Pompe essence HPC
Modérateur : Modérateurs
Pompe essence HPC
Bonjour,
je recherche la ref de la pompe a essence hpc ainsi que sur quelle voiture peut on la trouver.
J'ai besoin de ses caracteristiques pour pouvoir la tester.
Merci
Franck
je recherche la ref de la pompe a essence hpc ainsi que sur quelle voiture peut on la trouver.
Merci
Franck
Re: Pompe essence HPC
Lorsque j'ai démonté la mienne (JPE, donc HPC à priori) et que je suis allé avec chez Caterham Compétition France pour comparer avec une neuve, c'était exactement la même que les Rover. En fait, la pompe ne change pas suivant les motorisations, que ce soit Rover ou HPC, c'est la même (si injection).la_boule a écrit :Bonjour,
Merci
Franck
Maintenant, avec ta voiture carburatorée, je ne sais pas si c'est une pompe haute pression, ça m'étonnerait beaucoup d'ailleurs.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Re: Pompe essence HPC
Salutjeaned a écrit :Lorsque j'ai démonté la mienne (JPE, donc HPC à priori) et que je suis allé avec chez Caterham Compétition France pour comparer avec une neuve, c'était exactement la même que les Rover. En fait, la pompe ne change pas suivant les motorisations, que ce soit Rover ou HPC, c'est la même (si injection).la_boule a écrit :Bonjour,
Merci
Franck
Maintenant, avec ta voiture carburatorée, je ne sais pas si c'est une pompe haute pression, ça m'étonnerait beaucoup d'ailleurs.
merci pour ta reponse
ca serait donc du rover reste a savoir si la version carbu a la même, je n'avais pas pensé a ca.
Tu n'as pas sous le coude la ref par hasard

Franck
Je n'ai pas regardé les références. Mais de visu, c'était la même chose.catof a écrit :Tu es sur de ton coup Jean ?
Sur le site de B&B, il y a deux références :
Rover : Réf.: K/RE001 289,23 €
Opel/Ford : Réf.: FV/RE004 596,08 €

Faudrait que M. Galudo (de B&B) se pointe par ici et checke pour nous pour être sûr.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Je pense en effet que j'ai une facet elle est externeyvan a écrit :N'utilise pas une pompe injection pour des carbus, le joint du flotteur ne va pas aimer du tout, il te faut absolument une basse pression, souvent on utilise une Facet Red top, reste juste a voir le bon débit.
Tu as un reservoir pompe immergée ou externe ?
En fait j'ai un probleme aleatoire en ce moment sur des grosses acceleration +6000 t j'ai d'un coup un gros trou genre le moteur s'arrete et j'arrive a reprendre un filet de gaz vers 3000.
Je vais donc verifier cette pompe mais je dois connaitre ces caracteristiques avant pour tester le debit.
Je vais aussi chercher le filtre a essence.
Si vous avez d'autres idées....
Franck
j'ai verifié les hauteurs de cuve est ce que ce doc te parait correcteyvan a écrit :Tu as vérifé les hauteurs de cuves, voir un flotteur percé ?
As-tu un régulateur King ?
Qu'elle référence as tu sur la pompe ? ( Red top, silver top), c'est cylindrique ou cubique ?
http://www.centerlinealfa.com/tips/imag ... r_info.pdf
sachant que j'ai des flotteurs plastic sur mon dcoe 45
la pompe est cubique
merci
franck
Oui, le niveau, c'est bien comme cela.
Si tu veux être sur avant d'investir dans une pomoe neuve, branche un mano en derivation sur ton circuit, tu verra bien si la pression est constante, si oui, le soucis viens d'ailleurs, si non, pompe fatiguée.
Les facets se trouvent chez les revendeurs types (gt2i, etc) ou Ebay UK à moins cher
Si tu veux être sur avant d'investir dans une pomoe neuve, branche un mano en derivation sur ton circuit, tu verra bien si la pression est constante, si oui, le soucis viens d'ailleurs, si non, pompe fatiguée.
Les facets se trouvent chez les revendeurs types (gt2i, etc) ou Ebay UK à moins cher
Pour info, la seven turbo made in Kumschick a 2 pompes : une basse pression immergée et une haute externe. Je vous en dirais plus bientot : celle du réservoir s'est mis à faire un bruit pas très catholique et quand j'accélère longtemps et fort, ca finit par couper
Mais bon, comme tout est sous garantie, ca va pas revenir très cher, faut juste que je vide le réservoir avant.

C'est parce que tu dois avoir un réservoir tampon quelque part. Ta pompe basse pression rempli ce réservoir tampon (qui assure une réserve permanente) puis ta pompe haute pression prend l'essence dans le réservoir tampon et l'envoi au filtre à essence puis à l'injection.
Salutyvan a écrit :Tu as vérifé les hauteurs de cuves, voir un flotteur percé ?
As-tu un régulateur King ?
Qu'elle référence as tu sur la pompe ? ( Red top, silver top), c'est cylindrique ou cubique ?
la pompe est une facet 574A j'ai demonté la bete.
a priori des 4-5 psi mais comment la tester ?
j'ai lu que ca devait debiter 120L/h est ce ca car pas de doc precise dessus ...
merci
Franck
ps:je n'avais pas de filtre a essence devant comme preconisé