Rouler avec aeroscreen

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

cricrimobile

Re: Rouler avec aeroscreen

Message par cricrimobile »

Moustache 7 a écrit : Davida distribut les lunettes L.Jantet :coucou:
Farpaitement... Mais en UK, ils sont un peu chauvins (pas champions du monde, mais quand même... :W ) et les lunettes sont connues comme "Davida". Il y a parfois de très bonnes affaires sur ebay en cherchant sur "davida" et "goggles"
cricrimobile

Message par cricrimobile »

Quant aux boulons volants, je pense que la probabilité d'en prendre un dans la tronche est au même niveau qu'un arbre qui s'abat sur toi lors d'une balade sur une route forestière, un éboulement de terrain en montagne ou un affaissement de la chaussée en balade sur la Corniche.
Pour les trois exemples cités (forêt, montagne, corniche), c'est du fatalisme normal, acceptable à condition de ne pas tenter le diable (se promener en forêt lors d'une tempête par exemple). Je ne vois pas le rapport avec le fait de pouvoir éviter un accident (ou réduire ses conséquences) en portant les protections adaptées.
fadoli
Sevener
Seven : cat sv 175

Message par fadoli »

Les probabilités ne sont pas des visions certaines du futur , mais les 4 impacts de gravillons dans le pare brise sont des certitudes .
A hauteur des yeux , oeuf corse .
Le dernier a 130 kmh , je l'ai vu quand il a tapé , et il me semble dangereux de faire
un mouvement tres brusque du corps a ce moment là pour tenter de l'eviter . au fait tu as des harnais ? si oui , encore plus dangereux .
Perso , je prefere conduire avec une epée de damocles a pointe emoussée .
L'integral obligatoire !
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
snowfree52

Message par snowfree52 »

cricrimobile a écrit :
Quant aux boulons volants, je pense que la probabilité d'en prendre un dans la tronche est au même niveau qu'un arbre qui s'abat sur toi lors d'une balade sur une route forestière, un éboulement de terrain en montagne ou un affaissement de la chaussée en balade sur la Corniche.
Pour les trois exemples cités (forêt, montagne, corniche), c'est du fatalisme normal, acceptable à condition de ne pas tenter le diable (se promener en forêt lors d'une tempête par exemple). Je ne vois pas le rapport avec le fait de pouvoir éviter un accident (ou réduire ses c*nséquences) en portant les protections adaptées.
+1

j'ai déja failli me prendre une planche de contreplaqué de 4m x 2m sur une voie rapide (venant du toit d'un touran juste devant moi) heureusement j'ai pu l'éviter en faisant un gros écart. J'avais pas le casque à ce moment la car je fesais à peine une 15 aine de bornes, j'imagine pas les consequences si elle m'était tombée sur la tete. :pamafote:
A cubic centimeter is about the same as an apericube © snowfree52

Don't go shopping in it. Please, please, beat this car mercilessly until you think it can take no more.
nico 94

Message par nico 94 »

[quote=

Quant aux boulons volants, je pense que la probabilité d'en prendre un dans la tronche est au même niveau qu'un arbre qui s'abat sur toi lors d'une balade sur une route forestière, un éboulement de terrain en montagne ou un affaissement de la chaussée en balade sur la Corniche.[/quote]

Ce n'est pas une probabilité en ce qui me concerne, mon fils y a eu droit, maintenant, à chacun de voir en son âme et conscience :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

chacun fait comme il veut...moi c'est casque intégral...

si boulons, insectes etc... ce n'est plus notre problème...mais il ne faudra pas venir se plaindre après :dents:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
catman300

Message par catman300 »

Je suis monté en passager hier soir dans une R400 et sans casque à 220 km/h (autoroute allemande bien entendue :D ), c'est impossible ! :boum:
T'as juste l'impression de sauter de l'avion en chute libre tellement ton visage est déformé et que les larmes commencent à couler à cause de l'air :fou:

Ce sera donc casque intégral :dieu:
tomate

Message par tomate »

petite question : les visières des casques sont aussi résistantes que les vitrages pare brises ?
snowfree52

Message par snowfree52 »

tomate a écrit :petite question : les visières des casques sont aussi résistantes que les vitrages pare brises ?
les pares brises sont feuilletés en verre alors que les visieres sont en plastique (heuresement d'ailleurs !)

Don't go shopping in it. Please, please, beat this car mercilessly until you think it can take no more.
beaware

Message par beaware »

Je crois avoir lu dans un bulletin du CLF que les visières casque auto sont plus résistantes que les casques moto.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
snowfree52

Message par snowfree52 »

tu es sur que ce n'est pas l'inverse ? ca me paraitrait plus logique

Cattivo
Seven : SuperSeven 1600

Message par Cattivo »

Non, non pas l'inverse.
beaware a écrit :Je crois avoir lu dans un bulletin du CLF que les visières casque auto sont plus résistantes que les casques moto.
Oui, c'est le cas pour la plupart des casques... sauf quelques exceptions : je suis entrain de loucher sur un Bell full carbone et la visière fait 3.2mm :D
Pour moi c'est intégral dans 95% de mon roulage, en plus il est très facile de le mettre et le retirer en roulant : jusque 60km/h ça reste assez simple :wink:

J'ai fait l'experience d'une grosse mouche ou d'une belle bestiole dans l'oeil (ou plutôt la paupière :shock: reflexe instinctif où l'oeil s'est fermé tout seul... perso je n'ai absolument rien vu venir). J'avais le casque mais pas descendu la visière... Je peux vous dire que j'ai pleuré pendant 5 min, cligné de l'oeil pendant 20 et un belle oeuf pendant 1 heure :( ...ensuite avec de la glace ça a dégonfflé ! ! !

Chacun prend ses responsabilités... mais comme dit plus haut faudra pas venir se plaindre une fois que l'incident est arrivé (et le : "ça n'arrive qu'aux autres", c'est faux, le jour J). Faut aussi prendre en considération qu'un impact à vitesse soutenu ou un évitement de la tête si on a le temps de le voir venir peut aussi avec des conséquences sur votre volant qui par malheur pourrait aussi vous emmener dans le décor.

A bon entendeur :coucou:
tomate

Message par tomate »

ok donc un boulon dans la visière à 130 et on a quasi le même résultat que sans ?
resonance 94

Message par resonance 94 »

Ce qu'il dit c'est que si tu as un integral mais que tu baisse pas la visiere ca sert a rien.
Un gravier dans une visiere a 130 t'as rien
Mort aux cons
Den
Seven : SV 120

Message par Den »

Évidemment, je suis d'accord pour un intégral lorsque l'on roule en aéroscreen... et encore plus évidemment visière abaissée.

Mais je pense qu'avec un pare-brise et les portes, la probabilité de prendre (excepté quelques gravillons dus aux roues avant) un gros pavé ou insecte est plus minime. Je pense que l'on peut raisonnablement porter de bonnes lunettes de protection avec une casquette ou casque en cuir selon la température extérieure.
Au delà, c'est à dire intégral derrière un pare-brise............ c'est comme ne plus oser descendre les escaliers de peur de glisser.
Répondre