Westfield, qui copiait, a perdu ce proces.

Regarde aussi les modeles Westfield du debut des annees 1990s (SE/SEI), il y en a plein a de tous petits prix.

A+ et bonne recherche.

Etienne
jeff93
Secrétaire

Message par jeff93 »

c'est vrais que elles ne sont pas chere , mais ça ce passe comment pour la carte grise
jeff93
Secrétaire

Message par jeff93 »

sinon ma robin hood je l'ai acheter a toulouse chez un particulier qui a l'air d'en faire un bizness ( j'ai vu plusieur fois des annonces avec son numero de tel ...) je peu te filer son tel par mp , attention le garçon est tres tres tres bavard 3/4 h au telephonne minimum :wink:
Fgsuperseven

Message par Fgsuperseven »

ludo2bdx a écrit :Oui je me renseigne avant d' acheter, effectivement j ai vu une locust en plaqué marine, je vous avous quelle me plait bcp par sont côté vibrage terible, rien que l odeur par contre un châssis qui se tord dans tout les sens et la ça me plait moins, la question et est ce que je prends une seven pour le look ou aussi pour le fun.
Et il est vrai que la robin hood a. 12500 euros me parait bien mais a telle un chassis 4x4 ou bien un châssis tubulaire? Mais plus gros hic c est qu elle trop loin de chez moi.snic
La Robin Hood a un châssis tubulaire plus ... conventionnel chez les Seven.
Par contre, c'est plus un problème d'immat et de légalité qui peut poser soucis sur ce genre de véhicule.
Car, sans se voiler la face, certaines Robin Hood modernes sont solides, c'est juste que leur conception n'est pas tournée vers le circuit, le millième de seconde à grappiller... Mais je suis certain que sur la route... miam!
jeff93
Secrétaire

Message par jeff93 »

sur la route c'est tres simpa , remarque je n'ai pas de ref avec une cat , sur la miene ce sont des tubes rectangulaire et des toles souder et viser. pour l''imat faut passer par une gc colection , mais franchement je n'ai encore trouver de contraintes ci ce n'ai un vehicule de 25 ans minimun , donc une mecanique un peu obsolete pour faire des chronos et pour trouver des pieces vu que en general il te faut la carte grise et la c'est un peu "fantaisiste"
ouatson36

Message par ouatson36 »

Bonsoir
En ce qui concerne les Robin Hood que je connais un peu, il faut ce garder de généraliser compte tenu du nombre et des différences de types (2B, 2B plus, 3A, S7 ...)
Les 2B sont constitué d'un chassis tubulaire rond d'ou tu be.
Les S7 ont un chassis en tube carré plus léger
Les 3A sont parfois dotés de suspensions inboard
goudurix

Message par goudurix »

vous etes marrants a dire que ya mieux.... bah oui il y a toujours mieux mais c'est plus cher! il y a mieux fini et plus performant qu'une cat': une donk'...
elle sont bien joli les west prelit, mais bon, on immatricule ça comment en france?

quand a la locust qui vrille sous la charge héroique des valeureux canassons.... no comment... (enfin la mienne, malgré son moteur enchanteur, ne m'a jamais donné cette illusion).... parait qu'il y a des cat neuves qui au bout de 70 km ont deja un gros probleme de pont.. (deja vu ici ou de l'autre coté) alors pour parler de montage catastrophique sur les kit car faut peut etre pas pousser, la RH de stan a vendre sur leboncoin en ce moment en est un parfait exemple

une locust, c'est beaucoup de plaisir surtout a ce prix la.... et certains preferent un look plus sympa et un chassis moins évolué, plutot qu'un chassis performant et un look.... atypique...

Ludo2bdx: j'ai acheté une locust en gb, je l'ai immatriculé sans magouille, j'ai beaucoup roulé avec, je l'ai revendu car plus le temps de l'utiliser, mais ça serait a refaire: sans hesitation!
Répondre