Farpaitement... Mais en UK, ils sont un peu chauvins (pas champions du monde, mais quand même...Moustache 7 a écrit : Davida distribut les lunettes L.Jantet

Modérateur : Modérateurs
Farpaitement... Mais en UK, ils sont un peu chauvins (pas champions du monde, mais quand même...Moustache 7 a écrit : Davida distribut les lunettes L.Jantet
Pour les trois exemples cités (forêt, montagne, corniche), c'est du fatalisme normal, acceptable à condition de ne pas tenter le diable (se promener en forêt lors d'une tempête par exemple). Je ne vois pas le rapport avec le fait de pouvoir éviter un accident (ou réduire ses conséquences) en portant les protections adaptées.Quant aux boulons volants, je pense que la probabilité d'en prendre un dans la tronche est au même niveau qu'un arbre qui s'abat sur toi lors d'une balade sur une route forestière, un éboulement de terrain en montagne ou un affaissement de la chaussée en balade sur la Corniche.
+1cricrimobile a écrit :Pour les trois exemples cités (forêt, montagne, corniche), c'est du fatalisme normal, acceptable à condition de ne pas tenter le diable (se promener en forêt lors d'une tempête par exemple). Je ne vois pas le rapport avec le fait de pouvoir éviter un accident (ou réduire ses c*nséquences) en portant les protections adaptées.Quant aux boulons volants, je pense que la probabilité d'en prendre un dans la tronche est au même niveau qu'un arbre qui s'abat sur toi lors d'une balade sur une route forestière, un éboulement de terrain en montagne ou un affaissement de la chaussée en balade sur la Corniche.
les pares brises sont feuilletés en verre alors que les visieres sont en plastique (heuresement d'ailleurs !)tomate a écrit :petite question : les visières des casques sont aussi résistantes que les vitrages pare brises ?
Oui, c'est le cas pour la plupart des casques... sauf quelques exceptions : je suis entrain de loucher sur un Bell full carbone et la visière fait 3.2mmbeaware a écrit :Je crois avoir lu dans un bulletin du CLF que les visières casque auto sont plus résistantes que les casques moto.