Comparatif de l'étagement des boîtes de vitesse Caterham

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

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jeaned
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Message par jeaned »

Euh... mon Pascalounet, ça ne me contredit pas, c'est bien les rapports que j'ai pour les BV5 type 9, BV6 et BV Quaife Close Ratio (les premiers chiffres).

On est donc à peu près d'accord :bien:

Je cherche où j'ai vu l'info pour les boîtes des Ford Sigma... et je reviens. :coucou:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
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obi wan
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Message par obi wan »

:coucou:

Quelqu'un connait la boite 5 close ratio construite par BGH Gearteck ?
(Il y a une Cat Vauxhall sur Pistonheads, équipée de cette boite)

:D
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Pascal 71
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Message par Pascal 71 »

obi wan a écrit ::coucou:

Quelqu'un connait la boite 5 close ratio construite par BGH Gearteck ?
(Il y a une Cat Vauxhall sur Pistonheads, équipée de cette boite)

:D
Le probléme c'est que BGH ne construit pas UNE boite mais DES boites ... Donc il faudrai plus d'infos sur la dite BV ...
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jeaned
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Message par jeaned »

Voilà, j'ai trouvé, en fait ce sont ces vils de chez Caterham qui m'ont enduit d'erreur :W

Sur leur spécifications, ils marquent en clair "close ratio 5 speed" mais en fait, il s'agit bien de la bonne vieille Type 9 des familles dont son dotés les Cat depuis quelques décénies. :pamafote:

Image
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
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obi wan
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Message par obi wan »

Pascal 71 a écrit :
obi wan a écrit ::coucou:

Quelqu'un connait la boite 5 close ratio construite par BGH Gearteck ?
(Il y a une Cat Vauxhall sur Pistonheads, équipée de cette boite)

:D
Le probléme c'est que BGH ne construit pas UNE boite mais DES boites ... Donc il faudrai plus d'infos sur la dite BV ...
Voilà,

c'est tout ce que j'ai comme info :

EDIT :GEAR BOX/ DIFFERENTIAL/CLUTCH: 5 speed, close ratio built by BGH Gearteck, Modified lazy S quick shift with cast top plate and dipstick, Differential, 3.92:1 AP Suretrack limited slip,Clutch, 4 paddle sintered racing
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Pascal 71
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Message par Pascal 71 »

Hihi !! JeanEd c'est fait piéger comme un bleue !!

Arfff c'est plutot limite comme infos ... on voie bien ce que ça donne avec CC le "close ratio" ...

Sinon pour info une adresse pour reconstruire les bonnes vieilles mécanique Ford et autre:
http://stores.ebay.fr/main-train_W0QQco ... idZ2QQtZkm
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Pascal 71
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Message par Pascal 71 »

Une page sur BGH, mais elle date un peu maintenant...

http://hometown.aol.com/dvandrews/bghpage.htm

Sinon RaceLine est revendeur BGH, Quaife et autre ??

http://www.raceline.co.uk/gearboxanddiff.htm
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Pascal 71
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Message par Pascal 71 »

@ obi wan:

J'ai trouvé 2 réfs de BGH chez Raw Engineering:
BGH heavy duty high first gearbox (D117) £595
BGH heavy duty close ratio gearbox (D118) £950

A creuser ...

Edit:

Je ceuse ... et trouve :

BGH Pro Road and Track close ratio gearbox with alloy maincase and cover
Ratios - 1st (2.66:1), 2nd (1.75:1), 3rd (1.21:1), 4th (1.00:1), 5th (0.86:1)

Ici: http://www.btinternet.com/~threeferndri ... cation.htm

Edit 2:

Je re-creuse... CA BRULE !!!
http://www.bghgeartech.co.uk/index.html
Ca mérite bien une petite binouse ça ... :gogo:
En attendant il est bien caché son site, que 1856 visites.
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obi wan
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Message par obi wan »

t'es trop fort Kalou ! :bravo:

C'est pas , 1 ni 2, ni 3, ni 4............mais 14 willy waller 2006 que je vais te shiper....m...j'mégare, heu... binouses :alcolo: que je mets sur la table....et on invitera Blackloki pour voir s'il est aussi étanche que son radiateur :W


:dents: :dents: :dents:
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Pascal 71
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Message par Pascal 71 »

:shock: Ah oui tu es sur Lugdunum toi aussi :coucou:

Bon alors je reviens avec le coffre plein de boiboite en Mai ??
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obi wan
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Message par obi wan »

Yeah !
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Pascal 71
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Message par Pascal 71 »

J'ai du mal a faire mon choix pour le rapports de la 5ieme :?:

BGH n'as toujours pas de mails, toujours aussi réfractaire au net ...
Pour le moment je pense la commander chez Raceline, ils sont parfois présent à Stoneleigh, à voir...
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PetruSeven
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Message par PetruSeven »

Et ceux là vous connaissez ?

http://www.tran-x.com/gearboxHTML/FT9sync.html
Y a un anglais qui dit :5 speed gear kit and LSD parts @ around £900 direct form Tran-X with a choise of ratios and LSD set ups ! Mais pour ce prix là il faut faire le travail soit même :(
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Pascal 71
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Message par Pascal 71 »

Coucou les amateurs de boiboite :coucou:

Mardi dernier j'ai visité BGH, assez impresionnant !!

http://www.bghgeartech.co.uk/html/5_speed.html

Je n'ai hélas pas pus avoir le budget cette année, mais je ne lache pas l'affaire !! :wub:

Pour moi ca sera une 2.8 SPORTING CLOSE en 2,75 / 1,75 / 1,26 / 1 / 0,86

Pour info, Brian conseille l'huile Comma (l'huile pas les girls... :W ) en 75w90 semi-synthése classe GL4
La Shell est bien aussi.
Par contre, pas de Castrol ni d'huile de classe GL5 !!!
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Ch'roul
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Re: Comparatif de l'étagement des boîtes de vitesse Caterham

Message par Ch'roul »

jeaned a écrit :Image
:coucou: Jeaned
Ce graphique m'intrigue!
J'ai une Cat 1600k donc boite ford et pont 3.92.
Pour moi 5500tr en 5ieme= 170 pour toi 185
.............4000 tr..............= 120.............135
et en 4iéme 6500tr= 160+ pour toi 180.

Soit il y a une erreur de calcul, mais moi je ne la trouve pas :boude:
ton raisonnement est parfaitement cartèsien :bien:
Soit mon compteur fait du -10% :retard: et ca risque de me dépointer :dents:
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