Pedalier
Modérateur : Modérateurs
Pedalier
Bonsoir,
Quel type de pedalier utilisez-vous sur vos Seven?? Pour une utilisation route quel est le meilleure compromis: en haut ou au plancher?
Quel type de pedalier utilisez-vous sur vos Seven?? Pour une utilisation route quel est le meilleure compromis: en haut ou au plancher?
Re: Pedalier
A part tomber sur une cat de compétition avec rajout d'un pédalier typeTilton, a ma connaissance, personne n'a changé son pédalier pour faire de la route...
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Clairement, non. Un bon réglage et roulez ... suffit de voir le prix des pédaliers pour comprendre pourquoi !
Pis d'abord, y'a des cats (pédalier d'origine) qui tournent en compétition loin devant la concurrence ... donc est-ce bien nécessaire.
Pis d'abord, y'a des cats (pédalier d'origine) qui tournent en compétition loin devant la concurrence ... donc est-ce bien nécessaire.
+1 règlages et c'est nickel ....... (je parle d'un 1600K).MC_911 a écrit :Clairement, non. Un bon réglage et roulez ... suffit de voir le prix des pédaliers pour comprendre pourquoi !

Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
De quel type de réglage parles-tu ?
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
j'ai changé mes réglages...et j'en suis SUPER content... un bien meilleur feelingMC_911 a écrit :Clairement, non. Un bon réglage et roulez ... suffit de voir le prix des pédaliers pour comprendre pourquoi !

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
En démontant le cache pyramidale, sous le capot tu auras accès au règlage du pédalier, frein et embrayage, tu peux aussi démonter la pédale d'accélérateur et lui apporter une modif, mais, sans toucher à la forme principale car tu modifierais la course.Philcat a écrit :De quel type de réglage parles-tu ?

déjà t'as plusieurs positions possibles pour rapprocher/éloigner les pédales, ensuite t'as la position de chacun des pédales par rapport aux autres ... Perso, j'ai même modifié un poil leur positionnement en largeur.
+1 Pareil, embrayage le plus à gauche possible, comme ça, je pose le pieds gauche facile entre frein et embrayage pour les longs trajets pendant lesquels tu ne change pas de vitesse..MC_911 a écrit :déjà t'as plusieurs positions possibles pour rapprocher/éloigner les pédales, ensuite t'as la position de chacun des pédales par rapport aux autres ... Perso, j'ai même modifié un poil leur positionnement en largeur.
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Sur les SigmaLa Gomme a écrit :+1 Pareil, embrayage le plus à gauche possible, comme ça, je pose le pieds gauche facile entre frein et embrayage pour les longs trajets pendant lesquels tu ne change pas de vitesse..MC_911 a écrit :déjà t'as plusieurs positions possibles pour rapprocher/éloigner les pédales, ensuite t'as la position de chacun des pédales par rapport aux autres ... Perso, j'ai même modifié un poil leur positionnement en largeur.

Perso, l'écartement d'origine me convient parfaitement

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Pas prévu ou impossible?Moustache 7 a écrit :Sur les SigmaLa Gomme a écrit :+1 Pareil, embrayage le plus à gauche possible, comme ça, je pose le pieds gauche facile entre frein et embrayage pour les longs trajets pendant lesquels tu ne change pas de vitesse..MC_911 a écrit :déjà t'as plusieurs positions possibles pour rapprocher/éloigner les pédales, ensuite t'as la position de chacun des pédales par rapport aux autres ... Perso, j'ai même modifié un poil leur positionnement en largeur., le pédalier n'est pas réglable en "éloignement" contrairement aux K-series

- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Montage fixe, pas de possibilité de réglage comme sur la tienneLa Gomme a écrit :Pas prévu ou impossible?Moustache 7 a écrit :Sur les SigmaLa Gomme a écrit : +1 Pareil, embrayage le plus à gauche possible, comme ça, je pose le pieds gauche facile entre frein et embrayage pour les longs trajets pendant lesquels tu ne change pas de vitesse.., le pédalier n'est pas réglable en "éloignement" contrairement aux K-series

PS: mon contacteur de stop est changé

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Bonsoir
Merci pour les infos...
Quand on sait pas, on demande aux pros

Merci pour les infos...
Quand on sait pas, on demande aux pros

merci pour les infos
jvien de regler mes pedales sur ma cat de 1996
comme ca jai plus besoin d'avancer le siege
Dan

Dan
Has anybody seen sam lowry ??
c'est vrai que c'est plus simple...DanLab a écrit :merci pour les infos
![]()
Dan

je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !