Je fais appel aux propriétaires d'HPC. Sur la mienne aucune jauge d'huile n'est présente et je souhaite savoir comment se présentent vos jauges et où sont-elles situées.
Il va falloir que je me creuse un petit peu la tête pour adapter un système identique. Seulement je vais faire ça prudemment car si la jauge a été supprimée c'est qu'il doit y avoir une explication, une utilité.
Il va falloir que je me creuse un petit peu la tête pour adapter un système identique. Seulement je vais faire ça prudemment car si la jauge a été supprimée c'est qu'il doit y avoir une explication, une utilité.
C'est curieux, car avec n'importe quel moteur, préparé ou non, il est bon de savoir le niveau d'huile dans le bloc et pouvoir le controler de temps à autre
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
C'estt cool qu'elle ait été virée : elle ne sert strictement à rien sur un bloc en carter sec : la réserve d'huile n'est pas dans le bloc mais dans la bâche. Reste à voir si tu as une bâche séparée ou intégrée à ta cloche d'embrayage.
Sans blague, c'était évident ! ! !
Sans trop hésiter, elle est intégrée... J'ai un bouchon 1/4 de tour situé sur la boîte.
Seulement comment gérer les niveaux ?!? J'ai jamais eu de carter sec et je suis du style à faire une psychose pour ces choses là.
Au fait, j'y pense j'ai un ami qui m'a proposé par l'intermédiaire de sa boîte une garantie "moteur - boîte - pont" pour 12 mois avec un plafond de frais à 1500€ - pour moins de 300€
c'est pas simple a expliquer : moteur tournant et sur le plat ... l'huile circule, mais le niveau doit se situer 1cm sous le bord supérieur de la pente à 45° que tu vois dedans. Utilise une lampe torche pour t'aider, au besoin
pour l'assurance, bof ... sauf si ta boite est usée :cache
Je vais réveiller ma belle mettre les doigts dedans pour regarder le niveau d'huile.
Et peut être une vidange, si quelqu'un m'explique comment faire sur ce bloc a Carter sec
Vidange de la cloche : sortir la plaque du dessous, faut enlenver les 8 BTR si tu n'as pas de vis de purge (aléatoire).
Vidange carter sec : sortir une des durites qui va à la pompe à huile externe en bas pour vidanger, le mieux est aussi de faire tourner la pompe à huile à vide pour la vider.
Vidange reserve pour pompe à huile interne : tu as une grosse BTR sur le devant, à défaut, deconnecte la durite qui part de la cloche.
Il y a bien un litre de plus en faisant les points 2 et 3 en plus de la cloche.