Alors, essai effectué, capot ouvert.
Rappel des éléments extérieurs. départ 14h20, température 30,7°C, vent 6km/h NE, 1021hpa. (soit 3°C de plus, moins de vent qu'hier, et soleil à son zenith).
le liquide est plus long à monter en température malgré le soleilqui cogne tres fort sur ma caboche

et sur la culasse, température durant l'essai et roulage 95°C. 120 km/h tenu. une pointe à 100°C derrière un troupeau de cycliste dans une grosse cote (en plein cagnat) sur 1km. puis Full charge sur 2/3/4, puis village, puis re 120 tenu, et retour sur le dernier kilometre en conduite sur filet de gaz. la température est redescendue à 95°C en arrivant à la maison. distance parcourue totale 25km.
Moteur coupé, la température est remontée à 108°C, 3 minutes pour la faire redescendre à 90°C en pleine chaleur. 62°C au bout de 15 minutes.
Voilà pour les resultats du test.
edit: par contre remarqué que le haut du radiateur etait beaucoup plus chaud que le bas apres arret du moteur.
vincent