Question jantes sur 1600K

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

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fram
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Question jantes sur 1600K

Message par fram »

Je suis actuellement en origine : minilight en 13x6 AV et AR (6" de large de crois, bien qu'en les mesurant, elles me paraissent un peu plus large..?).

J'ai chercher l'ET sur les jantes, je ne l'ai pas trouvé. J'ai mesurer environ 20 ou 25mm... Qu'en ai t il vraiment ?

Je souhaiterais passer en 7" à l'arrière : où puis je m'en proccurer au meilleur prix et avec le bon ET (c'est à dire avec un peu plus de déport qu'a l'origine pour bien remplir les ailes...).

Ou sinon, je me tatais à en profiter pour passer en 15", AV et AR. 15" en taille basse par rapport à mes 13 en taille haute, ça ne changera pas gd chose à ma démultuplication (note : je suis en pont court 4.4). Donc la aussi : quelles sont les jantes qui vont bien en 15 ? (qualité, poids, look, ET, dispo, ect.).

Note : c'est pour un usage piste en slick
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P.P.P.
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Re: Question jantes sur 1600K

Message par P.P.P. »

aucun interet de passer en 15", encore moins pour de la piste :pamafote:

et l'interet des pneus "taille basse", hormis le coté esthétique , ... :roll:
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MC_911
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Re: Question jantes sur 1600K

Message par MC_911 »

ouaip, pour détailler la réponse de PPP ... on préfère généralement remonter des 13" pour la piste : la voiture étant légère, l'influence de la déformation du flanc haut est quasi nulle sur les trajectoires. En revanche, son élasticité permet d'assurer un grip maximum. En plus les jantes sont moins lourdes, tout comme la bande de roulement. Tout ce que tu gagneras à monter en 15, c'est une direction plus pataude. Et je dis ça en préférant l'esthétique des 15 pouces !

Comme dit ailleurs, si tu veux mieux remplir tes ailes, prends du 185r13 (jantes 6") à l'avant et du 205r13 (jantes 7") à l'arrière. L'utilisation de gommes semi-slick genre CR500 r888 ou A048 te permettra d'en tirer le meilleur parti. Caterham (faut appeler, y'a pas tout sur le site) ou LIR (pareil, un coup de bigophone) doivent pouvoir te trouver ça. Sur le site de LIR, ils parlent d'un ET 9 sur la fiche des révolution et d'un ET 15 sur la page des Team Dynamics 1.2
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fram
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Re: Question jantes sur 1600K

Message par fram »

OK pour les 15

Sinon, l'ET des jantes 6x13 d'origine, c'est quoi ?

Et ou puis je trouver une paire de minilight 7x13 ? Merci :wink:
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fram
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Re: Question jantes sur 1600K

Message par fram »

Personne pour répondre à mes 2 questions ci-dessus ? :?

Bon, j'ai trouvé ça en minitight 7x13, mais le déport me parait un peu trop important... D'aprés ce que j'ai mesuré, mes 6x13 semble être à ET25 et celle-ci à -7 ; c'est à dire qu'elle vont avoir +45mm (25+7+1/2") de déport :shock:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0515646354
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Gn'R357
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Re: Question jantes sur 1600K

Message par Gn'R357 »

Sur mes 14" x 6.5" d'origine c'est du ET18 sauf erreur, ou alors du ET19. Mais c'est indiqué quelque part sur la jante.

Et ça donne ça:
Image

Le pneu c'est du 185 et les jantes sont pareilles AV/AR. Par contre, sur l'arrière il y a des cales double-boulonnage de 30mm d'origine. Je ne sais pas si c'est le cas aussi sur les Sevens plus récentes, mais sur la mienne ça met la roue vraiment au bord de l'aile.

Par la suite j'ai fait l'acquisition de jantes légères Compomotive CXR de 13" x 7", ET18 à l'avant et ET00 à l'arrière. Les jantes sont montées de Toyo R888 de 205/60/13, et pour l'arrière il n'y a plus besoin des cales pour que la roue soit au bord de l'aile.

Pour ce résultat:
Image

Un plus pour les Compomotive CXR c'est le poids: du 4.5kg en ET18!
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RIGNOS
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Re: Question jantes sur 1600K

Message par RIGNOS »

MC_911 a écrit :ouaip, pour détailler la réponse de PPP ... on préfère généralement remonter des 13" pour la piste : la voiture étant légère, l'influence de la déformation du flanc haut est quasi nulle sur les trajectoires. En revanche, son élasticité permet d'assurer un grip maximum. En plus les jantes sont moins lourdes, tout comme la bande de roulement. Tout ce que tu gagneras à monter en 15, c'est une direction plus pataude. Et je dis ça en préférant l'esthétique des 15 pouces !

Comme dit ailleurs, si tu veux mieux remplir tes ailes, prends du 185r13 (jantes 6") à l'avant et du 205r13 (jantes 7") à l'arrière. L'utilisation de gommes semi-slick genre CR500 r888 ou A048 te permettra d'en tirer le meilleur parti. Caterham (faut appeler, y'a pas tout sur le site) ou LIR (pareil, un coup de bigophone) doivent pouvoir te trouver ça. Sur le site de LIR, ils parlent d'un ET 9 sur la fiche des révolution et d'un ET 15 sur la page des Team Dynamics 1.2

Je viens de sauter le pas...en remplaçant mes CCUK 10 Spokes X 15 x 6,5" au carré..( monte d'origine sur la SVR et on option sur toutes les Seven au catalogue aujourd'hui ) par des CCUK 8 Spokes X 13 en 6" devant et en 8" à l'arriere (monte de la CR500). Au passage, ayant entendu tellement de bien sur ces pneus, j'ai pris des Toyo R888 GG en 185-60 devant et en 205 60 derriere ..J'etais bien sur équipé à l'origine des CR500 en 195-45 x15 au carré....

Voilà le résultat comparatif des poids par jante équipée équilibrée pneu neuf.

Avant ou Arriere
CR500 195-45 sur 6,5"x15 => 13,5KG

Avant
R888 185-60 sur 6"x13 =>13,1KG => (-) 0,4KG

Arriere
R888 205-60 sur 8"x13 =>14,7KG => (+) 1,2KG

le CR500 doit être trés léger ! ,,?

@VOUS :coucou:
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/* jérôme */
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Re: Question jantes sur 1600K

Message par /* jérôme */ »

fram a écrit :Sinon, l'ET des jantes 6x13 d'origine, c'est quoi ?
ET 19 d'origine.
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MC_911
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Re: Question jantes sur 1600K

Message par MC_911 »

RIGNOS a écrit : Je viens de sauter le pas...en remplaçant mes CCUK 10 Spokes X 15 x 6,5" au carré..( monte d'origine sur la SVR et on option sur toutes les Seven au catalogue aujourd'hui ) par des CCUK 8 Spokes X 13 en 6" devant et en 8" à l'arriere (monte de la CR500). Au passage, ayant entendu tellement de bien sur ces pneus, j'ai pris des Toyo R888 GG en 185-60 devant et en 205 60 derriere ..J'etais bien sur équipé à l'origine des CR500 en 195-45 x15 au carré....

Voilà le résultat comparatif des poids par jante équipée équilibrée pneu neuf.

Avant ou Arriere
CR500 195-45 sur 6,5"x15 => 13,5KG

Avant
R888 185-60 sur 6"x13 =>13,1KG => (-) 0,4KG

Arriere
R888 205-60 sur 8"x13 =>14,7KG => (+) 1,2KG

le CR500 doit être trés léger ! ,,?

@VOUS :coucou:
Intéressant ! si je me souviens bien des autres topics qui parlaient déjà du poids des pneus, le CR500 est justement nettement plus léger que le 888 à dimensions égales.
Après concernant tes mesures pour l'arr, ne pas oublier que tes 13" font 1,4" de plus en largeur ... et que tes pneus aussi sont plus larges. Ca compte.

Allez, plongez-vous dans le sevener de 2008 : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=2813&p=39119
ou dans ce topic là : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=162 en page 5 on parle des poids des pneus
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Re: Question jantes sur 1600K

Message par Gn'R357 »

Mes Compo CXR en 13" x 7", ET00 + R888 205/60 font 14.4kg. :W
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fram
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Re: Question jantes sur 1600K

Message par fram »

/* jérôme */ a écrit :
fram a écrit :Sinon, l'ET des jantes 6x13 d'origine, c'est quoi ?
ET 19 d'origine.
Merci pour l'info :wink:

Reste la 2ème question : où trouver des minilight 7x13 ? (les CXR à GN R357 sont pas mal, mais je voudrais changer que les AR, donc rester en minilight comme mes AV 6x13 actuelle...)
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MC_911
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Re: Question jantes sur 1600K

Message par MC_911 »

un peu partout : tu appelles SV, caterham uk, LIR racing, midlandswheels, britishcarinternational ...
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