MC_911 a écrit :Bah déjà un truc bête : est-ce que ta ventilation moteur tourne en permanence, en cas de chauffe, ou pas ? Certains d'entre nous ont ajouté un inter pour déclencher manuellement ce ventilo. Deuxio, est-ce que ta plaque d'immat est positionnée de façon à ne pas gêner le flux d'air vers le radia ? Après, y'a plein d'astuces : augmenter la capacité d'huile (par exemple en ajoutant un apollo), ventilo plus gros, radia accessoire ...
Je pensais que le ventilo se déclenchait tout seul à une certaine température, puis se coupait une fois arrivé à un seuil normal. Je vais contrôler. Un inter au cas où ça ne serait pas le cas, je note.
J'ai une grande plaque à l'avant, elle prend un petit peu sur la grille, mais pas assez pour gêner le refroidissement, surtout à l'arrêt. J'en mettrai une petite quand même, c'est plus zoli.
Pour l'apollo, on verra plus tard.
Ventilo plus gros, peut-être le solution la moins onéreuse.
2e radiateur, je ne sais pas.
Merci.