Où trouver une ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Où trouver une ...
Pose la question franchement a ton assureur, tu seras fixé quant a sa position. Certains sont plus ouverts que d'autres? Ca te coute rien de te renseigner. Maintenant si il refuse catégoriquement, difficile de faire "celui qui savait pas" quand le probléme se posera. Si jamais il se pose?
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
- cricrimobile
en cherchant bien, tu peux même trouver une Westfield "prelit" qui aura bénéficié d'un swap moteur avec un Vauxhall 16V, préparé à mort...
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
Le Môssieur te dit en angleterre avec les anglaises !
Toi tu es en France (la nation la plus nulle au foot !!!!!!!!!!!!!)

Toi tu es en France (la nation la plus nulle au foot !!!!!!!!!!!!!)

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
- Fgsuperseven
J'aurai un avis plus modéré sur le soucis des "age related plate".
Tout d'abord, ce fut autorisé en GB. Mais je pense que ce ne l'est plus aujourd'hui avec le nouveau système d'immat des kit car.
Ensuite, ce fut aussi autorisé en France, comme je l'estime souvent, jusque vers la fin des années 80.
Pourquoi cette estimation? Car la pluspart des Marcadier seven en France sont immatriculés de cette façon, en utilisant des papier d'un véhicule donneur.
Je pense aussi que cette technique a due en intéresser d'autres (genre Martin), manque de bol, c'était trop tard et il en fut autrement.
L'administration anglaise a sa part de responsabilité, car quand le travail est bien fait, la nouvelle identité complète du véhicule est reprise sur la carte grise, qui ne mentionne plus de détails sur le véhicule donneur. De plus, en général, le nouveau véhicule est dans une configuration mécanique proche ce qui se faisait à l'époqe (en fait, c'était une des conditions en GB pour pouvoir transformer la CG du véhicule donneur).
Alors, oui, il y a des seven à moteur de moto en "age related plate" mais qui ont souvent été modifiées après.
Bref, tout cela pour dire, que ce fut autorisé, c'est complètement officiel en GB... Et même un expert devant une seven complètement montée avec des pièces des années 80, kent à carbus, freins à tambour à l'arrière... bin...
Et puis aussi, c'est parfois la seule solution pour certains véhicules, comme les Westfeild XI...
Tout d'abord, ce fut autorisé en GB. Mais je pense que ce ne l'est plus aujourd'hui avec le nouveau système d'immat des kit car.
Ensuite, ce fut aussi autorisé en France, comme je l'estime souvent, jusque vers la fin des années 80.
Pourquoi cette estimation? Car la pluspart des Marcadier seven en France sont immatriculés de cette façon, en utilisant des papier d'un véhicule donneur.
Je pense aussi que cette technique a due en intéresser d'autres (genre Martin), manque de bol, c'était trop tard et il en fut autrement.
L'administration anglaise a sa part de responsabilité, car quand le travail est bien fait, la nouvelle identité complète du véhicule est reprise sur la carte grise, qui ne mentionne plus de détails sur le véhicule donneur. De plus, en général, le nouveau véhicule est dans une configuration mécanique proche ce qui se faisait à l'époqe (en fait, c'était une des conditions en GB pour pouvoir transformer la CG du véhicule donneur).
Alors, oui, il y a des seven à moteur de moto en "age related plate" mais qui ont souvent été modifiées après.
Bref, tout cela pour dire, que ce fut autorisé, c'est complètement officiel en GB... Et même un expert devant une seven complètement montée avec des pièces des années 80, kent à carbus, freins à tambour à l'arrière... bin...
Et puis aussi, c'est parfois la seule solution pour certains véhicules, comme les Westfeild XI...
Fgsuperseven a tout dit
La question de la légalité des cg collection produites en leur temps et dans ce cadre grâce aux attestations de la FFVE restent posée.
Si un juriste peut nous éclairer...
(J'ai très envie d'un JZR)

La question de la légalité des cg collection produites en leur temps et dans ce cadre grâce aux attestations de la FFVE restent posée.
Brooklands un jour, brooklands toujours
Bah..30 ans pour la CGC, Chris Smith ayant commencé à vendre ses Eleven en 82, ça veut dire qu'on pourra monter un vrai dossier à la FFVE en 2012...Fgsuperseven a écrit :...Et puis aussi, c'est parfois la seule solution pour certains véhicules, comme les Westfield XI...

Preum's !!

On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Pour le JZR, choisis un Guzzi beetleback.catafrica a écrit :Fgsuperseven a tout dit![]()
Le Guzzi plutôt que le Honda parce qu'il est à refroidissement à air, donc pas de radiateur ni de pb de chauffe; parce qu'il est plus puissant que le Honda; parce que toutes les pièces Guzzi sont dispos immédiatement et à un prix raisonnable alors que y en a plus plour les Honda; enfin parce qu'il est plus beau et dans l'esprit d'un Jap.
Un Honda fait env 50 cv, mon Guzzi double allumage, gros carbus, admission polie, etc ... devait faire 80/90 pour 360 kilos.
Regarde sur le site gb jzrpa, les euls à se plaindre et à se brûler les pieds, ce sont les Honda.
Inconvéient, ils sont bcp + rares et un peu + chers mais ça vaut le coup d'attendre, à mon avis.
Le beetleback est l'arrière en pointe ronde, moins lourd que le barrelback avec le poids de la roue de secours (roue avant, l'arrière estg différente).
Regarde le site Tricycle à moteur, tu y verras l'histoire des principales marques de 3-roues. Je l'ai créé récemment et je cherche qqn qui pourrait s'en occuper. J'ai 66 ans et réussi à mettre du texte, restent les photos .... APPEL AU PEUPLE
Je présenterai le site bientôt,
Jean
Bon compte rendu de la situation.Fgsuperseven a écrit :J'aurai un avis plus modéré sur le soucis des "age related plate".
A mon avis, si on se lance dans une demarche de ce genre, il faut que l'assureur soit d'accord et conscient de ce qu'il assure. En discuter avec lui semble une bonne idee. C'est en general une mauvaise idee d'essayer de le tromper.
JV en 7 a écrit :Pour le JZR, choisis un Guzzi beetleback.catafrica a écrit :Fgsuperseven a tout dit![]()
Le Guzzi plutôt que le Honda parce qu'il est à refroidissement à air, donc pas de radiateur ni de pb de chauffe; parce qu'il est plus puissant que le Honda; parce que toutes les pièces Guzzi sont dispos immédiatement et à un prix raisonnable alors que y en a plus plour les Honda; enfin parce qu'il est plus beau et dans l'esprit d'un Jap.
Un Honda fait env 50 cv, mon Guzzi double allumage, gros carbus, admission polie, etc ... devait faire 80/90 pour 360 kilos.
Regarde sur le site gb jzrpa, les euls à se plaindre et à se brûler les pieds, ce sont les Honda.
Inconvéient, ils sont bcp + rares et un peu + chers mais ça vaut le coup d'attendre, à mon avis.
Le beetleback est l'arrière en pointe ronde, moins lourd que le barrelback avec le poids de la roue de secours (roue avant, l'arrière estg différente).
Regarde le site Tricycle à moteur, tu y verras l'histoire des principales marques de 3-roues. Je l'ai créé récemment et je cherche qqn qui pourrait s'en occuper. J'ai 66 ans et réussi à mettre du texte, restent les photos .... APPEL AU PEUPLE
Je présenterai le site bientôt,
Jean
Merci pour toutes ces infos

Brooklands un jour, brooklands toujours
Sauf que tu dois prévenir la FFVE que ce n'est pas un modèle d'origine, et tu n'obtiens pas de CGC, sauf à mentir, d'où le fait d'assumer ensuite...
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures

Pour émettre un certificat, la FFVE entreprend une série de démarches :
elle date le véhicule, à tout le moins son châssis : tout véhicule de moins de 25 ans, 30 ans à partir du 15 octobre 2009, ne peut recevoir d’attestation. Ceci peut nécessiter, avec l’aide d’un expert, une recherche de datation auprès du constructeur ou d’un club de la marque, ou s’appuyer sur des documents d’essais ou des descriptifs de l’époque.
elle s’assure de la conformité du véhicule, en vérifiant que celui-ci est conforme au certificat d’homologation constructeur (français ou étranger) et elle authentifie les caractéristiques administratives du véhicule dans le dossier. La FFVE ne peut se substituer au service des Mines (DRIRE) auprès duquel tout véhicule modifié ou toute réplique doit être présenté, sous peine de graves risques en cas d’accident (les assurances ne « suivront » pas). De manière générale, la FFVE assume une responsabilité vis-à-vis des pouvoirs publics et ne peut valider aucune transformation notable.
http://www.ffve.org/?option=com_content ... &Itemid=51
Has anybody seen sam lowry ??
Merci Dan

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.

Bonjour,
je cherche une grenade en plastoc de Toys'r'Us avec dedans de la poudre et de la grenaille, sans dire à ma mère que c'est pour tuer le fils du voisin .....
Le sujet a été traité 10000 fois ... il faut lire les forums avant de poser des questions

je cherche une grenade en plastoc de Toys'r'Us avec dedans de la poudre et de la grenaille, sans dire à ma mère que c'est pour tuer le fils du voisin .....

Le sujet a été traité 10000 fois ... il faut lire les forums avant de poser des questions

- lelievre829
- Seven : West S2000
fun1450 a écrit :Bonjour,
je cherche une grenade en plastoc de Toys'r'Us avec dedans de la poudre et de la grenaille, sans dire à ma mère que c'est pour tuer le fils du voisin .....![]()
![]()
![]()
Le sujet a été traité 10000 fois ... il faut lire les forums avant de poser des questions![]()

Tiens, le retour caustique de notre Fun1450 national, ça me manquait