je suis d'accord avec MC_à_pied...
1er point de controle (voir le seul), c'est l'aéroport avant de prendre l'avion... tu vas juste passer le contrôle d'identité (la CNI suffit pour le UK) puis les rayons X... ils donc vont te demander de retirer ta ceinture, vider tes poches, etc... ce qu'ils regardent/cherchent avant tout, c'est les objets dangereux... Pour ta liasse de biftons ça passera inaperçu...
Une fois en UK, après le check de la CNI, les tapis à bagages, tu sors tranquilement... Y'a 2 lignes "verte: Nothing to declare" et "rouge: Custom Declaration"... Tu prends la ligne verte comme 99,999% des gens et c'est tout...
A ta place, je prendrais uniquement les justificatifs comme l'a dit JeanEd au cas où mais je ne me prendrais pas la tête à déclarer quoi que ce soit. Comme l'a dit MC, ça va leur faire du boulot, ça va les faire chier et ça va te faire perdre (beaucoup) de temps... Ce que tu trimbales n'est pas nuisible pour la santé publique, pas dangereux, ça ne leur rapporte rien donc c'est du temps perdu, etc...
En ce qui concerne mon expérience perso, je suis parti bosser en Algérie et là-bas, pas de CB... Il faut donc venir avec son cash... Je me suis donc trimbalé avec 5K€ en bifton (OK, c'est 4 fois moins que P.P.P et ça reste malgré tout en dessous du seuil légal mais bon).
Lors du passe au rayon X à l'aéroport à Paris, j'avais tout mis dans le panier sauf ma liasse que j'avais gardé dans mes poches... Là, le controleur m'a demandé de vider mes poches, j'ai refusé... Il m'a demandé pourquoi, j'ai dit que j'avais une tonne de cash... Il m'a alors simplement demandé de lui montrer discrètement... J'ai donc à peine sorti de 1cm la liasse de ma poche, il s'est penché pour vérifier et il m'a dit OK... Sans même me demander la somme ou autre...
Donc à ta place, comme les autres ont suggéré, un bout dans ton blouson, un bout dans ton sac à dos et ça passera très bien!
Regarde le problème dans l'autre sens....
Un douanier vois passer 100000 personnes par jour... le piti_jeune en jean -basket-sac à dos est vraiment le dernier qu'il va penser à controler...

l'amour est aveugle... il faut donc toucher!