LE sujet de LA caterham Fireblade ...

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

rv31

Message par rv31 »

salut,
si tu pars la semaine prochaine et avec des livres en liquide, tu devrais voir ta banque des lundi car il n'auront pas la somme que tu desire en livres.
pour ma part ma banque m'avait demande 10 jours pour avoir 9000 l , j'avais du prendre les livres a un bureau de change avec un paquet de justificatifs et en y allant avec des potes pour faire le nombre autrement il ne me donnait pas plus que la somme autorisée par personne . les bureaux de change prennent plus de marge que ta banque, pour ma part comme la somme etait consequente j'avais pu negocier un peu et ils avaient accepte.
Davidone

Message par Davidone »

obi wan a écrit :
Casque si pas de p-brise : INDISPENSABLE !!!

Bonne route et n'oublie pas les photos

:coucou:

Je ne comprend pas du tout ? ... je n'ai jamais roulé avec pare brise, et trés rarement avec les demi portes (j'ai juste des brooklands ) , et jamais avec casque, ça ne me pose aucun souci -
Qu'est ce qui peut vous gener à ce point ?

En tout cas, bonne route à P.P.P, même s'il doit deja être sur le chemin du retour 8)

D1
nico 94

Message par nico 94 »

David : t'as 1 semaine d'avance, il ne part que le 19 :dents:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Sag7

Message par Sag7 »

Salut PPP,
heureux que cela se concrétise!
Bon, je n'ai jamais roulé en saute-vent donc pour le casque je ne sais pas... il semblerait que oui au dire des possesseurs.
Perso en Brooklands, je n'ai jamais mis de casque mais cela protège beaucoup mieux.
Par contre j'insiste achète immédiatement des bouchons d'oreilles, ça t'évitera de sortir de l'autoroute pour en chercher.
Ca coûte que dalle est c'est indispensable!
Tu vas avoir le bruit du pot et sur l'autoroute le bruit de l'air.
A+
JM
Davidone

Message par Davidone »

nico 94 a écrit :David : t'as 1 semaine d'avance, il ne part que le 19 :dents:

MDR !!!

Ce looser !! :dents:

D1
Jay-P

Message par Jay-P »

quel prériple que tu t'apprètes à faire.... :shock: mais ça fera de super souvenirs inoubliables et des annecdotes à raconter plus tard :W 8)

pour la bombe anti-crevaison, à acheter sur place car tu ne pourras pas la prendre en cabine!! :wink:

bon voyage et félicitations pour ton acquisition! 8)
l'amour est aveugle... il faut donc toucher!
driver

Message par driver »

Vous avez deja penser de la route Portsmouth-St malo? C'est beaucoup plus long sur bateau (8 hrs) mais arriver en bretagne au matin pret pour conduire.
nous habitons en Bretagne , mais nous etes anglais, donc si vous voulez l'aide ou d' info n'hesitez pas a demander. 8)
nico 94

Message par nico 94 »

Very nice proposition from you Driver. Next time i will go to St Malo, i will try to contact you and meet you :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Salut PPP,

Si t'as besoin pour le couchage MP. :wink:

jeaned

Message par jeaned »

Pour l'argent, Yvan m'avait donné un truc qu'il utilse, en vieil expert comptable de campagne qu'il est. D'abord, niveau outillage, il achète deux kilos de pruneaux. Ensuite il prend la somme en grosse coupure, pour diminuer le nombre de billet. Il les roule très très serrés puis il les mets à l'intérieur d'un applicateur à Tampax. Ensuite, ben il les met... enfin, il se les mets... enfin... rendu sur place, il mange les pruneaux et il attend un peu pour pouvoir les récupérer.

En allant en Allemagne prendre la JPE, j'avais préféré utiliser la méthode de la sacoche-bedaine, tu sais, qu'on attache autour de la taille, mais ce n'était pas du tout pour le discréditer hein, j'n'étais pas d'humeur, c'est tout. :W

:sevener:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
super7

Message par super7 »

:arf: :ptdr:

l'applicateur, comment tu fais pour l'avaler? :ptdr:
avec moi ta soluce marcherai pas, j'ai (presque) pas de bedaine :W

bref..... je suis de tout coeur avec toi ppp pour faire ce périple seul...chapeau!

une chose que tout le monde a oublié: prends des kleenex.... tu sais, l'émotion..... et roulé en cat sans rien y voir, pas glop...
zimzum

Message par zimzum »

Et Western Union? Ca ne pourrait pas convenir pour ce genre de manip? Je ne connais pas très bien comment ça fonctionne mais je crois qu'ils transfèrent de l'argent et tu indiques qui doit retirer l'argent. Certains doivent mieux connaitre que moi...
Et je pense aussi qu'il faut faire ça en semaine (comme pour les virements d'ailleurs, banques fermées le weekend).
an0nyme

Message par an0nyme »

Jeaned, les 2 kg de pruneau, c'était 1 kg de madelienes, 1 kg de Crema et 6 bananes, c'est plus constipant :W

Autrement, pour des très longues routes, en aéro, +1 pour le casque, c'est un vrai confort s'il fait frais, et comme je connais la nouvelle monture de PPP (chut, c'est secret), c'est nettement recommandé.

Par contre, les espèces pour l'UK, je suis pas sûr, tu risque de rester sur le territoire avec une amende, tu sera forcement contrôlé si tu prends l'avion.
Reste les traveler's ou voir si ta banque n'a pas un correspondant local pour retirer les sous sur place

Bon voyage
P.P.P.

Message par P.P.P. »

pour les billets j'ai pensé à une soluce :

j'ai un pantalon "treillis" avec des poches au niveau des jambes.
je n'ai qu'à coudre de sur-poche" à l'intérieur, et y glisser les billets.
comme ça, pas de soucis, ça passe pas aux rayons, et je ne pense pas qu'ils vérifient l'intérieur des jambes du pantalon quand meme.
je placerai des papiers dans les vraies poches, au cas ou ils essaient de me faire une fouille corporelle :W comme ça, les papiers qu'ils "sentiront" seront ceux de svraies poches, et pas les billets qui se trouveront derrière.

pour le point: billet d'avion réservé, transfert en cours, le cash je l'aurai vendredi en £, départ samedi en avion et retour dimanche dans la journée.
pource qui est du garage, ben j'ai pas encore contacté le gus qi en loue un près de chez moi, masi je vais le faire aujourd'hui.
pour les kleenex, meme si pas d'émotio, je pense que la goutte au nez me viendra durant le voyage, donc jene les aurait pas oubliés ;)

quand au truc des pruneaux, leprobleme c'est que ça prends du temps ... et c'est bien ça que je n'ai pas ;)

PS: si ça se trouve, je vaix commencer un new job le lundi 21 ... je vais avoir la tete dans le cul je crois :W

bonne journée à vous en tout cas, que cette semaine soit moins stressante que pour moi ;)

P.P.P.
Vo2

Message par Vo2 »

Pour le télépéage le fixer à l'aero ne suffira pas : bcp trop bas en effet.

Il faut le lever et l'orienter du bon côté, sinon ça marche bofbof.
La seule fois où j'ai du prendre l'autoroute en solo j'ai laissé le bidule au fond du baquet passager : facile à attraper arrivé au péage, ça a été impec.

Pour le casque en aéro.
D'un point de vue confort vis à vis du vent et du bruit c'est pas mal.
Mais franchement, c'est te priver de la moitié du plasir que procure l'aero.

Si ta future auto fait 109db en échappement latéral, ne pars pas sans les bouchons pour les oreilles (même si casque).
Pour te donner une idée viens voir là.
109 c'est juste entre le marteau piqueur et la discothèque ...
Impaussible n'est pas français.
Vo2.
Répondre