Farpaitement... Mais en UK, ils sont un peu chauvins (pas champions du monde, mais quand même...Moustache 7 a écrit : Davida distribut les lunettes L.Jantet
Rouler avec aeroscreen
Modérateur : Modérateurs
- cricrimobile
- Messages : 3287
- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: Rouler avec aeroscreen
- cricrimobile
- Messages : 3287
- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: Rouler avec aeroscreen
Pour les trois exemples cités (forêt, montagne, corniche), c'est du fatalisme normal, acceptable à condition de ne pas tenter le diable (se promener en forêt lors d'une tempête par exemple). Je ne vois pas le rapport avec le fait de pouvoir éviter un accident (ou réduire ses conséquences) en portant les protections adaptées.Quant aux boulons volants, je pense que la probabilité d'en prendre un dans la tronche est au même niveau qu'un arbre qui s'abat sur toi lors d'une balade sur une route forestière, un éboulement de terrain en montagne ou un affaissement de la chaussée en balade sur la Corniche.
- fadoli
- Sevener
- Messages : 4503
- Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
- Localisation : [83]
- Seven : cat sv 175
Re: Rouler avec aeroscreen
Les probabilités ne sont pas des visions certaines du futur , mais les 4 impacts de gravillons dans le pare brise sont des certitudes .
A hauteur des yeux , oeuf corse .
Le dernier a 130 kmh , je l'ai vu quand il a tapé , et il me semble dangereux de faire
un mouvement tres brusque du corps a ce moment là pour tenter de l'eviter . au fait tu as des harnais ? si oui , encore plus dangereux .
Perso , je prefere conduire avec une epée de damocles a pointe emoussée .
L'integral obligatoire !
A hauteur des yeux , oeuf corse .
Le dernier a 130 kmh , je l'ai vu quand il a tapé , et il me semble dangereux de faire
un mouvement tres brusque du corps a ce moment là pour tenter de l'eviter . au fait tu as des harnais ? si oui , encore plus dangereux .
Perso , je prefere conduire avec une epée de damocles a pointe emoussée .
L'integral obligatoire !
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
- snowfree52
- Messages : 305
- Inscription : 15 juin 2008, 20:37
Re: Rouler avec aeroscreen
+1cricrimobile a écrit :Pour les trois exemples cités (forêt, montagne, corniche), c'est du fatalisme normal, acceptable à condition de ne pas tenter le diable (se promener en forêt lors d'une tempête par exemple). Je ne vois pas le rapport avec le fait de pouvoir éviter un accident (ou réduire ses c*nséquences) en portant les protections adaptées.Quant aux boulons volants, je pense que la probabilité d'en prendre un dans la tronche est au même niveau qu'un arbre qui s'abat sur toi lors d'une balade sur une route forestière, un éboulement de terrain en montagne ou un affaissement de la chaussée en balade sur la Corniche.
j'ai déja failli me prendre une planche de contreplaqué de 4m x 2m sur une voie rapide (venant du toit d'un touran juste devant moi) heureusement j'ai pu l'éviter en faisant un gros écart. J'avais pas le casque à ce moment la car je fesais à peine une 15 aine de bornes, j'imagine pas les consequences si elle m'était tombée sur la tete.
A cubic centimeter is about the same as an apericube © snowfree52
Don't go shopping in it. Please, please, beat this car mercilessly until you think it can take no more.
Don't go shopping in it. Please, please, beat this car mercilessly until you think it can take no more.
Re: Rouler avec aeroscreen
[quote=
Quant aux boulons volants, je pense que la probabilité d'en prendre un dans la tronche est au même niveau qu'un arbre qui s'abat sur toi lors d'une balade sur une route forestière, un éboulement de terrain en montagne ou un affaissement de la chaussée en balade sur la Corniche.[/quote]
Ce n'est pas une probabilité en ce qui me concerne, mon fils y a eu droit, maintenant, à chacun de voir en son âme et conscience
Quant aux boulons volants, je pense que la probabilité d'en prendre un dans la tronche est au même niveau qu'un arbre qui s'abat sur toi lors d'une balade sur une route forestière, un éboulement de terrain en montagne ou un affaissement de la chaussée en balade sur la Corniche.[/quote]
Ce n'est pas une probabilité en ce qui me concerne, mon fils y a eu droit, maintenant, à chacun de voir en son âme et conscience
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20056
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: Rouler avec aeroscreen
chacun fait comme il veut...moi c'est casque intégral...
si boulons, insectes etc... ce n'est plus notre problème...mais il ne faudra pas venir se plaindre après
si boulons, insectes etc... ce n'est plus notre problème...mais il ne faudra pas venir se plaindre après
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Rouler avec aeroscreen
Je suis monté en passager hier soir dans une R400 et sans casque à 220 km/h (autoroute allemande bien entendue
), c'est impossible !
T'as juste l'impression de sauter de l'avion en chute libre tellement ton visage est déformé et que les larmes commencent à couler à cause de l'air
Ce sera donc casque intégral
T'as juste l'impression de sauter de l'avion en chute libre tellement ton visage est déformé et que les larmes commencent à couler à cause de l'air
Ce sera donc casque intégral
-
tomate
Re: Rouler avec aeroscreen
petite question : les visières des casques sont aussi résistantes que les vitrages pare brises ?
- snowfree52
- Messages : 305
- Inscription : 15 juin 2008, 20:37
Re: Rouler avec aeroscreen
les pares brises sont feuilletés en verre alors que les visieres sont en plastique (heuresement d'ailleurs !)tomate a écrit :petite question : les visières des casques sont aussi résistantes que les vitrages pare brises ?
A cubic centimeter is about the same as an apericube © snowfree52
Don't go shopping in it. Please, please, beat this car mercilessly until you think it can take no more.
Don't go shopping in it. Please, please, beat this car mercilessly until you think it can take no more.
Re: Rouler avec aeroscreen
Je crois avoir lu dans un bulletin du CLF que les visières casque auto sont plus résistantes que les casques moto.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
- snowfree52
- Messages : 305
- Inscription : 15 juin 2008, 20:37
Re: Rouler avec aeroscreen
tu es sur que ce n'est pas l'inverse ? ca me paraitrait plus logique
A cubic centimeter is about the same as an apericube © snowfree52
Don't go shopping in it. Please, please, beat this car mercilessly until you think it can take no more.
Don't go shopping in it. Please, please, beat this car mercilessly until you think it can take no more.
Re: Rouler avec aeroscreen
Non, non pas l'inverse.
Pour moi c'est intégral dans 95% de mon roulage, en plus il est très facile de le mettre et le retirer en roulant : jusque 60km/h ça reste assez simple
J'ai fait l'experience d'une grosse mouche ou d'une belle bestiole dans l'oeil (ou plutôt la paupière
reflexe instinctif où l'oeil s'est fermé tout seul... perso je n'ai absolument rien vu venir). J'avais le casque mais pas descendu la visière... Je peux vous dire que j'ai pleuré pendant 5 min, cligné de l'oeil pendant 20 et un belle oeuf pendant 1 heure
...ensuite avec de la glace ça a dégonfflé ! ! !
Chacun prend ses responsabilités... mais comme dit plus haut faudra pas venir se plaindre une fois que l'incident est arrivé (et le : "ça n'arrive qu'aux autres", c'est faux, le jour J). Faut aussi prendre en considération qu'un impact à vitesse soutenu ou un évitement de la tête si on a le temps de le voir venir peut aussi avec des conséquences sur votre volant qui par malheur pourrait aussi vous emmener dans le décor.
A bon entendeur
Oui, c'est le cas pour la plupart des casques... sauf quelques exceptions : je suis entrain de loucher sur un Bell full carbone et la visière fait 3.2mmbeaware a écrit :Je crois avoir lu dans un bulletin du CLF que les visières casque auto sont plus résistantes que les casques moto.
Pour moi c'est intégral dans 95% de mon roulage, en plus il est très facile de le mettre et le retirer en roulant : jusque 60km/h ça reste assez simple
J'ai fait l'experience d'une grosse mouche ou d'une belle bestiole dans l'oeil (ou plutôt la paupière
Chacun prend ses responsabilités... mais comme dit plus haut faudra pas venir se plaindre une fois que l'incident est arrivé (et le : "ça n'arrive qu'aux autres", c'est faux, le jour J). Faut aussi prendre en considération qu'un impact à vitesse soutenu ou un évitement de la tête si on a le temps de le voir venir peut aussi avec des conséquences sur votre volant qui par malheur pourrait aussi vous emmener dans le décor.
A bon entendeur
-
tomate
Re: Rouler avec aeroscreen
ok donc un boulon dans la visière à 130 et on a quasi le même résultat que sans ?
- resonance 94
- Messages : 11586
- Inscription : 21 juin 2008, 09:26
Re: Rouler avec aeroscreen
Ce qu'il dit c'est que si tu as un integral mais que tu baisse pas la visiere ca sert a rien.
Un gravier dans une visiere a 130 t'as rien
Un gravier dans une visiere a 130 t'as rien
Mort aux cons
Re: Rouler avec aeroscreen
Évidemment, je suis d'accord pour un intégral lorsque l'on roule en aéroscreen... et encore plus évidemment visière abaissée.
Mais je pense qu'avec un pare-brise et les portes, la probabilité de prendre (excepté quelques gravillons dus aux roues avant) un gros pavé ou insecte est plus minime. Je pense que l'on peut raisonnablement porter de bonnes lunettes de protection avec une casquette ou casque en cuir selon la température extérieure.
Au delà, c'est à dire intégral derrière un pare-brise............ c'est comme ne plus oser descendre les escaliers de peur de glisser.
Mais je pense qu'avec un pare-brise et les portes, la probabilité de prendre (excepté quelques gravillons dus aux roues avant) un gros pavé ou insecte est plus minime. Je pense que l'on peut raisonnablement porter de bonnes lunettes de protection avec une casquette ou casque en cuir selon la température extérieure.
Au delà, c'est à dire intégral derrière un pare-brise............ c'est comme ne plus oser descendre les escaliers de peur de glisser.