C'est ce que je fais souvent pour les ballades muscléesXflow a écrit : change de pays

Modérateur : Modérateurs
C'est ce que je fais souvent pour les ballades muscléesXflow a écrit : change de pays
Oui, mais je me sens plus à l'aise au niveau sécu avec l'intégralsnowfree52 a écrit :j'ai un jet avec la visiere qui descend en dessous du menton perso, ca suffit largement selon moi et puis en ville ou dans les bouchons on peut relever la visiere en plein pour s'aérer.
en plus ca coute moins cher![]()
Un integral avec les températures qu'on a ici l'été c'est du suicide![]()
L'incident m'intrigue : tu avais les portieres ?cricrimobile a écrit :avec le parebrise et les lunettes d'aviateur Davida - Leon Jeantet, je me suis quand même pris un gros insecte juste sur le nez... p*tain ca fait mal à 120 km/h ! alors j'imagine mal en aero sans casque intégral... Certains ont de la chance, d'autres pas...
et tout ca à du 10km/h...et benfadoli a écrit :L'incident m'intrigue : tu avais les portieres ?cricrimobile a écrit :avec le parebrise et les lunettes d'aviateur Davida - Leon Jeantet, je me suis quand même pris un gros insecte juste sur le nez... p*tain ca fait mal à 120 km/h ! alors j'imagine mal en aero sans casque intégral... Certains ont de la chance, d'autres pas...
Sinon , parmi les divers projectiles :
- oiseau : l'epouse de sebcatheram se souvient d'une hirodelle a 110 kmh ( minerve ) , un pigeon m'a refusé la priorité a droite et percuté la vitre .
- gravillons goudronnés
- bouses d'animaux divers
- limaces , vers de terre projetés par les roues AV avec petites ailes .
- pluie et grelons , neige .
Donc , oui casque integral , comme les motards qui roulent !
"if you have a £10 head, buy a £10 helmet"Vo2 a écrit : C'est certain que le jour où je me prendrais un boulon dans la gueule ça risque de me faire bizarre ...
j'adorecricrimobile a écrit :
"if you have a £10 head, buy a £10 helmet"
Y'a des volontaires ici pour un achat groupé apparemment"if you have a £10 head, buy a £10 helmet"
Et sinon, ton chien il en pense quoi des googles?cricrimobile a écrit :"if you have a £10 head, buy a £10 helmet"Vo2 a écrit : C'est certain que le jour où je me prendrais un boulon dans la gueule ça risque de me faire bizarre ...
Tiens, d'ailleurs, c'est quelle marque les lunettes de ton Braque de Weimar, CricrimobileCATACARBU a écrit :Et sinon, ton chien il en pense quoi des googles?cricrimobile a écrit :"if you have a £10 head, buy a £10 helmet"Vo2 a écrit : C'est certain que le jour où je me prendrais un boulon dans la gueule ça risque de me faire bizarre ...
Merci pour ta réponsecricrimobile a écrit :Des ESS V12, celles qui font le look warrior. (pas cher sur ebay uk car en dotation de l'armée, beaucoup d'offre)
J'aime bien mais elles marquent un peu ma peau sensible et délicate.
Pour le confort, je préfère les Aviator Goggles (Davida-Leon Jeantet) qui sont plus confortables (tour en cuir très souple). Mais elles sont "encombrantes" : avec elles, c'est bonnet, pas possible avec la casquette.
Avantage des ESS :
- plus petities, changement des verres en une minute sans outil (10 minutes avec mini-tournevis pour les Aviator).
- Et un SAV excellent, le plastique s'était un peu fendu entre les deux verres - renvoi à la maison-mère - échange standard. Tout ca sans la facture d'achat vu que c'était des occases.
Je suis d'accord avec toi, si c'est pour rouler en intégral je ne vois aucun plaisir à avoir l'aéro.Vo2 a écrit :J'ai fait 10000km en aéro et le casque il n'a pas servis souvent.
Pour moi il est indispensable si gros trajet ET pluie très menaçante.
Je trouve que le bonheur de rouler en aéro est complètement gâché par le casque
En été je ne mets que le goggles et s'il se met à pleuvoir je mets le bonnet (toujours à portée de main quand il fait gris).
En hivers j'ajoute un cache col / plastron de motard + bonnet, combo éprouvée par < 5°C sur autoroute.
Les graviers et insectes, oui je m'en suis pris un bon paquet (j'ai déjà terminé un trajet avec autant de moustiques écrasés sur la gueule que sur les phares).
Les plus gros on le voit arriver et on a juste le temps de se préparer à l'impact; je me les ramasse le plus souvent à la base des narines (ça pique)
Il faut faire attention à ne pas suivre les engins à risque comme un camion qui vient de sortir du dépôt avec ses m3 de graviers dans la benne.
C'est certain que le jour où je me prendrais un boulon dans la gueule ça risque de me faire bizarre ...